Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Cannettes Singer en plastique et...en 2 parties qui se vissent: le piège !!

3 participants

Cannettes Singer en plastique et...en 2 parties qui se vissent: le piège !! Empty Cannettes Singer en plastique et...en 2 parties qui se vissent: le piège !!

Message par YAS2C50M Mer 8 Nov - 7:53

Bonjour,
Ce n'est pas une question mais une recommandation.
Pour éviter de passer plusieurs heures à chercher pourquoi le fil supérieur se bloque dans la coursière de cette série 7XX, vérifier d'abord que les deux moitiés de ce modèle diabolique de cannette qui y est installée ont bien été TOTALEMENT vissées avant le  bobinage.
Parce que si ce n'est pas le cas, la hauteur de la cannette devient excessive, cela ne se voit pas mais cela crée le b...l sous la plaque à glissière.
Si vous ajoutez ensuite une aiguille légèrement tordue, une barre d'aiguille un peu décalée et un bloc de tension capricieux,vous comprenez pourquoi vous faites rapidement de l'hypertension au grand dam de votre médecin de famille.
J'ajoute que le “diagnostic“ d'un réparateur peu scrupuleux qui avait décrété qu'une pièce était “cassée“ apparemment sans même tester ni ouvrir la machine (le pignon de crochet était en parfait état) n'a pas aidé au départ dans la recherche de ce pataquès de fils...
Vous me direz que la règle est de changer de cannette, d'aiguille et de fils avant de chercher ailleurs. Et vous aurez raison !
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Revenir en haut Aller en bas

Cannettes Singer en plastique et...en 2 parties qui se vissent: le piège !! Empty Re: Cannettes Singer en plastique et...en 2 parties qui se vissent: le piège !!

Message par Marie-Josephe Mer 8 Nov - 9:05

C'est du vécu! Merci YAS2C50M, toujours bon à rappeler Very Happy
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Cannettes Singer en plastique et...en 2 parties qui se vissent: le piège !! Empty Re: Cannettes Singer en plastique et...en 2 parties qui se vissent: le piège !!

Message par Cénozoïque Mer 8 Nov - 11:46

Merci !
Je vérifierai car j'en ai dévissé une dizaine environ incluses dans la boîte de ma 700.

La fausse bonne idée de Singer. L'intérêt semble être de pouvoir les vider rapidement mais, sachant que sur presque toutes les canettes que je vide il y a entre 2 et 4, voire plus une fois, empilement de fils différents (bien serrés mono bloc), y compris avec la 700, le principe n'a pas dû arriver à nos chères couturières de l'époque.
Cénozoïque
Cénozoïque
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé