Planète couture , les bons conseils
+5
mad.ax
Thierry_H
Lilique
Simanco33
Eric_31
9 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 1 sur 1
Planète couture , les bons conseils
Vu sur Youtube vidéo de planète couture
Utilisez vos ciseaux de couture
c'est moi qui le dis, mais c'est Planète couture qui fait la démonstration
Les pinces coupantes doivent servir pour... le fil à linge parce que pour le fil de couture je doute
Utilisez vos ciseaux de couture
c'est moi qui le dis, mais c'est Planète couture qui fait la démonstration
Les pinces coupantes doivent servir pour... le fil à linge parce que pour le fil de couture je doute
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Re: Planète couture , les bons conseils
... ou réparer la jolie pédale en métal et donner la plastique avec la vieille 700 qui vous embarrasse.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
@simanco33
Toujours avec des ciseaux ?
Lilique va faire des bonds
Toujours avec des ciseaux ?
Lilique va faire des bonds
Avec tout ce que je récupère dans les tiroirs, j'ai des ciseaux pour le tissu, pour le papier, pour les rhéostats donc, pour les cheveux, pour les poils ainsi que... pour l'herbe (véridique, pas de tondeuse avec des tortues, je coupe à façon. Les herbes ne sont-elles pas les cheveux de la terre?).
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Et si tu coupes très fin tu peux fumer ton herbe aussi
PS je ne fume plus depuis 20 ans
PS je ne fume plus depuis 20 ans
Couper du fil électrique avec des ciseaux de couture... c'est leur matériel, pas le mien !
Bon, étant d'un naturel assez magnanime, on dira que que ce sont peut-être de vieux ciseaux, plus adaptés pour couper le tissu ? ou des ciseaux "spécial bricolage" ?
Ou alors ils sont fous ces Romains (Nice, ancienne province romaine, non ?).
Cisaille à gazon, j'ai aussi, Simanco, pas de tortue mais des bordures qui ne se traitent pas à la tondeuse ni au "coupe-fil-débroussailleuse" et pemettent de faire un peu de gym/assouplissement en entretenant le jardin !
Eric : jamais fumer encore, trop respiré de ces substances toxiques étant plus jeune avec un papa fumeur, mais j'y penserai à la prochaine coupe des bordures, cela pourrait peut-être aider à se prémunir des "sal...ries" lâchées à grande échelle depuis deux ans (avec un peu de thym et romarin haché ?)
Bon, étant d'un naturel assez magnanime, on dira que que ce sont peut-être de vieux ciseaux, plus adaptés pour couper le tissu ? ou des ciseaux "spécial bricolage" ?
Ou alors ils sont fous ces Romains (Nice, ancienne province romaine, non ?).
Cisaille à gazon, j'ai aussi, Simanco, pas de tortue mais des bordures qui ne se traitent pas à la tondeuse ni au "coupe-fil-débroussailleuse" et pemettent de faire un peu de gym/assouplissement en entretenant le jardin !
Eric : jamais fumer encore, trop respiré de ces substances toxiques étant plus jeune avec un papa fumeur, mais j'y penserai à la prochaine coupe des bordures, cela pourrait peut-être aider à se prémunir des "sal...ries" lâchées à grande échelle depuis deux ans (avec un peu de thym et romarin haché ?)
La meilleure manière de faire dans ce cas, c'est en laissant la prise branchée (comme disait un collègue, "mort aux c...").
Personnellement, pour débrancher une pédale, je l'ouvre et je dévisse aux bornes...
Personnellement, pour débrancher une pédale, je l'ouvre et je dévisse aux bornes...
Si encore il n'y avait que les ciseaux! Mais a l'étape suivante on voit des cosses a sertir qui ne sont justement pas serties, mais plus ou moins fixées au bout du fil par de vagues soudures sèches!!
Dire que Planete Couture est la principale piste pour acheter une pédale d'Elna Lotus dont j'ai besoin... Je me sens plus hésitant que confiant sur ce coup la...
Dire que Planete Couture est la principale piste pour acheter une pédale d'Elna Lotus dont j'ai besoin... Je me sens plus hésitant que confiant sur ce coup la...
mad.ax- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Et le 118 pour une fibrillation heu défrebilation
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Cette vidéo me laisse rêveur.
C'est de la bidouille.
Quand on fait un tuto, il faut quand même un petit coté éducatif et prendre les bons outils pour faire les choses.
C'est de la bidouille.
