Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -30€ dès 399€, -100€ dès 999€
Voir le deal

Modèle vendu à l'étranger ou modèle vendu peu de temps ou prototype ?

3 participants

Modèle vendu à l'étranger ou modèle vendu peu de temps ou prototype ? Empty Modèle vendu à l'étranger ou modèle vendu peu de temps ou prototype ?

Message par Bourre & Fil Mar 30 Nov 2021 - 17:52

Bonjour,

Auriez-vous dans vos collections ou connaissez-vous des modèles de machines qu'une marque aurait vendu hors du territoire français, à partir d'une base qui, elle, était bien distribuée en France ? Je ne sais pas si je suis clair. Un peu sur le modèle du secteur automobile, qui réserve des modèles spécifiques aux divers marchés internationaux (comme la Renault 7 par exemple, la R5 qui a trop mangé de paëlla).
Dans le même ordre d'idée, auriez-vous ou connaissez-vous des modèles à la carrière particulièrement éphémère (maximum 1 an d'exploitation), alors que la marque continue à produire des machines ? Là encore par comparaison, une sorte de rappel de produit comme dans l'automobile pour des malfaçons révélées ou bien par manque de rentabilité.
Et enfin, qui  possède un prototype de machine, celui qui a servi de modèle pour lancer la production et donc hors commerce, celui détenu par exemple par le concepteur lui-même ?

Merci,

Bourre & Fil
Bourre & Fil
Bourre & Fil

Revenir en haut Aller en bas

Modèle vendu à l'étranger ou modèle vendu peu de temps ou prototype ? Empty Re: Modèle vendu à l'étranger ou modèle vendu peu de temps ou prototype ?

Message par Lilique Mer 1 Déc 2021 - 8:24

Bonjour ! Very Happy
Questions intéressantes, mais je n'ai pas de réponse à proposer... ni de machine prototype... No
Bonne recherche en tout cas et bonne journée !
Lilique
Lilique
Agrégé en machines à coudre

Modèle vendu à l'étranger ou modèle vendu peu de temps ou prototype ? Empty Re: Modèle vendu à l'étranger ou modèle vendu peu de temps ou prototype ?

Message par Bidouilleuse Mer 1 Déc 2021 - 8:45

Tu cherches un modèle rare, alors Bourre & Fil ?
Je n'ai pas ça en stock. Je ne suis pas une vraie collectionneuse, contrairement à ce que pensent mes jeunes.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé