Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Whalysar

2 participants

Whalysar Empty Whalysar

Message par Whalysar Mar 27 Aoû 2024 - 20:11

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci de m'avoir accepté sur ce forum.
J'ai déjà parcouru succinctement certains posts en tant qu'invité avant de m'inscrire et ça fait plaisir de voir qu'il y a des passionnés qui ne semblent pas avares de conseils !

De mon côté, voici déjà quelques années, j'ai récupéré la machine à coudre de ma mère. Il s'agit d'une Singer 611g. Je me suis (enfin) penché dessus avec intérêt et j'ai réalisé que cette belle machine avait un potentiel incroyable. C'est un véritable marteau-pilon, tout en métal (y compris l'intégralité de la came !). Mais je vais développer dans un post dédié, étant donné que - sinon ce ne serait pas drôle - il y a bien sûr quelques petits soucis dessus (réglables j'en suis certain, simplement c'est bien d'avoir des avis et des conseils).

Aussi, je n'ai malheureusement pas la notice de la machine, je vais faire une demande dans la rubrique appropriée.

Enfin, je ne résiste pas à l'envie de vous poster une petite photo de la bête (oui je sais, sur la photo il y a des canettes qui ne correspondent pas, je l'ai découvert en faisant de bien jolies perruques).

Whalysar 20240810
Whalysar
Whalysar
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Whalysar Empty Re: Whalysar

Message par Lilique Mer 28 Aoû 2024 - 22:29

Bonjour Whalysar, bienvenue sur le forum !
Une 611G en très bon état encore apparemment ! C'est une bonne machine costaude et pas trop compliquée ... Laughing
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

https://petitdemirabelle.wixsite.com/couture

Message par Whalysar Jeu 29 Aoû 2024 - 18:32

Bonjour Lilique,

Merci à vous c'est très aimable !
Oui honnêtement elle est belle, je suis très content de l'avoir et de la (re)découvrir.
Bon, pour le moment elle me donne un peu de fil à retordre, sans doute quelques réglages un peu pointilleux à fixer. Mais je suis bricoleur (plus que vraiment couturier à vrai dire, ça reste occasionnel, avec ma Bluesky bsew 8360 : doublure d'une tonnelle, quelques retouches et dernièrement tour de berceau et voile pour mon petit garçon qui va arriver très prochainement) et entêté s'il le faut donc je suis sûr que nous allons trouver à travers ce chouette forum comment lui redonner ses lettres de noblesse !

Très bonne soirée à vous. Very Happy
Whalysar
Whalysar
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé