recherche de machine
+9
Vincent
Simanco33
mad.ax
Sewing38300
Eric_31
Thierry_H
20@ge
Gritzner55
olivier LF
13 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: recherche de machine
Bonsoir,
Je précise que je n'ai jamais dit que je comptai embarquer cette machine; seulement faire de la couture à la maison.
Je précise que je n'ai jamais dit que je comptai embarquer cette machine; seulement faire de la couture à la maison.
olivier LF- Membre actif
Il me semblait bien aussi
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Vu que ça va être mon choix, savez-vous où se procurer un manuel en français si ça existe? (celle que j'ai en vu n'en a pas)
olivier LF- Membre actif
Effectuer une demande auprès de Thierry
dans la rubrique Notices
dans la rubrique Notices
Intéressant tout ça....non je n’essaierai pas toutes ces machines, vu que j’ai décidé de désencombrer....
vero33- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
vero33 a écrit:Intéressant tout ça....non je n’essaierai pas toutes ces machines, vu que j’ai décidé de désencombrer....
J' ai commencé à mettre les voiles...
Mais comme la nature a horreur du vide...
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Toutes les filles sont belles....
J'ai remis en service des dizaines de machines anciennes, familiales ou industrielles. Je peux vous dire qu'elles font toutes très bien un point de couture, quelque soit la marque.
preuve, ici, chacun fait de la pub pour sa vieille machine, pensant que c'est la meilleure. La meilleure par rapport à combien testées ?
On peut prendre 2 machines identiques , une passera les épaisseurs, l'autre pas. C'est souvent un problème de moteur faiblard (ou une aiguille trop usée). C'est pour cette raison que je fais mes tests avec une aiguille triangle neuve de 100 sur un même cuir de 4mm. Ca passe pas : je change le moteur, pas la machine.
Mes machines sont le plus souvent destinées à coudre de la sellerie voitures ou moto (une fois celle d'un tracteur, une autre pour un tipi, une autre pour une yourte, une autre pour doubler de peau de mouton d'un harnachement de rennes, une autre pour la sellerie d'un traîneau de montagne etc...)
Le plus dur fut un test sur 8 épaisseurs de dacron (tissage hyper serré) de kitesurf : au 2ème remplacement du moteur, c'est passé. C'était pas la machin qui était en cause, mais le moteur. Ma préférence : un ancien moteur Singer.
J'ai remis en service des dizaines de machines anciennes, familiales ou industrielles. Je peux vous dire qu'elles font toutes très bien un point de couture, quelque soit la marque.
preuve, ici, chacun fait de la pub pour sa vieille machine, pensant que c'est la meilleure. La meilleure par rapport à combien testées ?
On peut prendre 2 machines identiques , une passera les épaisseurs, l'autre pas. C'est souvent un problème de moteur faiblard (ou une aiguille trop usée). C'est pour cette raison que je fais mes tests avec une aiguille triangle neuve de 100 sur un même cuir de 4mm. Ca passe pas : je change le moteur, pas la machine.
Mes machines sont le plus souvent destinées à coudre de la sellerie voitures ou moto (une fois celle d'un tracteur, une autre pour un tipi, une autre pour une yourte, une autre pour doubler de peau de mouton d'un harnachement de rennes, une autre pour la sellerie d'un traîneau de montagne etc...)
