Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Questions sur moteur Hs? Réparation ou changement

2 participants

Questions sur moteur Hs? Réparation ou changement  Empty Questions sur moteur Hs? Réparation ou changement

Message par KarineT 18/6/2024, 08:53

Bonjour j ai fais l acquisition d une singer 331k4  sur le Boncoin elle marchait très bien chez le vendeur et arrivé à la maison pas de chance la machine fait dijoncter les prises .... j ai confié le moteur à un ami bricoleur qui a constater un court jus mais c est au delà de ses compétences car les fils sont propres et bien en place ... il pense que c est un .... je n ai plus le nom un espèce de tube avec des indications dessus qui yoyote ....j ai deux questions est que cela ce change et vu l ancienneté de la machine cela vaut t il le coup ?  La deuxième j envisage d acheter un moteur sur le net neuf pour machine a coudre qui pourrait convenir J ai pas encore pris les cotes pour être sûre est que qq a déjà fait cela ?
Je vous remercie d avance pour l intérêt que vous porterez à ma demande
Belle journée
KarineT
KarineT

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur moteur Hs? Réparation ou changement  Empty Re: Questions sur moteur Hs? Réparation ou changement

Message par Lilique 18/6/2024, 11:28

Bonjour Karine, bienvenue sur le forum.

La 331K4 est une machine pro (industrielle), non ?
D'après ce que j'ai pu lire, cette machine n'utilise pas d'aiguilles de machine à coudre standard 15X1, elle utilise des aiguilles de machine industrielle Singer de taille 16X87. Les plus calés que moi approfondiront le sujet !

Pour le truc qui "yoyote", c'est quasiment sûr que ce soit le vieux condensateur qui a explosé.

Solution : le changer ! voir les sujets sur les condensateurs dans la rubrique "moteurs" (sinon taper 'condensateurs", mais aussi "condensateur", dans la fenêtre de recherche en haut à droite)

Il n'y a pas forcément besoin de changer le moteur, s'il n'est pas grillé et encore en bon état. Mais là encore je laisse les plus calés se prononcer avec plus de précision et certitude...

Ne pas hésiter à mettre des photos de la machine et de son moteur pour faire découvrir cette acquisition, et compléter le titre du post avec le nom de la machine pour mieux s'y retrouver plus tard Wink

Bonne lecture, bonne journée !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

https://petitdemirabelle.wixsite.com/couture

Revenir en haut Aller en bas