Hurtu 11 de Loutte et une sur socle: Restauration
+10
loutte09
Lilique
Simanco33
Pascal le dob
gerome
lachenaude
Sewing38300
Parisienne
Thierry_H
Andréprats
14 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hurtu 11 de Loutte et une sur socle: Restauration
Bon,en tout cas ,la déco est unique et c'est très beau ....
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Puisqu'on parle d'Hurtu, les numéros gravés sur les pièces sont "raccord" (merci Simanco) pour assembler une machine entière; et pas que chez Hurtu.....
En général on retrouve même ces numéros écrits au crayon sur le dessous des tables.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je croyais que vous étiez des pros de la vieille fonte manufacturée pièce par pièce "sur le genou"
donc si celle là est numérotée 107297, c'est que la précédente était "296", et la suivante"298". C'est pas difficile à comprendre, je crois
Mais je préfère faire trève de blabla, et laisser la parole aux "sachants" avant de me prendre un coup de semonce
En général on retrouve même ces numéros écrits au crayon sur le dessous des tables.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je croyais que vous étiez des pros de la vieille fonte manufacturée pièce par pièce "sur le genou"
donc si celle là est numérotée 107297, c'est que la précédente était "296", et la suivante"298". C'est pas difficile à comprendre, je crois
Mais je préfère faire trève de blabla, et laisser la parole aux "sachants" avant de me prendre un coup de semonce
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
C'est génial et je ne dois pas être le seul à le penser, non pas qu'il y ait des inscriptions sous une table, d'autres y collaient des chewing gum mais de savoir qu' après 107296 le nombre suivant sera 107297 ....
Ton intervention nous a permis au moins de nous éclairer là dessus une fois de plus, merci, espérant que l'on ne t'ai pas soufflé dans l'oreille ensuite le numéro 107298, je serais extrëment déçu
Ton intervention nous a permis au moins de nous éclairer là dessus une fois de plus, merci, espérant que l'on ne t'ai pas soufflé dans l'oreille ensuite le numéro 107298, je serais extrëment déçu
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
loutte09- docteur honoris causa en fonte laquée
Merci à vous de me soutenir dans mes mises en couleur
Petit montage à blanc afin de voir ce que cela donne
Oui oui, ça va, ce n'est trop pas mal
Un grand merci à notre ami Estèves dont j'ai pu pomper la décoration de sa machine afin de réaliser quelque chose de similaire sur celle ci
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2091-estevehurtu-p11
A présent elle est encore loin d'être finie, quelques soucis à droite et gauche mais prenant un peu de temps quand même
Mais ça va le "fer"
Petit montage à blanc afin de voir ce que cela donne
Oui oui, ça va, ce n'est trop pas mal
Un grand merci à notre ami Estèves dont j'ai pu pomper la décoration de sa machine afin de réaliser quelque chose de similaire sur celle ci
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2091-estevehurtu-p11
A présent elle est encore loin d'être finie, quelques soucis à droite et gauche mais prenant un peu de temps quand même
Mais ça va le "fer"
Ça prend tournure! c'est BEAU!
Tu t'es donné assez de mal pour dépeindre cette table bleue, afin d'avoir ce beau résultat, plus le piétement .. D'autres auraient abandonné avant même de transpirer un peu en plein hiver lorsqu'il gèle, en gros rien que d'y penser la fatigue arrive
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4902p75-hurtu-p11
Tu mérites d'avoir une "belle" à poser dessus Loutte afin d'avoir un bel ensemble à venir ..... foie de Dob
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4902p75-hurtu-p11
Tu mérites d'avoir une "belle" à poser dessus Loutte afin d'avoir un bel ensemble à venir ..... foie de Dob
belle réalisation et joli coup de main ....... et merci pour elle
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Quelle est belle ! ce sera superbe sur la table restaurée !
Vous ne trouverez pas ce système de réglage de points en traversant la rue, je trouve mécaniquement l'idée géniale
Autrement pour remonter la partie inférieure de la machine, j'y ai passé 4 h entre hier et ce matin, je sais, je suis lent
Tout fut en pièces détachées aussi
Entre mettre une aiguille pour axer le col de cygne par rapport au puit d'aiguille, tout le dessous est à remonter sans repère.
A régler: les jeux, hauteurs, coulissements et divers ..... Passez cela en disant: c'est déjà bon...... Ca va marcher beaucoup moins bien à un certain moment
Je n'ai rien pu lire de tout cela dans la Section ou Club Hurtu
Autrement pour remonter la partie inférieure de la machine, j'y ai passé 4 h entre hier et ce matin, je sais, je suis lent
Tout fut en pièces détachées aussi
Entre mettre une aiguille pour axer le col de cygne par rapport au puit d'aiguille, tout le dessous est à remonter sans repère.
A régler: les jeux, hauteurs, coulissements et divers ..... Passez cela en disant: c'est déjà bon...... Ca va marcher beaucoup moins bien à un certain moment
Je n'ai rien pu lire de tout cela dans la Section ou Club Hurtu
Waouh! Je reste sans voix...
Eh bien ! bravo, beau travail !
(j'ai trop peur de démonter les miennes, peur de ne pas savoir les remonter surtout !! )
(j'ai trop peur de démonter les miennes, peur de ne pas savoir les remonter surtout !! )
Idem pour moi!
En fait, il ne faudrait pas que je le fasse seule au début pour éviter les grosses bourdes !
On va faire un stage dans les Ardennes ! (en plus je serai sur place pour mes recherches généalogiques !)
Elle est de plus en plus belle!
Lilique a écrit:On va faire un stage dans les Ardennes ! (en plus je serai sur place pour mes recherches généalogiques !)
Une chose est sûr, j'en ferai moins dans l'atelier ce jour là
Ne vous fracassez pas les filles, j'ai pu lire sur le forum qu'il n'y a pas d'échellon sur une échelle dans de la restauration, cela va du 1 au 10, donc rien ne vous empêche de mettre le titre d'une machine avec le mot: Restauration.
Oui, un coup d'huile pour cela croque moins, pour retirer la poussière, un coup de chiffon (.....) pas le magique et c'est tout bon, comme neuf ...... Cela passera
Ne riez pas, ce n'est pas cela qui manque comme post sur le fofo pour exemple la section ici pour commencer mais ce n'est pas la seule ailleurs malheureusement, on ne voit guère de dif entre avant et après
Plus sérieusement la suite est au séchage
Mais comment tu t'y retrouves avec toutes ces pièces!
Tout simple, en mécanique la base sera on desserre à gauche et l'on serre à droite (en général) et de répérer la synchro surtout avant démontage pour gagner du temps. Le reste n'est qu'une histoire de compréhension des choses dans l'espace ou en 3D, rien n'est à apprendre par rapport à de l'élec ou autre
Comment je fais, je démonte et je mets en paquet sans m'occuper comment cela est monté, pourquoi d'autres sont passés avant moi et rien n'est parole d'évangile
Je me suis fait couillonner plus d'une fois , le pire fut une bobineuse remontée à l'envers
Exemple ici sur ta machine j'avais photographié le système de longueur de point à l'arrivée, cela m'avait percuté pour son originalité, composé ensuite d'un boulon et de 3 rondelles bombées
Sauf qu'une fois remonté (comme la photo du dessus) le "disque" se trouve décalé d'un tiers et de biais par rapport au curseur de point.
Après un changement de positionnement des 3 rondelles, c'est nickel et dans l'axe
Après à chacun sa chacune dans sa méthode de bidouiller une MàC ensuite la mise en route ne concernera que l'opératrice ou l'opérateur
A 98% sorti du GAS (Grand Etablissement de Sedan) ça coud, il y a un SAV prévu si souci qui est assez réactif, voir Simanco pour sa Doudouce
Comment je fais, je démonte et je mets en paquet sans m'occuper comment cela est monté, pourquoi d'autres sont passés avant moi et rien n'est parole d'évangile
Je me suis fait couillonner plus d'une fois , le pire fut une bobineuse remontée à l'envers
Exemple ici sur ta machine j'avais photographié le système de longueur de point à l'arrivée, cela m'avait percuté pour son originalité, composé ensuite d'un boulon et de 3 rondelles bombées
Sauf qu'une fois remonté (comme la photo du dessus) le "disque" se trouve décalé d'un tiers et de biais par rapport au curseur de point.
Après un changement de positionnement des 3 rondelles, c'est nickel et dans l'axe
Après à chacun sa chacune dans sa méthode de bidouiller une MàC ensuite la mise en route ne concernera que l'opératrice ou l'opérateur
A 98% sorti du GAS (Grand Etablissement de Sedan) ça coud, il y a un SAV prévu si souci qui est assez réactif, voir Simanco pour sa Doudouce
Comme disait Lilique, il va falloir venir chez toi faire un stage!...
Encore du travail!
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9