Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

StephRose

4 participants

Aller en bas

StephRose Empty StephRose

Message par StephRose 11/9/2017, 09:29

Bonjour,

Je m’appelle Stéphanie mais sur la toile je me fais appeler StephRose pour me différencier un peu Very Happy

J’ai 40 ans et suis maman au foyer d’un petit garçon de 7 ans.  Je vis en Normandie côté campagne (anciennement Haute Normandie).

Quand je ne m’occupe pas de ma maison et de mes hommes, je fais des loisirs créatifs, j’aime surtout broder au point de croix, mais j’essaie les autres techniques (hardanger…). Grâce à internet j’ai appris le crochet et je fais aussi un tout petit peu de couture.

J’aime découvrir de nouveaux domaines d’explorations créatives sur le web, comme le fil alu, le cartonnage, le kirigami … Ma page Pinterest  www.pinterest.com/stephaniebrodec/ (mais il faudra vous inscrire) Crying or Very sad

Venez voir mes albums sur ma page Facebook pour voir mes réalisations (pas besoin de s’inscrire les albums sont publics) ici www.facebook.com/profile.php?id=100002865491630

J’ai eu l’occasion d’acquérir plusieurs Machines à  Coudre anciennes ces dernières années (je vous ferai des posts séparés pour chacunes d’elles), une Novella qui a été donnée à mon chéri par une collègue de travail, une Singer que j’ai trouvé lors d’une brocante, et récemment une New Home donnée par un ami.
Malheureusement je n’ai pas encore pu les remettre en état faute du budget plus que serré ces derniers temps mais je le ferai dès que possible.
Je possède également une machine électrique plus récente (décénnie 70 je pense) Création OMNIA Spécial zz que mon papa avait trouvée et m'avait donnée mais elle s'est grippée et je ne savais pas à l'époque qu'un entretien était nécessaire. En attendant j’utilise une machine moderne une Toyota BL16 série RS toute simple.


Voilà je crois avoir fait le tour,

Bonne journée à tous
StephRose
StephRose
Membre actif
Membre actif

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

StephRose Empty Re: StephRose

Message par Thierry_H 11/9/2017, 12:16

Sois la bienvenue sur ce forum, Stéphanie.
Jolie collection, les modèles sont variés!
La révision, c'est bien moins une affaire d'argent que de temps et d'huile (de coude et de vaseline). Moi, du temps, je n'ai que ça. Mais c'est moins facile quand on a une famille à gérer.
Il y a eu plusieurs Omnia sous la dénomination ZZ, faudra nous poster une photo (des autres aussi bien sûr!).
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

StephRose Empty Re: StephRose

Message par StephRose 11/9/2017, 12:34

C'est en cours, je renseigne petit à petit le forum, mais ma connexion internet ne me permet pas de faire aussi vite que je voudrais Sad
StephRose
StephRose
Membre actif
Membre actif

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

StephRose Empty Re: StephRose

Message par RLDWF 11/9/2017, 19:59

Bienvenue par Minou

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

StephRose Empty Re: StephRose

Message par DoDoDo 18/9/2017, 20:35

Bienvenue ici, Stéphanie flower

C'est chouette, on va avoir de nouvelles machines à admirer cheers

Je plussoie aux sages propos de Thierry et rajouterai encore 5 bonnes doses d'huile de coude Cool
avatar
DoDoDo
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 342
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 60
Localisation : Sud Ouest France

Revenir en haut Aller en bas

StephRose Empty Re: StephRose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum