CORNELY machine à broder
+12
Vincent
loutte09
Norbert 3Lapins
Simanco33
Bidouilleuse
natlaleli
Thierry_H
Pascal le dob
Esteve
Overland
DoDoDo
Sewing38300
16 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CORNELY machine à broder
Merci Giacobbe pour le partage de ce manuel sur le forum ! Sûr que les propriétaires de Cornely apprécieront
Avec plaisir !
Voici un site qui recense divers modèles (pas tous) en expliquant chacune des fonctionnalités : http://www.cornely.it/
ça peut servir...
Voici un site qui recense divers modèles (pas tous) en expliquant chacune des fonctionnalités : http://www.cornely.it/
ça peut servir...
Giacobbe- Messages : 19
je pose ici un manuel très sympa pour prendre en main ces machines!
https://nuage.fablab3lapins.org/s/SZqTtsfjAX8YbxR
dans quel coin es tu @Giacobbe?
https://nuage.fablab3lapins.org/s/SZqTtsfjAX8YbxR
dans quel coin es tu @Giacobbe?
Merci beaucoup pour ce guide @Norbert. Il a l'air très intéressant, je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite J'ai vraiment hate de recevoir la table pour commencer... j'ai pas pu la prendre moi même j'attends impatiemment le transporteur !
Je suis de Paris. et toi ?
Je suis de Paris. et toi ?
^lus modestement,j'attends une A sur table
j'ai justement un moteur Moretti
j'ai justement un moteur Moretti
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
D’ailleurs je suis allé voir chez Glasman, ils vendent plus de Moretti, ni de moteur à charbon en général. Seulement des moteurs électriques à 300 balles. Du coup pour le moment je vais m’entraîner à la main, et voir si celui monté fait pas trop crier les voisins…
Le moteur Moretti est monté sur la machine de maman, sur une bernina 950 industrial, et il serait vraiment pas mal niveau bruit en tout cas 🥲 j’essaierai de voir si je peux pas le récupérer sur une autre machine
Le moteur Moretti est monté sur la machine de maman, sur une bernina 950 industrial, et il serait vraiment pas mal niveau bruit en tout cas 🥲 j’essaierai de voir si je peux pas le récupérer sur une autre machine
j'ai ramassé pas mal de machines d'occasion, juste pour le moteur
sur le tien, tu derais mettre 2 gouttes d'huile sur l'axz du moteur, côté pouilie
incliner un peu pur que l'huile glisse sur l'axe tu fais tourner eet tu recommences
sur le tien, tu derais mettre 2 gouttes d'huile sur l'axz du moteur, côté pouilie
incliner un peu pur que l'huile glisse sur l'axe tu fais tourner eet tu recommences
Je suis en Haute Saône, au pied des Vosges, région de dentelles, broderies et textile ... Enfin ex region...
J' ai équipé une de mes machines avec un servomoteur programmable.... Je te le conseille si ton but est de travailler plus que de collectionner.
J' ai été très bien conseillé par Megret, une boîte de machines industrielles. Pour un peu plus de 150€, c est top : hyper silencieux, bonne puissance... Pour l instant que du bonheur
C est ce qui remplace pour eux le Moretti
J' ai équipé une de mes machines avec un servomoteur programmable.... Je te le conseille si ton but est de travailler plus que de collectionner.
J' ai été très bien conseillé par Megret, une boîte de machines industrielles. Pour un peu plus de 150€, c est top : hyper silencieux, bonne puissance... Pour l instant que du bonheur
C est ce qui remplace pour eux le Moretti
@Sewing
Oui, pas mal la Cornely A aussi.. j'étais a deux doigts de la prendre à la base, puis je suis tombé sur la LG3 à bon prix. Rien que pour admirer ce si beau mécanisme ça vaut le coup !
Je vais faire ça pour le moteur, normalement je reçois ma table demain ou samedi.
@Norbert
Oui j'en ai entendu parler. D'ailleurs il y a qqn a Saint Dié qui vend quelques machines, FBN, L3 et autres il me semble. Je vais me renseigner pour le servo programmable, mais ça m'a l'air d'être la meilleure des options pour le coup. Puis pas trop cher.
Merci !
D'ailleurs j'ai eu le temps de feuilleter le guide, qui est vraiment cool.. à un moment je suis tombé sur le fait que Cornely soit toujours opérationnel, je ne sais pas de quand date le guide, mais ils sont ne plus à Malakoff en tout cas !
Je crois que c'est une entreprise belge qui continue à faire des machines neuves (Titan).
