Singer 700
2 participants
Page 1 sur 1
Singer 700
Bonjour j'ai récupéré en déchetterie une singer 700 j'ai identifié le problème donc le pignon de crochet qui était cassé je l'ai changé tout va merveilleusement bien sauf que elle ne fait que le point droit alors qu'elle a bien été resynchronisée la cam blanche tourne bien au moment du point droit mais dès que je mets en point zigzag elle ne tourne pas la largeur du point est bien réglé donc là j'ai du mal à comprendre si quelqu'un a une idée ça évitera qu'elle retourne à la déchetterie d'autre part j'ai un bouton blanc sous le capot avant juste quand on ouvre le capot avant celui qui est mobile là où il y a le bras pour l'aiguille j'ai un bouton blanc je le tourne dans tous les sens il ne semble pas servir à grand-chose je ne sais pas si quelqu'un sait à quoi il sert j'ai cherché je ne trouve pas ne me demandez pas une photo je n'y arriverai pas car je ne suis pas doué avec mon portable bonne journée merci
Broutee- Messages : 12
Re: Singer 700
Bonjour,
(sans photos, ça va être difficile de vous aider...)
Est-ce que, quand vous agissez sur la mollette pour vous mettre en face du repère point zigzag vous voyez bien le "doigt" métallique qui suit le profil des différentes cames de la pile se déplacer pour se mettre en face de la came qui commande justement le zigzag ?
Est- ce que la petite plaque verticale en alu oscille ?
Avez-vous vérifié à la main que la barre d'aiguille n'est pas bloquée et que vous réussissez à la faire se déplacer de D à G ?
Quand vous avez refait la synchro, vous avez du vérifier qu'elle était correcte avec le zigzag en amplitude maximale. Cela fonctionnait alors ?
(sans photos, ça va être difficile de vous aider...)
Est-ce que, quand vous agissez sur la mollette pour vous mettre en face du repère point zigzag vous voyez bien le "doigt" métallique qui suit le profil des différentes cames de la pile se déplacer pour se mettre en face de la came qui commande justement le zigzag ?
Est- ce que la petite plaque verticale en alu oscille ?
Avez-vous vérifié à la main que la barre d'aiguille n'est pas bloquée et que vous réussissez à la faire se déplacer de D à G ?
Quand vous avez refait la synchro, vous avez du vérifier qu'elle était correcte avec le zigzag en amplitude maximale. Cela fonctionnait alors ?
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Je me doute que sans photos c est pas facile et je répondrais oui a toutes vos questions j'ajoute qu'elle est bien graissée...
Est-ce que vous avez les autres points que le zigzag ? Et vous obtenez aiguille à G ou à D avec la mollette de droite en façade de la machine ?
[quote="YAS2C50M"]Est-ce que vous avez les autres points que le zigzag ? Et vous obtenez aiguille à G ou à D avec la mollette de droite en façade de la machine ?[/quote
Je n'ai que le point droit et l'aiguille se déplace bien de gauche a droite avec la molette si je manœuvre le tout a la main le mouvement se fait bien]
Je n'ai que le point droit et l'aiguille se déplace bien de gauche a droite avec la molette si je manœuvre le tout a la main le mouvement se fait bien]
Alors si la barre d'aiguille n'est pas bloquée et que la plaque en alu oscille bien pour faire bouger la tige qui agit sur la barre d'aiguille et que celle-ci ne bouge pas, il faut chercher du coté des 2 vis qui solidarisent cette biellette et la barre d'aiguille (2 trous à l'arrière de la tête si mon souvenir est bon...)
Sinon, je donne ma langue au chat Singer.
YAS2C50M a écrit:Alors si la barre d'aiguille n'est pas bloquée et que la plaque en alu oscille bien pour faire bouger la tige qui agit sur la barre d'aiguille et que celle-ci ne bouge pas, il faut chercher du coté des 2 vis qui solidarisent cette biellette et la barre d'aiguille (2 trous à l'arrière de la tête si mon souvenir est bon...)
Bon ben je vais tenter cette dernière éventualité.... bien que cela fonctionnait avant et que je n'ai touché a rien dans cette partie...et après moi aussi je donne ma langue au chat singer! En tout cas merci bonne journée
Bonjour, vous avez résolu votre problème ?
Bonjour j'ai changé le pignon remis la pièce qui permet de faire la cannette mais mon fil s'emmêle sous la plaque a aiguilles après le bras de retenue en haut a gauche je désespère !
Le passage du fil supérieur est bien assuré au niveau du ressort noir de droite ? Il faut un à deux mm de jeu entre ce ressort et le support (boîtier) de cannette.
Thierry a mis des photos qui expliquent bien l'espace qu'il faut laisser pour que le fil supérieur puisse terminer son tour de piste.
Cet écart se règle en dévissant la vis de blocage (en façade sous la droite de la plaque à glissière) et en faisant jouer la vis excentrique qui passe à travers le ressort noir.
Les deux parties de la cannette sont bien vissées ?
Thierry a mis des photos qui expliquent bien l'espace qu'il faut laisser pour que le fil supérieur puisse terminer son tour de piste.
Cet écart se règle en dévissant la vis de blocage (en façade sous la droite de la plaque à glissière) et en faisant jouer la vis excentrique qui passe à travers le ressort noir.
Les deux parties de la cannette sont bien vissées ?
Ah je regarderai a cela demain alors pourtant tout semble correct le fil supérieur semble bien faire le tour sauf au niveau de ce bras de retenue a gauche a droite ça passe bien...merci bcp de vos renseignements c est génial j'essaie demain et je vous dit quoi bon même si je règle le souci il reste le fait qu'elle ne fait plus que le point droit... Bonne journée
Ah ! Quand vous mettez la mollette de gauche sur la position zigzag et celle de droite sur 5, est-ce que vous pouvez basculer (à la main et sans forcer) la barre d'aiguille de G à D ?
(attention, il faut faire bouger le volant car quand l'aiguille est à G, la barre d'aiguille ne peut pas être poussée vers la D ! Ou vice versa, je ne me souviens plus dans quel sens tire le ressort de rappel de la barre d'aiguille !)
Sinon, il faut effectivement que vous ayez un passage pour le fil supérieur à gauche, au niveau de la petite barre chromée tenue par la vis à pas inversé et en bas à droite, au niveau de la petite lame noire.
Autrement dit, le boîtier de cannette doit pouvoir bouger dans le crochet rotatif pour que le fil supérieur puisse en faire le tour.
(attention, il faut faire bouger le volant car quand l'aiguille est à G, la barre d'aiguille ne peut pas être poussée vers la D ! Ou vice versa, je ne me souviens plus dans quel sens tire le ressort de rappel de la barre d'aiguille !)
Sinon, il faut effectivement que vous ayez un passage pour le fil supérieur à gauche, au niveau de la petite barre chromée tenue par la vis à pas inversé et en bas à droite, au niveau de la petite lame noire.
Autrement dit, le boîtier de cannette doit pouvoir bouger dans le crochet rotatif pour que le fil supérieur puisse en faire le tour.