Des fleurs l’hiver
+5
Pascal le dob
Bidouilleuse
Lilique
Simanco33
vero33
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Des fleurs l’hiver
Cha chuffit 🤫
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Chat va faire du boulot encore pour Thierry demain au café ...mais là pas besoin de lexique...
vero33- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Chat ira mieux demain
La "celtitude" commence en Asturies!... Les Gallois sont celtes? Les Ecossais oui mais les Galois je les vois plutôt saxons...
(et voilà comment la guerre de cent ans a commencé, warrrf)...
(et voilà comment la guerre de cent ans a commencé, warrrf)...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
>>> terresceltes <<<
Je n'en rajoute pas , je vais finir par me faire taper sur les doigts, MAIS ne pas oublier que des Asturies jusqu'au fin fond de l'Ecosse on coud !
(donc pas hors sujet )
Je n'en rajoute pas , je vais finir par me faire taper sur les doigts, MAIS ne pas oublier que des Asturies jusqu'au fin fond de l'Ecosse on coud !
(donc pas hors sujet )
L'Alfa est "basque", du moins ceux qui les fabriquaient, les Singer "Ecossaises". J'ai déjà cru voir, par là, une machine marquée "Celtic" mais sûrement de fabrication allemande ou d'un pays de l'Est.
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2777-une-machine-celtic
Alors les Bretons!... et ces machines!...
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2777-une-machine-celtic
Alors les Bretons!... et ces machines!...
Bretons!... Les Normands, ils ont déjà inventé le "Trou" et c'est déjà très bien!
Un basque n'aurait pas inventé la machine à coudre. L'aiguille fonctionnait très bien depuis 40 000 ans... pourquoi changer! Mais il fallait bien utiliser les usines d'armement, aussi il ont fait quelques machines pour garder la main...
(Le baton se dit en basque "makila" etimologiquement le "qui tue",le mur "la glacée", le sol "la neigée", la hache "la pierre qui taille". C'est la part neanterdalienne du bonhomme qui a connu trois glaciations et inventé le manteau de fourrure qui l'ont habitué à toujours mettre un pied devant l'autre sur un sentier sûr!... A noter tous les seconds de navires qui ont fait les grandes découvertes étaient cependant pilotées par un basque... Il ya le cas de Vasco de Gama... ils disent qu'il est portuguais, son nom pourtant!)
Un basque n'aurait pas inventé la machine à coudre. L'aiguille fonctionnait très bien depuis 40 000 ans... pourquoi changer! Mais il fallait bien utiliser les usines d'armement, aussi il ont fait quelques machines pour garder la main...
(Le baton se dit en basque "makila" etimologiquement le "qui tue",le mur "la glacée", le sol "la neigée", la hache "la pierre qui taille". C'est la part neanterdalienne du bonhomme qui a connu trois glaciations et inventé le manteau de fourrure qui l'ont habitué à toujours mettre un pied devant l'autre sur un sentier sûr!... A noter tous les seconds de navires qui ont fait les grandes découvertes étaient cependant pilotées par un basque... Il ya le cas de Vasco de Gama... ils disent qu'il est portuguais, son nom pourtant!)
Ouch! quelle journée ici !
Après ma journée céramique, je reviens vers les machines à coudre... je vois que vous vous êtes bien occupés (au grand désespoir de Thierry... )
Après ma journée céramique, je reviens vers les machines à coudre... je vois que vous vous êtes bien occupés (au grand désespoir de Thierry... )
Je corrige donc l'appel lancé plus haut : il existerai bien une machine Bretonne. Eric la trouvée. Il m'a même fait suivre une adresse : Emmaüs Vézelay.... Et "pan" le coup est parti! (24€ il y a des excuses)
Est-ce bien une machine à coudre?... C'est plus compliqué... C'est, en tout cas, couleur Bordeaux... C'est raconté par les Bretons mais fait à Troyes... Comment ça fonctionne?... C'est plus compliqué... Il faut refaire le câblage et chercher des bouts... Je dirai.
Eric m'avait fait suivre un site :
http://www.collections.musee-bretagne.fr/ark:/83011/FLMjo116832
Si sewing connait qu'il nous dise... plus tard... ailleurs.
Est-ce bien une machine à coudre?... C'est plus compliqué... C'est, en tout cas, couleur Bordeaux... C'est raconté par les Bretons mais fait à Troyes... Comment ça fonctionne?... C'est plus compliqué... Il faut refaire le câblage et chercher des bouts... Je dirai.
Eric m'avait fait suivre un site :
http://www.collections.musee-bretagne.fr/ark:/83011/FLMjo116832
Si sewing connait qu'il nous dise... plus tard... ailleurs.
C'est une machine a remailler les bas, de marque Vitos. Inventée en 1925. J'en ai une aussi, que ma sœur veux absolument que je remette en route... Ce qui n'est pas gagné car c'est un système pneumatique plein de vieux caoutchouc tout moisi!
mad.ax- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Tout est dans la vidéo :
Pour ne pas embêter vero33 et la jolie robe à fleurs avec notre bidule à repriser, j'ai ouvert un post pour faire suivre des images qui parlent spécifiquement de la Vitos :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4062-machine-a-remailler-les-bas-vitos-de-simanco33#48805
J'aurai tellement de questions à poser à son sujet que cela risque déborder sur sa page (je parle de la Vitos là, ofc).
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4062-machine-a-remailler-les-bas-vitos-de-simanco33#48805
J'aurai tellement de questions à poser à son sujet que cela risque déborder sur sa page (je parle de la Vitos là, ofc).
J'ai presque cru que c'était la machine de hg wells pour remonter le temps et non les bas
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
... heu, c'est un peu cà!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2