Julia Supernova NECCHI
+17
YAS2C50M
Eric_31
Marymi
Gritzner55
mad.ax
Seppi
Sewing38300
mcm80
Rj2
Lilique
Pascal le dob
stepho3
Thierry_H
lafilleobstinee
Bidouilleuse
Koro
DoDoDo
21 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Julia Supernova NECCHI
Eric_31 a écrit:On peut aussi gonfler une chambre à air à la station et adapter un tube et une gâchette,
4 litres d'air pour pas cher
Humm... Une gachette soufflette de base débite 76 litres/minute a 4 bar.... La chambre a air de 4 litres va pas durer longtemps
mad.ax- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
on peut conditionner la libération de l'air
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
J' avais lu quelque part, mais je ne sais pas si c' était sur ce forum ou un autre anglo saxon que l' air comprimé ce n' était pas terrible pour le MAC parce qu' on risquait d' envoyer des bourres plus profondément dans les entrailles de la machine.
Personnellement je n' en ai jamais utilisé.
Mais récemment nettoyage à grande eau sous le robinet.
Personnellement je n' en ai jamais utilisé.
Mais récemment nettoyage à grande eau sous le robinet.
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
l'au peut aussi coller les bourres dans un coin, même davantage que l'air
L'argument "Cela colle les bourres ailleurs" employé par ceux qui n'ont pas de compresseur ou pas éssayé (voire envient vos résultats) est vite levé si on dose le débit et si on ouvre les capots en vis- à-vis. Cela équivaut à un mini ponçage et souvent réparti les graisses superflues (après dégrossissage; pinceaux; chiffons..))
Cela fait partie de mon "Protocole Général" cité dans mes comptes- rendus personnels (Et OUI ! tout est inscrit + photos pour les retrouver ))
Bien vérifier au départ qu'un méchant petit ressort ne va pas s'envoler dans une pièce déjà bien encombrée !!
Enfin chacun ses méthodes
Rj2
Cela fait partie de mon "Protocole Général" cité dans mes comptes- rendus personnels (Et OUI ! tout est inscrit + photos pour les retrouver ))
Bien vérifier au départ qu'un méchant petit ressort ne va pas s'envoler dans une pièce déjà bien encombrée !!
Enfin chacun ses méthodes
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Oh, ils s'envolent bien assez même sans compresseur. Mon dernier exploit c'est une vis de ressort de plaque d'aiguille (le truc d'un millimètre), j'avais mis un journal exprès car je sais "que ça tombe", c'est tombé. J'ai entendu le mini impact sur le journal et... plus jamais revu la vis... je me suis même déchaussé pour voir sous la semelle, passé un aimant sur deux ou trois mètres carrés... Disparu!
Il faudra un jour que je calcule le ratio entre recherches diverses et travail effectif. Quand madame me croise dans la journée c'est souvent qu'elle a à me dire : "tu cherches encore quelque chose?"
Il faudra un jour que je calcule le ratio entre recherches diverses et travail effectif. Quand madame me croise dans la journée c'est souvent qu'elle a à me dire : "tu cherches encore quelque chose?"
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Ah, oui, c'est pénible.
Je crois que je vais plutôt investir dans une cornemuse, ça fera double usage.
Enfin, triple, car ça embêtera les voisins !
Je crois que je vais plutôt investir dans une cornemuse, ça fera double usage.
Enfin, triple, car ça embêtera les voisins !
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
un lien Pinterest sur la NECCHI SN :
https://vintagesewingmachinesblog.wordpress.com/2017/11/19/the-supernova/
Si ça marche
Rj2
https://vintagesewingmachinesblog.wordpress.com/2017/11/19/the-supernova/
Si ça marche
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Bidouilleuse a écrit:je vais plutôt investir dans une cornemuse
Ok j'arrive avec ma Bombarde !
Pour moi, c'est aspirateur et pinceau.
Ça me fait penser à un tourneur sur bois vu sur Youtube, qui débarrasse régulièrement les copeaux à l'air comprimé. Ça en met partout, y compris dans ses bronches !
Pour le Badger, il existe un adaptateur pour valve de chambre à air, mais on n'utilise pas une chambre à air nue, mais une roue complète avec son pneu, ça permet d’emmagasiner plus de pression. Par contre, il faut éviter de crever en ayant laissé la roue de secours à l'atelier...
Ça me fait penser à un tourneur sur bois vu sur Youtube, qui débarrasse régulièrement les copeaux à l'air comprimé. Ça en met partout, y compris dans ses bronches !
Pour le Badger, il existe un adaptateur pour valve de chambre à air, mais on n'utilise pas une chambre à air nue, mais une roue complète avec son pneu, ça permet d’emmagasiner plus de pression. Par contre, il faut éviter de crever en ayant laissé la roue de secours à l'atelier...
Bonjour bonjour
J'ai lue sur le mode d'emplois que c'est ici que je devais présenter ma machine!
Donc voilà je vous présente ma necchi supernova, c'est une 534
Elle viens de m'être transmise par la grand mère de mon cher et tendre
Pour la petite histoire elle appartenait donc a une couturière de métier, comme elle coûtait chère elle a servie 4 ans sans meuble, mais envahir la salle a manger chaque jour, et devoir faire place nette chaque soir était pénible , et elle a donc fini par avoir un meuble... que j'ai dus laisser sur place faute de place dans la voiture! Du coup en chinant je suis tombé sur ce magnifique bureau a pied compas, et grâce a votre forum j'ai vue que c'était compatible! Milles merci à vous!
Je ne l'ai pas encore refaite tourner depuis qu'elle est arrivée, je ronge mon frein, je range d'abord tout l'atelier!
J'ai également vue que certain d'entre vous avez la petite boite blanche en parfait état, la mienne a beaucoup servie, elle est complète mais complètement morte
La seule panne actuelle c'est la lampe! Le reparateur a dit a Aimée qu'elles n'étaient plus fabriquées ! Avez vous trouvé des équivalents ou faut il changer le bloc?
J'ai lue sur le mode d'emplois que c'est ici que je devais présenter ma machine!
Donc voilà je vous présente ma necchi supernova, c'est une 534
Elle viens de m'être transmise par la grand mère de mon cher et tendre
Pour la petite histoire elle appartenait donc a une couturière de métier, comme elle coûtait chère elle a servie 4 ans sans meuble, mais envahir la salle a manger chaque jour, et devoir faire place nette chaque soir était pénible , et elle a donc fini par avoir un meuble... que j'ai dus laisser sur place faute de place dans la voiture! Du coup en chinant je suis tombé sur ce magnifique bureau a pied compas, et grâce a votre forum j'ai vue que c'était compatible! Milles merci à vous!
Je ne l'ai pas encore refaite tourner depuis qu'elle est arrivée, je ronge mon frein, je range d'abord tout l'atelier!
J'ai également vue que certain d'entre vous avez la petite boite blanche en parfait état, la mienne a beaucoup servie, elle est complète mais complètement morte
La seule panne actuelle c'est la lampe! Le reparateur a dit a Aimée qu'elles n'étaient plus fabriquées ! Avez vous trouvé des équivalents ou faut il changer le bloc?
Woodolls- Messages : 7
Bien vu Wood...
Nous pouvons voir d'après ton post que tu t'es vraiment interessé au forum, une personne de plus .... Ca fait plaisir, c'est rare
Nous pouvons voir d'après ton post que tu t'es vraiment interessé au forum, une personne de plus .... Ca fait plaisir, c'est rare
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
Je ne connais pas cette machine, donc pour la lampe, s'il y en a encore une, tu la sors, tu fais une photo, et on te dira.
Soit ça se fait encore, soit il y aura un adaptateur pour mettre un autre modèle.
S'il n'y a plus de lampe, il faudra photographier la douille...
Soit ça se fait encore, soit il y aura un adaptateur pour mettre un autre modèle.
S'il n'y a plus de lampe, il faudra photographier la douille...
Bonjour,
sur ma Supernova Ultra, modèle plus ancien...
...il y a une ampoule de type navette 39 millimètres, 12 Volt 5 Watt. J'en avais trouvé une moderne à led dans un magasin de fournitures auto, mais je n' ai pas acheté, trop cher, et comme l' ampoule d' origine fonctionne toujours...
Taper "ampoule navette 39 millimètres, 12 Volt" dans un moteur de recherche, y en a plein. A voir si ton support d' ampoule est adapté.
sur ma Supernova Ultra, modèle plus ancien...
...il y a une ampoule de type navette 39 millimètres, 12 Volt 5 Watt. J'en avais trouvé une moderne à led dans un magasin de fournitures auto, mais je n' ai pas acheté, trop cher, et comme l' ampoule d' origine fonctionne toujours...
Taper "ampoule navette 39 millimètres, 12 Volt" dans un moteur de recherche, y en a plein. A voir si ton support d' ampoule est adapté.
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
si le type correspond à ma Necchi Na Nora
la référence serait philips 18B01 12v
ou vérifier celle-ci
Philips Ultinon Pro3000 LED Festoon lampe de signalisation automobile (C5W), 6.000K,
30mm
OU
43mm ean : 8727900383416
type "éclairage plafonnier voiture"
>> sinon en classique 1€48 <<
la référence serait philips 18B01 12v
ou vérifier celle-ci
Philips Ultinon Pro3000 LED Festoon lampe de signalisation automobile (C5W), 6.000K,
30mm
OU
43mm ean : 8727900383416
type "éclairage plafonnier voiture"
>> sinon en classique 1€48 <<
Aérographe ?
Pourquoi ?
PS:.
Il vous faudra éclairer votre réparateur, qu'il ne reste pas dans l'ombre
Pourquoi ?
PS:.
Il vous faudra éclairer votre réparateur, qu'il ne reste pas dans l'ombre
Oui, pourquoi aérographe...? Elle semble n'avoir besoin que d'un bon nettoyage.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
aérographe, c'est artistique
C'est pour déguiser la Necchi en Singer Lotus
C'est pour déguiser la Necchi en Singer Lotus
Oui oui je vais faire passer le message
Justement je pensais que c'était comme ca que vous nettoyez les machines! Avec un coup d'aero suivis d'un graissage total! *_*
Justement je pensais que c'était comme ca que vous nettoyez les machines! Avec un coup d'aero suivis d'un graissage total! *_*
aérographe... pas vraiment
pas le plus simple à utiliser, pas forcément le plus adapté non plus
Je pense qu'avant de tenter des choses hasardeuses... Relire les posts... de façon détaillée
pas le plus simple à utiliser, pas forcément le plus adapté non plus
Je pense qu'avant de tenter des choses hasardeuses... Relire les posts... de façon détaillée
Autant pour moi, j'ai crue qu'en parlant de compresseurs vous incluiez l'aero au bout!
J'ai une autre question qui n'as rien a voir! Le petit tiroir du meuble si elegant, comment tient il a l'origine? Le miens a été modifié par un crochet pas du tout ergonomique, du coup je me pose la question de l'originale avant d'envisager un aimant, un crochet mieux fichus ou autre!
J'ai une autre question qui n'as rien a voir! Le petit tiroir du meuble si elegant, comment tient il a l'origine? Le miens a été modifié par un crochet pas du tout ergonomique, du coup je me pose la question de l'originale avant d'envisager un aimant, un crochet mieux fichus ou autre!
Sur le meuble acheté avec la Singer 169B, le tiroir du devant est tenu par un aimant quand fermé et retenu par deux pattes "crochets" positionnées vers l'intérieur quand on l'ouvre (sur la photo ci-dessous, les deux pattes "crochets" ne sont pas bien mises, c'était au démontage pour réparation du meuble, je n'ai pas le meuble à portée de main pour refaire des photos une fois en place, il faudra attendre fin janvier si pas urgent) :
Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, donc je commence par vous souhaiter une bonne année 2023.
Pour vous résumer, j'ai obtenu aujourd'hui le permis de construire de ma mini-maison, 40 mètres carrés habitables. J'ai dû renoncer, entre autres, au garage. Je prévois de déménager dans une petite location sur place pour surveiller le chantier, et le coninuer moi-même (puisque je n'ai pas le budget pour m'offrir ce manoir clefs en main). J'ai commencé à déstocker mais c'est très dur de trouver des acquéreurs d'objets d'occasion et ma maison actuelle est très très encombrée. Si l'un ou l'une d'entre vous envisage une adoption d'une Julia, la mienne est sur le bon coin.
Je renonce à la réparer (problème électrique), pas le temps ni l'énergie et pas la place.
Pour vous résumer, j'ai obtenu aujourd'hui le permis de construire de ma mini-maison, 40 mètres carrés habitables. J'ai dû renoncer, entre autres, au garage. Je prévois de déménager dans une petite location sur place pour surveiller le chantier, et le coninuer moi-même (puisque je n'ai pas le budget pour m'offrir ce manoir clefs en main). J'ai commencé à déstocker mais c'est très dur de trouver des acquéreurs d'objets d'occasion et ma maison actuelle est très très encombrée. Si l'un ou l'une d'entre vous envisage une adoption d'une Julia, la mienne est sur le bon coin.
Je renonce à la réparer (problème électrique), pas le temps ni l'énergie et pas la place.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Hello Bidouilleuse, ravie de te retrouver ici ! Super nouvelle pour ton projet !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6