Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Necchi Nora - achetée au Mexique

+2
Thierry_H
Eric_31
6 participants

Necchi Nora - achetée au Mexique Empty Necchi Nora - achetée au Mexique

Message par Martvjp Sam 14 Sep - 16:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur ce forum car je débute en couture. J'ai décidé d'acheter ma première machine afin de coudre les bandeaux de mes chapeaux (je fais des chapeaux western et fedora comme hobby). J'habite au Mexique et j'ai réussi à trouver une Necchi Nora très bien conservée.

J'ai changé la prise pour une plus moderne mais les câbles et le moteur fonctionnent très bien. Je dois juste acheter une nouvelle courroie. J'en ai commandé une, j'espère que ça ira, il faut 38cm de longueur et 5mm de largeur. C'est pas évident à trouver... (si vous avez un modele de courroie compatible que je peux faire livrer au Mexique je suis preneur au cas où).

Sinon je l'ai huilé et nettoyée un peu, mais franchement rien à dire. Il y a des tâches jaunes que j'ai du mal à enlever à l'intérieur, j'ai essayé avec du WD-40 ca part un peu mais c'est pas ça, il faudra que je passe plus de temps dessus et peut être que j'utilise un autre produit.

Elle est venue avec son set complet d'accessoires, son livrer, les cams, et aussi l'huile d'origine (que j'ai utilisé du coup), en attendant d'en recevoir une nouvelle.

Je vais la tester en manuelle tout à l'heure mais à priori tout à l'air de bien fonctionner, et semble assez "smooth". Hâte de recevoir la courroie.

Je vous mets des photos ci dessous :

Necchi Nora - achetée au Mexique Ad
Martvjp
Martvjp

Revenir en haut Aller en bas

Necchi Nora - achetée au Mexique Empty Re: Necchi Nora - achetée au Mexique

Message par Eric_31 Sam 14 Sep - 17:57