Alerte escroquerie !
+6
Val91
antoine
Pascal le dob
loutte09
Lilique
Thierry_H
10 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 1 sur 1
Alerte escroquerie !
Comme je n'arrivais pas à mettre la main sur mon enfile-aiguille, j'en ai acheté une paire à mon supermarché habituel.
Vous connaissez tous le principe: un petit fil ressort en losange s'enfile dans le chas de l'aiguille et on y passe le fil.
Sauf que là, le fil est trop gros, il ne rentre pas dans le chas d'une aiguille en dessous de 90 ! (et avec du 90, pas besoin d'enfile-aiguille !)
Vous connaissez tous le principe: un petit fil ressort en losange s'enfile dans le chas de l'aiguille et on y passe le fil.
Sauf que là, le fil est trop gros, il ne rentre pas dans le chas d'une aiguille en dessous de 90 ! (et avec du 90, pas besoin d'enfile-aiguille !)
Re: Alerte escroquerie !
GRRR!!!
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Je suis plié de rire, c'est le genre de connerie que j'ai acheté au début pour soi disant passer le fil, ça ne fonctionnait pas, j'ai laisser tomber et je n'ai rien dit surtout, tu n'y connais rien le Dob en couture, fais le mort.....J'ai essayer de m'en resservir pour la machine à jarretières, idem ....
Vous comprenez à présent pourquoi que ça me passe au dessus comme un drone la couture, essayer 10- 12- 15 fois à viser le chas
Je suis meilleur à viser d'autres choses
Vous comprenez à présent pourquoi que ça me passe au dessus comme un drone la couture, essayer 10- 12- 15 fois à viser le chas
Je suis meilleur à viser d'autres choses
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
C'est le genre de truc qui a le don de m'agacer.
Ca mérite de retourner audit supermarché avec le ticket, le produit déballé, au besoin une aiguille et du fil pour illustrer, et se faire rembourser, juste pour le principe.
antoine
Ca mérite de retourner audit supermarché avec le ticket, le produit déballé, au besoin une aiguille et du fil pour illustrer, et se faire rembourser, juste pour le principe.
antoine
antoine- Toujours une burette à portée de main
Comme quoi , je suis heureuse d'avoir trouvé la notice d'utilisation de mon "ami du monde "
Val91- Expert en machines à coudre
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Bah, je finirai par retrouver le bon, il a dû se planquer sous une machine...
Je n'utilise cet outil que pour les aiguilles à main car là, je perds patience... Mais je ne sais pas comment je fais avec les machines à coudre ou surjeteuses parce que j'y arrive sans
Même l'enfile-aiguille automatique de ma machine (Elna 680+) le truc a fonctionné le 1er jour puis au retour de sa révision 36 mois + tard et depuis il n'a jamais été utilisé. Je perds trop de temps avec ça. D'ailleurs, lorsque la garantie sera terminée, je l'enlève ! le système me gêne.
Même l'enfile-aiguille automatique de ma machine (Elna 680+) le truc a fonctionné le 1er jour puis au retour de sa révision 36 mois + tard et depuis il n'a jamais été utilisé. Je perds trop de temps avec ça. D'ailleurs, lorsque la garantie sera terminée, je l'enlève ! le système me gêne.
Ajanca- Membre actif
J'en avais commandé des "normalement fines" chez Aliex il y a bien longtemps, une grosse boîte. Je ne sais pas comment je ferrais sans.
Ici, sur ma Pegasus je l'ai utilisé à toutes les phases de l'enfilage.
Mes plus petites aiguilles rencontrées ont été celles de la Singer 46K.
Là, l'enfile aiguille a aussi fait son travail.
J'en porte toujours un "sur moi" car quand je vais chez les gens, immanquablement, on me signale un truc qui ne va pas sur leur machine et avant toute chose, je ré enfile, donc il me faut l'outil si non je ne vois même pas l'aiguille (un coup d'ongle tout de même dans la rainure avant, pour voir si elle est montée dans le bon sens).
Ici, sur ma Pegasus je l'ai utilisé à toutes les phases de l'enfilage.
Mes plus petites aiguilles rencontrées ont été celles de la Singer 46K.
Là, l'enfile aiguille a aussi fait son travail.
J'en porte toujours un "sur moi" car quand je vais chez les gens, immanquablement, on me signale un truc qui ne va pas sur leur machine et avant toute chose, je ré enfile, donc il me faut l'outil si non je ne vois même pas l'aiguille (un coup d'ongle tout de même dans la rainure avant, pour voir si elle est montée dans le bon sens).
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
A droite "chinois" à gauche les bons ciseaux
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
le bout du fil doit être parfaitement coupé pour entrer dans le chas, sans le mouiler.
mieux vaut un coupe fil dédié plutôt que des ciseaux.
https://www.jlperrin.com/coupe-fil-couture/50-coupe-fil-droit-avec-anneau-professionnel.html
mieux vaut un coupe fil dédié plutôt que des ciseaux.
https://www.jlperrin.com/coupe-fil-couture/50-coupe-fil-droit-avec-anneau-professionnel.html
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 1 sur 1