Machine inconnue trouvée dans un grenier
+6
Sewing38300
Claude B
Thierry_H
Bipe Bipe
Lilique
Nitro24
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Machine inconnue trouvée dans un grenier
Reste plus qu'à en découdre avec ces machines à coudre
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Vous êtes fichus !
Et une industrielle direct pour commencer, ça rigole pas !
Et une industrielle direct pour commencer, ça rigole pas !
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
La 1ère n'étant pas déjà résolu
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
J'ai racheté l'industrielle Singer 196K5 chez une personne qui la tenait de sa grand-mère couturière professionnelle mais qui était incapable de la faire fonctionner.
Lors de la transaction, la machine ne cousait pas: l'aiguille était tournée d'un quart de tour
Je ne parle pas de la tension des fils, "Je ne fais faire pas tout le chemin au fil, ç'est trop pénible !"
A la maison, nettoyage complet au pétrole, démontage des carters de renvoi pour enlever ce qui à du être de la graisse à une époque lointaine, graissage et lubrification à la vaseline.
Quelques coups de tournevis pour corriger la tension des fils et c'est repartit comme en 40
Lors de la transaction, la machine ne cousait pas: l'aiguille était tournée d'un quart de tour
Je ne parle pas de la tension des fils, "Je ne fais faire pas tout le chemin au fil, ç'est trop pénible !"
A la maison, nettoyage complet au pétrole, démontage des carters de renvoi pour enlever ce qui à du être de la graisse à une époque lointaine, graissage et lubrification à la vaseline.
Quelques coups de tournevis pour corriger la tension des fils et c'est repartit comme en 40
Dernière édition par Nitro24 le Mer 6 Nov - 20:52, édité 1 fois
Nitro24- Messages : 7
La 191B je l'ai acheté il y a bien longtemps sur une brocante, elle était posée sur un pédalier Singer.
Elle trainait sur les étagères de mon garage jusqu'à ce que madame me demande un machine capable de coudre du jean.
Nettoyage, lubrification, quelques petits accessoires remplacés plus un moteur à variateur et elle tourne
Coté rigidité, ça n'a rien à voir avec les modèles actuels qui se mettent en sécurité dès que c'est un peu dur
Elle trainait sur les étagères de mon garage jusqu'à ce que madame me demande un machine capable de coudre du jean.
Nettoyage, lubrification, quelques petits accessoires remplacés plus un moteur à variateur et elle tourne
Coté rigidité, ça n'a rien à voir avec les modèles actuels qui se mettent en sécurité dès que c'est un peu dur
Nitro24- Messages : 7
Page 2 sur 2 • 1, 2