Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

Singer 12k pièces

Singer 12k pièces  Empty Singer 12k pièces

Message par Stéphanie 2306 Jeu 2 Déc - 17:42

Bonjour à tous.

J'ai récemment récupéré une singer 12k qui prenait l'eau et la poussière dans le grenier d'un monsieur.

J'ai commencé à la nettoyer et à faire un état des lieux. Il me manque les petites barres en métal sur lesquelles repose la bobine de fil ainsi qu'un nouveau cercle en caoutchouc pour mettre sur le bobineur car celui en place a l'origine était fossilisé. Concernant celui ci savez vous de quelle taille j'ai besoin et ou je pourrais en commander ?

Je vous serais reconnaissante de votre aide. La personne qui m'a vendu la machine m'a dit que jamais je ne pourrais coudre avec cette machine et je suis déterminé à lui donner tort car elle mérite vraiment d'être préservée et de reprendre du service.

Concernant le nettoyage pour le moment je n'utilise que de l'huile singer car je ne veux pas habiter les decals. Avez vous d'autres idées ?

Cordialement Stéphanie
Stéphanie 2306
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Singer 12k pièces  Empty Re: Singer 12k pièces

Message par Thierry_H Jeu 2 Déc - 17:48

Pour le nettoyage, l'huile de vaseline c'est bien, on peut aussi utiliser du pétrole, qui n'abimera pas non plus les décals.

Pour le pneu de la bobineuse je crois que j'ai mis un 2460, mais il faudrait mesurer le diamètre de la roue car il y a eu des versions différentes de bobineuses.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

http://t.hacquard.free.fr

Message par Stéphanie 2306 Jeu 2 Déc - 18:26

Merci beaucoup pour le renseignement. Cette 12k est un des premiers modèles si je ne dit pas de bêtises. Le nom de Singer n'est inscrit que sur le dessus. Il y a u' décor de feuilles d'acanthes
Stéphanie 2306
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé