manivelle clemens Muller numero 2bis
4 participants
Page 1 sur 1
manivelle clemens Muller numero 2bis
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire dans ce forum car je viens de faire l'acquisition d'une machine à coudre Clemens Muller numero 2 bis .
Elle parait en bon état de fonctionnement mais il lui manque la manivelle parfois en bois parfois en porcelaine semble t'il qui actionne la roue.
Ou pourrais je en trouver une sans que je sois obligé de revendre ma maison pour l'acheter.
Merci pour vos informations
Je viens de m'inscrire dans ce forum car je viens de faire l'acquisition d'une machine à coudre Clemens Muller numero 2 bis .
Elle parait en bon état de fonctionnement mais il lui manque la manivelle parfois en bois parfois en porcelaine semble t'il qui actionne la roue.
Ou pourrais je en trouver une sans que je sois obligé de revendre ma maison pour l'acheter.
Merci pour vos informations
jeanlouis1949- Messages : 9
Re: manivelle clemens Muller numero 2bis
Sur une autre Clemens Muller, même une numéro 2.
Il faudra guetter une épave presque donnée, parfois vendue dans un lot. C'est un des charmes des restaurations, chiner à droite et à gauche, parfois acheter des lots entiers pour trouver, enfin la pièce qui manque. Avec ton post, le forum pourra peut-être t'aider. Pascal a trouvé finalement une manivelle pour sa Mundlos quand j'ai trouvé dans une poubelle une Mundlos complètement épave avec une manivelle à restaurer (ce n'était pas gagné).
J'ai acheté dernièrement un lot pour 50€. Dedans il y avait cinq épaves mais au milieu il y avait, deux Hurtu, une Cornely pour broder et une rare Lampsin-Grellet et tout un lot de pièces dont une navette de 5cm (?). (il n'y a hélas pas de manivelle "allemande").
J'ai deux Clements muller, la numéro 5 a cette manivelle :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1208-clemens-muller-n5-de-simanco33
... la numéro 2 bis est une manivelle de type saxonia, intégrée à la machine :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1484-clemens-muller-machine-n2-bis-de-simanco33
Il faudra guetter une épave presque donnée, parfois vendue dans un lot. C'est un des charmes des restaurations, chiner à droite et à gauche, parfois acheter des lots entiers pour trouver, enfin la pièce qui manque. Avec ton post, le forum pourra peut-être t'aider. Pascal a trouvé finalement une manivelle pour sa Mundlos quand j'ai trouvé dans une poubelle une Mundlos complètement épave avec une manivelle à restaurer (ce n'était pas gagné).
J'ai acheté dernièrement un lot pour 50€. Dedans il y avait cinq épaves mais au milieu il y avait, deux Hurtu, une Cornely pour broder et une rare Lampsin-Grellet et tout un lot de pièces dont une navette de 5cm (?). (il n'y a hélas pas de manivelle "allemande").
J'ai deux Clements muller, la numéro 5 a cette manivelle :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1208-clemens-muller-n5-de-simanco33
... la numéro 2 bis est une manivelle de type saxonia, intégrée à la machine :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1484-clemens-muller-machine-n2-bis-de-simanco33
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Merci pour ta réponse; je vais guetter les épaves mais je pense que ce n'est pas la machine la plus facile à trouver
Pourrais-tu mettre une photo voir lequel des deux types de manivelle est recherché. Si c'est le premier, elle peut coudre au pédalier ou, en attendant la manivelle, à la main quitte à percer un axe sur le volant et installer un (joli) maneton.
C'est donc une "saxonia". Un type de transmission par manivelle avec axe central monté "fou" qui transmet le mouvement par un engrenage aux axes de machine (Thierry m'a initié au concept). Il manque juste le maneton. Cela se fabrique "aisément". Pascal devrait te donner de bons conseils. Il fait souvent. Par contre, sur des épaves diverses, même autres que machines à coudre, on devrait peut-être trouver un maneton qui s'adapte.
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Une grande vis, deux écrous, et un bout de manche à balai percé puis tourné à la bonne forme...
Pour la version porcelaine, faudrait connaitre quelqu'un à Limoges...
Pour la version porcelaine, faudrait connaitre quelqu'un à Limoges...
Oooh, mérite t'elle cela??? tu es dur avec cette mémère, nous ne sommes pas sur une machine en plastoc ici
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Des poignées céramique il y a çà à Leroy Merloche ou chez Aliex :
poignées céramique
Montées sur une jolie vis, la machine pourra attendre la découverte miraculeuse!
poignées céramique
Montées sur une jolie vis, la machine pourra attendre la découverte miraculeuse!
En tout cas, merci pour vos conseils et vos renseignements. Je vais me mettre en chasse d'une vieille machine et sinon je me rabattrai sur une poignée neuve, ce qui serait dommage mais mieux que rien du tout.