Quand on fait un tuto, il faut quand même un petit coté éducatif et prendre les bons outils pour faire les choses.
corto- Messages : 14
c'est probablement des ciseaux d'électricien
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Quand on fait un tuto, ...
Hélas youtube est parsemé de bonnes intentions plus ou moins honnêtes,
.. à savoir si l'intention est pour 'aider' ou pour d'abord flatter son égo...
vaste débat contemporain ou l'exercice n'est plus nécessairement lié à la compétence
(le talent de la démonstration est un peu hors sujet)
je pense pas qu'il sont ANTIDÉFLAGRANTSewing38300 a écrit:c'est probablement des ciseaux d'électricien
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Je crois que beaucoup de youtubeurs ne connaissent pas la signification du mot "tuto". J'en vois des quantités qui se filment en tentant un truc pour la première fois sans aucune expérience. Un tuto, c'est censé expliquer un truc qu'on sait bien faire, en respectant la sécurité.
Un tel amateurisme venant d'une maison qui a "pignon sur rue", c'est grave. Et les cosses mal serties, ça va chauffer et provoquer un bel arc électrique et ses conséquences.
Un tel amateurisme venant d'une maison qui a "pignon sur rue", c'est grave. Et les cosses mal serties, ça va chauffer et provoquer un bel arc électrique et ses conséquences.
Ça c'est clair, je me suis même étonné de la mise en ligne de cette bêtise
je ne vois pas où est la bêtise.
Pourquoi ouvrir la pédale HS qui va partir à la poubelle ? => plus rapide de couper les 2 fils et de mettre des cosses neuves.
Quant aux ciseaux, moi aussi je me sers des ciseaux chinois, à 2 balles, au tranchant usé, pour couper n'importe quoi. Mais jamais avec mes Nogent.
Cette vidéo montre qu'on peut remplacer n'importe quelle pédale 2 fils par n'importe quelle autre 2 fils, sans se poser la question de la prise machine, même si parfois, ça supprime le fil de terre.
Pourquoi ouvrir la pédale HS qui va partir à la poubelle ? => plus rapide de couper les 2 fils et de mettre des cosses neuves.
Quant aux ciseaux, moi aussi je me sers des ciseaux chinois, à 2 balles, au tranchant usé, pour couper n'importe quoi. Mais jamais avec mes Nogent.
Cette vidéo montre qu'on peut remplacer n'importe quelle pédale 2 fils par n'importe quelle autre 2 fils, sans se poser la question de la prise machine, même si parfois, ça supprime le fil de terre.
Dernière édition par Sewing38300 le Jeu 27 Jan 2022 - 16:36, édité 1 fois
Quitte à faire un tuto
On peut être un tant soit peu "académique"
Avant de partir dans démos fantaisistes non recommandables...
D'ailleurs sewing38300 tu es le premier à dire
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais 🤭
On peut être un tant soit peu "académique"
Avant de partir dans démos fantaisistes non recommandables...
D'ailleurs sewing38300 tu es le premier à dire
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais 🤭
Si les réparations professionnelles sont faites de cette manière, on peut pas dire que çà donne confiance.
Publier un truc pareil avec une erreur technique fondamentale dans le domaine de l' électricité ( cosses montées non serties comme l' avait souligné Thierry ) faut oser ou bien être totalement inconscient.
Publier un truc pareil avec une erreur technique fondamentale dans le domaine de l' électricité ( cosses montées non serties comme l' avait souligné Thierry ) faut oser ou bien être totalement inconscient.
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
ils ne vont pas tout montrer. Tout le monde sait qu'il faut sertir avec une pince à sertir : pas avec les ciseaux
si les cosses n'avaient pas été serties, les fils seraient sortis au moment de la fixation dans la pédale.
On fait pas une vidéo d'un quart d'heure pour montrer comment changer une pédale HS
si les cosses n'avaient pas été serties, les fils seraient sortis au moment de la fixation dans la pédale.
On fait pas une vidéo d'un quart d'heure pour montrer comment changer une pédale HS
Je conçois qu' on veuille garder un "savoir faire" et ne montrer que des parcelles techniques, c' est juste oublier que des tas de gens bien intentionnés sans expérience pourront prendre le truc à la lettre et faire pareil.
Donc couper un câble sans montrer qu' on débranche la prise avant, en entortillant des fils sur des cosses sans plus, et on remonte....
J' ai du mal.
Donc couper un câble sans montrer qu' on débranche la prise avant, en entortillant des fils sur des cosses sans plus, et on remonte....
J' ai du mal.
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit