Julia Supernova NECCHI
+17
YAS2C50M
Eric_31
Marymi
Gritzner55
mad.ax
Seppi
Sewing38300
mcm80
Rj2
Lilique
Pascal le dob
stepho3
Thierry_H
lafilleobstinee
Bidouilleuse
Koro
DoDoDo
21 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Julia Supernova NECCHI
Dans mon post du 25 Oct 2020 ...(le temps passe vite ...)
Je demandais comment enfiler la nouvelle courroie sue ma NECCHI Julia... sans suite...
Alors j'ai continué à démonter , dévisser les pignons, les faire glisser sur leurs axes en notant bien leurs positions initiales
L'audace a payée . On ne sait jamaais si on peut tout remonter !!!
A ce jour la NECCHI julia à repris du service
Bon courage
Rj2
Je demandais comment enfiler la nouvelle courroie sue ma NECCHI Julia... sans suite...
Alors j'ai continué à démonter , dévisser les pignons, les faire glisser sur leurs axes en notant bien leurs positions initiales
L'audace a payée . On ne sait jamaais si on peut tout remonter !!!
A ce jour la NECCHI julia à repris du service
Bon courage
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
J'ai pas réussi à démonter le système car pas compris ou ça accrochait mais quand même réussi à le débloquer en le chauffant un peu aux endroits névralgiques et l'automatisme aussi.... dégrippant huile..... Et au bout d'une nuit
Suite aux prochaines pluies ou cet hiver
Suite aux prochaines pluies ou cet hiver
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
@Seppi :
J' ai récupéré de la doc sur le système de cames Necchi, çà semble assez univesel pour ce type de machines, si çà peut t' aider :
Pour le moment je n' ai pas touché à ces réglages sur la mienne, elle coince un peu en mode "cames", mais je pense que çà vient d' un démontage du volant pas très délicat de ma part. ( au maillet, avant de me souvenir que j' avais un arrache moyeu adapté...)
Si Eric31 passe par ici il pourra en dire plus, il a fait des interventions sur cette partie de la machine il me semble.
J' ai récupéré de la doc sur le système de cames Necchi, çà semble assez univesel pour ce type de machines, si çà peut t' aider :
Pour le moment je n' ai pas touché à ces réglages sur la mienne, elle coince un peu en mode "cames", mais je pense que çà vient d' un démontage du volant pas très délicat de ma part. ( au maillet, avant de me souvenir que j' avais un arrache moyeu adapté...)
Si Eric31 passe par ici il pourra en dire plus, il a fait des interventions sur cette partie de la machine il me semble.
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Magnifique Gritzner55..... MERCI!!!!
Super !
Si tu fais une intervention, pourrais-tu faire des photos et renseigner ?
Si tu fais une intervention, pourrais-tu faire des photos et renseigner ?
J'avais réussi à la débloquer sans démonter mais je verrais l'hiver prochain, si je suis amené à démonter l'horloge je ferai des photos avec plaisir ; faudra d'abord que je décrypte l'anglais, mon allemand est bien meilleur
Bonjour !!!!! Je débute sur le forum et je ne sais pas trop m'y prendre !!!
Marymi- Messages : 4
J'ai hérité d'une supernova Julia 534. Elle est magnifique !!! Pour l'instant je la découvre, mais les possibilités que possède cette machine sont géniales !!!!! J'ai toujours juré que par Singer....Là je suis épatée.
La seule pièce qui me manque c'est le pied pour fermeture éclair.... Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux en trouver une. MERCI
La seule pièce qui me manque c'est le pied pour fermeture éclair.... Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux en trouver une. MERCI
Bonjour. Contente de savoir que la tienne coud. Est-ce que tu as changé les condensateurs ?
J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse jurer que par Singer. Il y a tellement de merveilles d'autres marques.
J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse jurer que par Singer. Il y a tellement de merveilles d'autres marques.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Bonjour !! Oui elle coud....Elle a baigné dans de l'huile pendant 1 mois avant de fonctionner à une vitesse normale. La personne qui l'a révisée a juste changé la courroie et n'a rien pu faire de plus. Elle ne fait plus que le point droit. Et oui j'ai découvert une merveille dans cette machine qui a au moins 70 ans !!!! Elle est belle et a une variété de possibilité de points....pour cette époque !!! Il lui manque que le pied pour coudre une fermeture éclair. J'ai essayé d'y adapter le pied d'une autre machine mais il n'est pas assez long !!!!!
Oui, c'est du high shank, il me semble. Tu peux prendre un adaptateur high shank et des pieds semelles (système "snap on") sauf pour certains pieds, comme le fronceur ("ruffler").
La Julia 534 utilise des pieds tige haute (high shank) comme la plupart des machines industrielles même modernes. Tu as donc l’embarras du choix!
De nos jours les vendeurs ne listent pas toujours la compatibilité avec les vieilles machines comme la Necchi Supernova, mais si c'est compatible avec une Singer 95, ca ira sur la tienne.
Exemple
Cela dit, une Julia qui ne fait que le point droit c'est vraiment dommage. A ta place je garderais l’œil ouvert pour en trouver une donc le mecanisme ZZ n'est pas coincé. Vu que tu as déjà la boite d'accessoires, tu pourras peut être en trouver une incomplète a petit prix...
De nos jours les vendeurs ne listent pas toujours la compatibilité avec les vieilles machines comme la Necchi Supernova, mais si c'est compatible avec une Singer 95, ca ira sur la tienne.
Exemple
Cela dit, une Julia qui ne fait que le point droit c'est vraiment dommage. A ta place je garderais l’œil ouvert pour en trouver une donc le mecanisme ZZ n'est pas coincé. Vu que tu as déjà la boite d'accessoires, tu pourras peut être en trouver une incomplète a petit prix...
mad.ax- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Merci !!!! J'ouvrirai l'oeil !!!!
Grtizner55 a écrit:Si Eric31 passe par ici il pourra en dire plus, il a fait des interventions sur cette partie de la machine il me semble.
je viens de découvrir cette citation,... çà va c'est encore à peu près frais...
Je relirai demain en détail, mais la Necchi est une peu de coté en attente...
Les cams oui çà marche j'ai mis au point un méthode empirique qui marche pour créer des modèles de cam en 3d la mais la Pfaff 463 est passée par là et il fallait la réviser au plus vite.
Il faudrait que je m'y remette... En 2022 pas avant pas le temps en ce moment, + les fêtes qui arrivent ...encore que cette année... une fois de plus...
PS : le système de cam de la Necchi NA Nora est plus "basique", et assez tolérant.
J'ai démonté plusieurs fois celui de la Anker RZ-K , c'est plus chaud ! Mais globalement tout çà reste assez basique.
Une Elna Supermatic est plus 'complexe' car les mouvements pilotes sont plus courts, donc plus pointus a caler , par exemple.
La supernova se rapproche fortement du concept de la Anker RZ-K ou la platine est à plusieurs couches et qu'une fois remontée certaines partis ne sont plus accessibles ni réglables....
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
C' est étonnant qu' une machine ayant "baigné dans l' huile durant un mois reste bloquée". Est-ce que de votre/ton côté tu as démonté les capots accessibles et vérifié si la bécane avait été lubrifiée ? Peut on voir des photos de la partie supérieure capot déposé ?
Sur les Necchi ce qui peut arriver en cas de manque d' huile ou si la machine n' a pas été utilisée depuis longtemps, c' est que certains mouvements grippent. Notamment le déplacement latéral de la barre d' aiguille. Est-ce qu' elle est mobile en la faisant bouger à la main latéralement ?
Sur les Necchi ce qui peut arriver en cas de manque d' huile ou si la machine n' a pas été utilisée depuis longtemps, c' est que certains mouvements grippent. Notamment le déplacement latéral de la barre d' aiguille. Est-ce qu' elle est mobile en la faisant bouger à la main latéralement ?
Bonjour,
juste un commentaire au passage: je vois que l'on parle de compresseur pour nettoyer les machines.
Personnellement, je la joue plus modeste avec une bombe à air pour nettoyer les claviers d'ordinateurs.
C'est moins encombrant et moins bruyant pour un usage quand même assez épisodique, non ?
juste un commentaire au passage: je vois que l'on parle de compresseur pour nettoyer les machines.
Personnellement, je la joue plus modeste avec une bombe à air pour nettoyer les claviers d'ordinateurs.
C'est moins encombrant et moins bruyant pour un usage quand même assez épisodique, non ?
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Soit dit passant, aussi, je me fais livrer un petit compresseur chinois pour aérographe, je pourrai utiliser pour souffler les pièces mais j'ai toujours peur d'envoyer une limaille au font d'un tube et compliquer les choses!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
YAS: moi aussi, j'utilise une bombe à air. J'ai un peu peur des compresseurs, et puis, il y a une question de place. Par contre, ce qui m'embête, c'est que ça n'est pas rechargeable.
Hé oui, mais on n'est pas obligé d'acheter soi-même un compresseur de recharge. On peut négocier avec un ami, une voisine, un cousin... etc...
Percer et souder une valve, c'est bien quelque chose que je ne saurais pas faire. Quand ma bombe sera vide, il faudra que je trouve un ami, une voisine, un cousin... qui sache faire ça.
J'aime bien l'idée de la poire à dépoussiérage. Mais ça fait la même chose que souffler, non ?
Percer et souder une valve, c'est bien quelque chose que je ne saurais pas faire. Quand ma bombe sera vide, il faudra que je trouve un ami, une voisine, un cousin... qui sache faire ça.
J'aime bien l'idée de la poire à dépoussiérage. Mais ça fait la même chose que souffler, non ?
Pas exactement... Sur une poire la buse est plus fine, dont le jet d'air est plus concentré. C'est plus précis, et moins humide que l'air expiré
Un compresseur est vite amorti ( une bombe d'air comprimé coute relativement cher pour du vent !)
10 bombes = un compresseur avec une cuve de 6 litres
@Simanco33 on peut utiliser la buse du compresseur 'en souffle en cul' pour aspirer les saletés d'un tube...
En tout cas c'est vite amorti, je dépoussière tous mes PC 3x par an
Et pour rappel , un compresseur on peut doser la pression que l'on envoie, pas besoin d'envoyer 5 bar !
Le compresseur à une tendance à envoyer de l'humidité donc il faut doser le soufflage...
Depuis que j'ai investi dans ce truc bruyant il me sert finalement pas mal un peu partout dans la maison, mais la plaie c'est le bruit, même avec une petite cuve.
10 bombes = un compresseur avec une cuve de 6 litres
@Simanco33 on peut utiliser la buse du compresseur 'en souffle en cul' pour aspirer les saletés d'un tube...
En tout cas c'est vite amorti, je dépoussière tous mes PC 3x par an
Et pour rappel , un compresseur on peut doser la pression que l'on envoie, pas besoin d'envoyer 5 bar !
Le compresseur à une tendance à envoyer de l'humidité donc il faut doser le soufflage...
Depuis que j'ai investi dans ce truc bruyant il me sert finalement pas mal un peu partout dans la maison, mais la plaie c'est le bruit, même avec une petite cuve.
On peut aussi gonfler une chambre à air à la station et adapter un tube et une gâchette,
4 litres d'air pour pas cher
Un gonfleur de matelas pneumatique, on est déjà entraîné avec les MAC a pédalier
Eric_31 a écrit:On peut aussi gonfler une chambre à air à la station et adapter un tube et une gâchette,
Humm... Une gachette soufflette de base débite 76 litres/minute a 4 bar.... La chambre a air de 4 litres va pas durer longtemps
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6