Restauration Singer 191B
5 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Restauration Singer 191B
On m'a donné dernièrement une Singer 191B avec meuble à pédale. Comme je suis très débutante, je n'ai pas osé démonter sans savoir mais je crois que pour certaines choses, il va bien falloir car elle est bien sale (j'ai commencé à nettoyer mais il en reste un paquet encore).
(photo avant même d'essayer de nettoyer)
J'ai quelques questions du coup.... Notamment si à gauche, là où c'est bien rouillé, si il manquerait pas quelque chose?
et comment faire pour démonter tous les élément qu'il y a sur la photo?
Déjà rien que pour arriver à ouvrir le compartiment de la canette, c'était compliqué vu que c'était bien collé par la saleté...et je n'ai pas réussi à enlever la partie vissée ( la flèche rouge), est ce qu'il y a une technique particulière? A moins que ce soit parce que c'est bien collé encore mais dans ce cas,comment le décoller? (surtout que j'ai eu un bref aperçu de ce qu'il y avait en dessous et c'est un mélange gluant de poussière et de graisse...)
Le meuble aussi a quelques souci, en plus du plaquage qui part en morceaux, à l'arrière il va falloir remplacer une planche qui est cassée,et la courroie également qui est craquelée.
Merci par avance pour vos réponses.
(photo avant même d'essayer de nettoyer)
J'ai quelques questions du coup.... Notamment si à gauche, là où c'est bien rouillé, si il manquerait pas quelque chose?
et comment faire pour démonter tous les élément qu'il y a sur la photo?