Pour l'huile, celui ci vous me le conseillez ?
( https://www.amazon.fr/LIQUI-MOLY-Huile-hydraulique-vitesse/dp/B001NFLG04/ref=sr_1_4?crid=3RPLMRLVD82LZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.E-tHxCwD7J3BLMlIv9j1M7lDJBESG91F3yi7hUPUsjtGmHDuay_HEknIX9eP8QAg1ucNRxJ_1Q5svANMP2OaHgH9fQsbtbPF_ZbzkKdaMkrXYuFAqHGb02RKiJ8oOGChkanfw3LuyfXZGUCC3mUWExUgtdxZqilFHquMPI_WrZQHOFcCM0vr2nGpnbt9YONniOyJwA0FSso1gtZf-lNOQD_xGN7hIs8kgiQTIbuXmgj0KArR-9j4VHaiFxTl8edb2UTYkVhCaoYmn3vx9L6FCXBf-7LlNTKZd7amVOyKAyk.kqvqsv88lNvzhC9_8LPLwqiAQ9YgUBl8SHTL4fgDuhE&dib_tag=se&keywords=huile+hydraulique+22&qid=1717065599&s=automotive&sprefix=%2Cautomotive%2C239&sr=1-4 )
Oui, pas mal la Cornely A aussi.. j'étais a deux doigts de la prendre à la base, puis je suis tombé sur la LG3 à bon prix. Rien que pour admirer ce si beau mécanisme ça vaut le coup !
Je vais faire ça pour le moteur, normalement je reçois ma table demain ou samedi.
@Norbert
Oui j'en ai entendu parler. D'ailleurs il y a qqn a Saint Dié qui vend quelques machines, FBN, L3 et autres il me semble. Je vais me renseigner pour le servo programmable, mais ça m'a l'air d'être la meilleure des options pour le coup. Puis pas trop cher.
Merci !
D'ailleurs j'ai eu le temps de feuilleter le guide, qui est vraiment cool.. à un moment je suis tombé sur le fait que Cornely soit toujours opérationnel, je ne sais pas de quand date le guide, mais ils sont ne plus à Malakoff en tout cas !
Je crois que c'est une entreprise belge qui continue à faire des machines neuves (Titan).
Pour l'huile, celui ci vous me le conseillez ?
( https://www.amazon.fr/LIQUI-MOLY-Huile-hydraulique-vitesse/dp/B001NFLG04/ref=sr_1_4?crid=3RPLMRLVD82LZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.E-tHxCwD7J3BLMlIv9j1M7lDJBESG91F3yi7hUPUsjtGmHDuay_HEknIX9eP8QAg1ucNRxJ_1Q5svANMP2OaHgH9fQsbtbPF_ZbzkKdaMkrXYuFAqHGb02RKiJ8oOGChkanfw3LuyfXZGUCC3mUWExUgtdxZqilFHquMPI_WrZQHOFcCM0vr2nGpnbt9YONniOyJwA0FSso1gtZf-lNOQD_xGN7hIs8kgiQTIbuXmgj0KArR-9j4VHaiFxTl8edb2UTYkVhCaoYmn3vx9L6FCXBf-7LlNTKZd7amVOyKAyk.kqvqsv88lNvzhC9_8LPLwqiAQ9YgUBl8SHTL4fgDuhE&dib_tag=se&keywords=huile+hydraulique+22&qid=1717065599&s=automotive&sprefix=%2Cautomotive%2C239&sr=1-4 )
https://drive.google.com/file/d/1yeNGbvDuBzBN3J0DhTX_CaAwHGkbK3sE/view
@Sewing , pour ta Cornely A, ce guide sera utile je pense.
Je l'ai trouvé sur le même site que le guide que Norbert à envoyé auparavant.
@Sewing , pour ta Cornely A, ce guide sera utile je pense.
Je l'ai trouvé sur le même site que le guide que Norbert à envoyé auparavant.
bonsoir Giacobbe,
pour l'huile, c'est parfait!
Les docs sont effectivement d'époque
Il y a (ou y a eu) aussi des machines chinoises "cornely-like" , et des clones de Singer en Inde MAUZER, rigolotes et pas chères... ça me titille
https://www.facebook.com/Mannansewingmachine
pour l'huile, c'est parfait!
Les docs sont effectivement d'époque
Il y a (ou y a eu) aussi des machines chinoises "cornely-like" , et des clones de Singer en Inde MAUZER, rigolotes et pas chères... ça me titille
https://www.facebook.com/Mannansewingmachine
Oui il y a bcp de marques qu’il ont reproduit le modele
Lintz & Eckhardt - West Berlin a l’époque
Singer dans les 80’s apparement beaucoup aux USA
J’ai vu Consew, et d’autres marques chinoises mais j’ai pu voir la qualité en vrai et c’est pas top…
Mannan ce qui est marrant c’est qu’ils essayent vraiment de faire des machines d’époque. Les prix ont l’air d’être intéressants mais je ne sais pas ce que ça vaut. Ils ont fait l’équivalent de la BCH (avec la boule) c’est chouette !
Lintz & Eckhardt - West Berlin a l’époque
Singer dans les 80’s apparement beaucoup aux USA
J’ai vu Consew, et d’autres marques chinoises mais j’ai pu voir la qualité en vrai et c’est pas top…
Mannan ce qui est marrant c’est qu’ils essayent vraiment de faire des machines d’époque. Les prix ont l’air d’être intéressants mais je ne sais pas ce que ça vaut. Ils ont fait l’équivalent de la BCH (avec la boule) c’est chouette !
@Giacobbe : j'ai un doute sur le sens de rotation de la machine
sens horaire ?
il faut que je garde le plateau bois et que je vire les pieds en fonte. Un moteur ne peut pas être installé sous le plateau.
J'ai des piétements sous les sapins.
sens horaire ?
il faut que je garde le plateau bois et que je vire les pieds en fonte. Un moteur ne peut pas être installé sous le plateau.
J'ai des piétements sous les sapins.
Bonjour Sewing; le haut de ta poulie s'éloigne de toi sens horaire si tu regardes depuis le cul de ta machine , de droite
Le contraire de nos machines habituelles.
As tu un stop motion sur ta machine?
Le contraire de nos machines habituelles.
As tu un stop motion sur ta machine?
stop motion = oui
sens horaire : merci. J'avais justement modifié les fils sur les charbons pour qu'un de mes moteurs tourne comme ça. J'ai également 2 servomoteurs neufs.
La poulie a 3 gorges pour 3 vitesses - c'est la plus petite qui était utilisée
sens horaire : merci. J'avais justement modifié les fils sur les charbons pour qu'un de mes moteurs tourne comme ça. J'ai également 2 servomoteurs neufs.
La poulie a 3 gorges pour 3 vitesses - c'est la plus petite qui était utilisée
J'ai le fac similé de la brochure d'époque; https://nuage.fablab3lapins.org/s/Xe5tFJxpqkMNodW
Il faut que je prenne le temps de faire le tour de tous mes téléchargements pour les mettre en ligne...
La dextérité à prendre sur ces machines est un beau chalenge... avoir des poulies pour ralentir peut sacrément aider
Il faut que je prenne le temps de faire le tour de tous mes téléchargements pour les mettre en ligne...
La dextérité à prendre sur ces machines est un beau chalenge... avoir des poulies pour ralentir peut sacrément aider
Je suis étonné de voir la table. Il devait avoir les mêmes fournisseurs que les "Berthiers" (entre guillemets bien sur). Car ce sont les mêmes où presque
la fonte est en profilé H.
Tu as raison, c'est le même piétement que la Berthier avec les 2 poignées en fonte sous la table.
Cornély et Berthier avaient leur fournisseur de tables
Tu as raison, c'est le même piétement que la Berthier avec les 2 poignées en fonte sous la table.
Cornély et Berthier avaient leur fournisseur de tables
https://www.charecosew.com/shop/hook-knife
Bonjour,
J'ai sur certaines videos qu'ils utilisaient ce couteau (hook knife en anglais) sur les machines, notamment pour tirer le fil en arriere.
Or en traduisant (ça me donne "couteau à crochet") je ne trouve de modèle similaire.
Je me demandais si vous l'utilisiez ou si l'on peut s'en passer ? Ou ne serait-ce que la traduction en français pour éviter de l'acheter à l'étranger.
Merci !
c'est super pratique!
ça existe en neuf ; je te retrouve des liens d'ici ce soir....
... Et bien non, désolé, je n'en trouve pas "d'hexagonaux" ;achat à l'étranger nécessaire
ça existe en neuf ; je te retrouve des liens d'ici ce soir....
... Et bien non, désolé, je n'en trouve pas "d'hexagonaux" ;achat à l'étranger nécessaire
un couteau crochet facile à réaliser ICI
Ah, il ressemble a un couteau de cantine celui la, je vais essayer d'en faire un demain
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7