Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Chaînette et surjet difformes avec Singer Overlock

2 participants

Chaînette et surjet difformes avec Singer Overlock Empty Chaînette et surjet difformes avec Singer Overlock

Message par a.hht Mar 2 Juil 2024 - 19:56

Bonjour,

Je viens d’acheter ma surjeteuse d’occasion (une Singer) mais même en l’enfilant correctement et en mettant tous les réglages de base, j’obtiens une chaînette un peu difforme et mon surjet est très lache sur l’envers (j’ai essayé différents réglages mais aucun n’a fonctionné). Auriez-vous une idée de la cause du problème? Aiguilles à changer? Chaînette et surjet difformes avec Singer Overlock Img_1114
Chaînette et surjet difformes avec Singer Overlock Img_1113
Chaînette et surjet difformes avec Singer Overlock Img_1115
a.hht
a.hht

Revenir en haut Aller en bas

Chaînette et surjet difformes avec Singer Overlock Empty Re: Chaînette et surjet difformes avec Singer Overlock

Message par Lilique Mar 2 Juil 2024 - 20:43

Bonjour,

Cette machine semble bien moderne, non? pour le forum "anciennes machines" d'avant 70 ?

Tout désenfiler, puis enfiler les boucleurs en premier, puis les aiguilles et régler toutes les tensions sur 4 (réglage de base) pour faire les tests. Par ailleurs, le réglage diffère selon les tissus... les modifications de réglage se font petite graduation par petite graduation (en + ou en -).
Il existe pas mal de tutos sur Internet pour apprendre à gérer les tensions de surjeteuse Wink
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

https://petitdemirabelle.wixsite.com/couture

Revenir en haut Aller en bas