Neva navette vibrante modèle perfectionné
2 participants
Page 1 sur 1
Neva navette vibrante modèle perfectionné
Bonjour,
Je viens de récuperer cette machine à coudre dont je souhaite pouvoir me servir.
Je cherche des informations pratiques à son sujet:
Date, modèle exact, références des pièces d'usures (aiguilles...) pour pouvoir en retrouver et idéalement la notice d'utilisation.
Voici les infos sur la machine:
Neva navette vibrante modèle perfectionné / Fabrication supérieure garantie 10 ans / Made in USA / manufactured by national....illisible /
J'ai bien cherché, je ne vois pas de numéro de série.
Merci de votre aide.
Floyd
Voici quelques photos:
Je viens de récuperer cette machine à coudre dont je souhaite pouvoir me servir.
Je cherche des informations pratiques à son sujet:
Date, modèle exact, références des pièces d'usures (aiguilles...) pour pouvoir en retrouver et idéalement la notice d'utilisation.
Voici les infos sur la machine:
Neva navette vibrante modèle perfectionné / Fabrication supérieure garantie 10 ans / Made in USA / manufactured by national....illisible /
J'ai bien cherché, je ne vois pas de numéro de série.
Merci de votre aide.
Floyd
Voici quelques photos:
floyd- Messages : 2
Re: Neva navette vibrante modèle perfectionné
Elle est jolie !
Nous avions déjà des Neva, qui étaient des National Vindex type 2, celle-ci est le modèle juste après dans le tableau de Needlebar: Une Improved Eldredge type B (IEB).
Sur un forum anglophone, un intervenant l'estime vers 1925-1930 (sous toutes réserves, pas de source citée).
Amusant: chez National, c'est une "Improved", et chez Neva, c'est une "Améliorée" !
Les aiguilles seraient un équivalent de 20x1, à confirmer.
pour le texte illisible, tu l'as au complet un peu plus loin dans ces pages sur la Neva Thimonnier de Pascalain !
Nous avions déjà des Neva, qui étaient des National Vindex type 2, celle-ci est le modèle juste après dans le tableau de Needlebar: Une Improved Eldredge type B (IEB).
Sur un forum anglophone, un intervenant l'estime vers 1925-1930 (sous toutes réserves, pas de source citée).
Amusant: chez National, c'est une "Improved", et chez Neva, c'est une "Améliorée" !
Les aiguilles seraient un équivalent de 20x1, à confirmer.
pour le texte illisible, tu l'as au complet un peu plus loin dans ces pages sur la Neva Thimonnier de Pascalain !
Re: Neva navette vibrante modèle perfectionné
Génial !
Un grand merci à vous pour ces informations
Un grand merci à vous pour ces informations
floyd- Messages : 2