Le plus dur fut un test sur 8 épaisseurs de dacron (tissage hyper serré) de kitesurf : au 2ème remplacement du moteur, c'est passé. C'était pas la machin qui était en cause, mais le moteur. Ma préférence : un ancien moteur Singer.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Pour t'avoir lu, Sewing : j'ai trouvé une manivelle, pour ma 15-30 - avec une belle aiguille aiguisée, le cuir de 3.5mm, résultat d'une double épaisseur de cuir souple, à titre de test : une gourmandise, je devrais rechercher, tu avais lancer un post pour les recherches
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
sur le cuir épais, je déconseille les aiguilles spéciales cuir, qui fendent le cuir type LL, LR, LF, qui auront plus de mal à traverser le cuir sur les machines à coudre familiales. Il faut des aiguilles bien pointues qu'on change régulièrement
(ou qu'on aiguise avec un aiguiseur magique https://www.youtube.com/watch?v=FFaADXLrqcg)
(ou qu'on aiguise avec un aiguiseur magique https://www.youtube.com/watch?v=FFaADXLrqcg)
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Eh bien voilà, un pique aiguille à double fonction astucieux (à mettre à l'abri de l'humidité, ofc)... je ferrai, Merci Sewing.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour, je m'appelle Dominique (fille) et je découvre votre forum.. j'aime beaucoup les MAC anciennes .. je me suis mise à faire des jeans pour mon époux qui trouve que ceux sur le marché sont trop slims pour lui.. malheur pour passer les 8 épaisseurs de l'empiécement derrrière et au niveau de la fourche avec ma vieille elna (zigzag de ma grand mère) Du coup excusez du peu, j'ai acheté une juki industrielle et une elna 740 pro .. et bien pas beaucoup mieux.. ça passe mais les points sont aggrandis et le résultat pas net.. peut être est ce moi qui ne sait pas bien faire d'ailleurs..
du coup j'ai découvert votre forum et j'adore vos jolies machines.. mais je ne sais pas trop quoi choisir ..j'ai vu donc
singer 237
pfaff 130
singer 15B88
singer 191B
qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
du coup j'ai découvert votre forum et j'adore vos jolies machines.. mais je ne sais pas trop quoi choisir ..j'ai vu donc
singer 237
pfaff 130
singer 15B88
singer 191B
qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
DominiqueD- Toujours une burette à portée de main
Solution 1: une Toyota super jeans.
Solution 2: n'importe quelle machine en utilisant un passe-épaisseurs !
Solution 2: n'importe quelle machine en utilisant un passe-épaisseurs !
singer 237
au moins elle fera le zig zag en +
ou une Bernina 117
point droit only pour : pfaff 130, singer 15B88, singer 191B
au moins elle fera le zig zag en +
ou une Bernina 117
point droit only pour : pfaff 130, singer 15B88, singer 191B
merci
ben il faut que je réessaye avec le passe épaisseur mais ce n'est pas si facile..Je dois être une quiche..
ben il faut que je réessaye avec le passe épaisseur mais ce n'est pas si facile..Je dois être une quiche..
suis étonné surtout par juki industrielle
Le point faible reste souvent le couple moteur et une industrielle poussive... çà m'épate ..; dans le mauvais sens du terme.
A propos ... au pire il faut démarrer avec l'aiguille plantée, çà marche mieux si le moteur est faiblard...
Et effectivement un passe épaisseur>reste indispensable pour ne pas galérer.
ou : lien
Faut s'entrainer, ne pas procrastiner
Quand je lis çà , je suis content de mes machines, à défaut d'avoir le melon
Le point faible reste souvent le couple moteur et une industrielle poussive... çà m'épate ..; dans le mauvais sens du terme.
A propos ... au pire il faut démarrer avec l'aiguille plantée, çà marche mieux si le moteur est faiblard...
Et effectivement un passe épaisseur>reste indispensable pour ne pas galérer.
ou : lien
Faut s'entrainer, ne pas procrastiner
Quand je lis çà , je suis content de mes machines, à défaut d'avoir le melon
merci .. en principe je fais comme ça avec le passe épaisseur..mais je vais réessayer.. la juki coud sur les 8 épaisseurs sans problème, c'est la montée qui est compliquée..
alors en plus, j'ai chez moi, sous des piles de livres et que j'ai exhumée ce matin, une singer sur table super vieille pas en très bon état..qui appartenait à l'ancien propriétaire de la maison..que dois je faire pour la nettoyer .. je pense que vous avez une rubrique dans le forum..elle a l'air vraiment super vieille
alors en plus, j'ai chez moi, sous des piles de livres et que j'ai exhumée ce matin, une singer sur table super vieille pas en très bon état..qui appartenait à l'ancien propriétaire de la maison..que dois je faire pour la nettoyer .. je pense que vous avez une rubrique dans le forum..elle a l'air vraiment super vieille
Pas encore centenaire, mais pas loin, 1925 !
Je parle de la singer 15 bien entendu
Je parle de la singer 15 bien entendu
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5