Noël 2021
+12
Bipe Bipe
vesolo
Eric_31
Thierry_H
pbx
Vincent
Lilique
Simanco33
Pascal le dob
RLDWF
Bidouilleuse
Sewing38300
16 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Noël 2021
La "photo" d'une grosse crotte dans la boite aux lettres !! J'ai eu peur
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
J'ai eu une souris morte dans ma boîte aux lettres une fois, alors que j'étais partie en vacances. Heureusement, elle ne devait pas être là depuis longtemps mais ça aurait pu. Probablement une blague de farceurs qui ont mis ça au hasard. Avec l'anonymat des grandes villes, je doute qu'il s'agissait d'un message, puisque je ne connaissais personne dans l'immeuble.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Elle ne viendrait pas de Romagne ? Belle machine !
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Oups, c'est çà la "11"!
Un peu plus grande qu'une "17" tu m'avais dit... mazette, oui!... Qu'une "18" même!
Le volant de face c'est pour du point par point?... Il tournerait tout le temps donc quand on utilise un moteur?
Il faudra nous faire une démonstration!
Qu'est-ce qu'elle va faire chouette dans le salon!
Un peu plus grande qu'une "17" tu m'avais dit... mazette, oui!... Qu'une "18" même!
Le volant de face c'est pour du point par point?... Il tournerait tout le temps donc quand on utilise un moteur?
Il faudra nous faire une démonstration!
Qu'est-ce qu'elle va faire chouette dans le salon!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Exact Seppi, j'ai pas pu m'empêcher de repartir sans, sachant que j'allais a Richelieu après.
On en voit pas tout les jours de cette sorte.
J'ai aussi craqué pour la singEr 7-39 qui était avec.
On en voit pas tout les jours de cette sorte.
J'ai aussi craqué pour la singEr 7-39 qui était avec.
Tu n'as pas craqué pour la United ? En tous cas belles acquisitions 🤩
Seppi, je suis passé le voir cet été... chez lui c'est la caverne d'Ali Baba!... Il les a "toutes"!
C'est de la sauvegarde du patrimoine 🤩
l'United j'en ai aussi eu une mais trop lourde et encombrante .... Je me suis arrêté aux menageres zig Zag et dernièrement a quelques machines à navette. J'ai de nouveau réussi à réveiller une déchirure musculaire avec un echenilloir du coup même une ménagère m'est trop lourde... Temporairement ! Une martre ou une fouine profitait d'un cerisier d'un voisin et dépassant sur le toit de ma mère pour s'installer au grenier par le trou d'antenne avec de.jolis tas de crottes...un sac poubelle rempli. Heureusement que ce n'est pas chez moi mes coffrets de machines n'auraient vraiment pas apprécié
l'United j'en ai aussi eu une mais trop lourde et encombrante .... Je me suis arrêté aux menageres zig Zag et dernièrement a quelques machines à navette. J'ai de nouveau réussi à réveiller une déchirure musculaire avec un echenilloir du coup même une ménagère m'est trop lourde... Temporairement ! Une martre ou une fouine profitait d'un cerisier d'un voisin et dépassant sur le toit de ma mère pour s'installer au grenier par le trou d'antenne avec de.jolis tas de crottes...un sac poubelle rempli. Heureusement que ce n'est pas chez moi mes coffrets de machines n'auraient vraiment pas apprécié
Depuis que j'ai découvert des punaises de jardin, bien à l'abri dans dans le corps de deux singer centenaires achetées dernièrement, je pulvérise de l'insecticide dans le creux de toutes les machines que j'achète et en préventif, dans toutes mes machines "archivées". Les bois par contre je ne me fais pas d'illusion... ils finiront tous mangés... vive la fonte!
J'ai dit à gogo profite tant que tu es jeune (il est très jeune) pour avoir le plaisir de bouger la fonte lourde. La dernière que j'ai manipulée est le clone de Singer 45. Mes rotateurs de la coiffe ne s'en sont toujours pas remis! Il faut pourtant garder le contact avec la petite mécanique pour délier les doigts : un peu de guitare... un peu de petite fonte! Il y a aussi les télécommandes de télévision mais çà, je ne m'en approche même pas!
J'ai dit à gogo profite tant que tu es jeune (il est très jeune) pour avoir le plaisir de bouger la fonte lourde. La dernière que j'ai manipulée est le clone de Singer 45. Mes rotateurs de la coiffe ne s'en sont toujours pas remis! Il faut pourtant garder le contact avec la petite mécanique pour délier les doigts : un peu de guitare... un peu de petite fonte! Il y a aussi les télécommandes de télévision mais çà, je ne m'en approche même pas!
Aïe aux punaises je n'y ai jamais pensé....... J'ai déjà eu des petits nids de guêpes dans les socles mais vides.
Récemment je me posais la question...dans le cas d'un bois qui a.pris l'humidité... Et comme je stocke au grenier est ce que je ne risque pas d'importer la mérule ?
Récemment je me posais la question...dans le cas d'un bois qui a.pris l'humidité... Et comme je stocke au grenier est ce que je ne risque pas d'importer la mérule ?
chez moi, ce sont les guêpes sauvages.
Il est 18 heures : la nuit est tombée, il pleut.
Il est 18 heures : la nuit est tombée, il pleut.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
La mérule non mais les insectes xylophages oui. Si y a des trous je te conseille de traiter. Et même a titre préventif. Surtout stocké sous combles
Les. trous sont tous traités et bouchés à la cire d'antiquaire ainsi on voit mieux s'il en reste
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3