Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

singer 700 : bourrage du fil bobine dans le compartiment canette

+4
Lilique
YAS2C50M
Thierry_H
antoine
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

singer 700 : bourrage du fil bobine dans le compartiment canette - Page 2 Empty Re: singer 700 : bourrage du fil bobine dans le compartiment canette

Message par Lilique Lun 11 Nov - 22:17

Ah, oui, je crois que tu es devenu le cap'taine Haddock, parce que si le fil de canette passe sous la lame pointée par ta flèche rouge (ce que je n'avais pas compris cet am !), alors il ya  un pb... le fil va se coincer et casser... Le fil de canette sort sur la droite de la canette et se dévide ainsi à chaque point formé par le nouage avec le fil supérieur, le fil de canette ne doit pas passer sous la canette ! Laughing

Bonne nuit quand même ! Sleep

Dernière édition par Lilique le Mar 12 Nov - 10:45, édité 1 fois

Lilique
Aficionado de la fonte laquée

https://petitdemirabelle.wixsite.com/couture

Revenir en haut Aller en bas

singer 700 : bourrage du fil bobine dans le compartiment canette - Page 2 Empty Re: singer 700 : bourrage du fil bobine dans le compartiment canette

Message par Grosbec31 Lun 11 Nov - 22:59

Ouf, me voila soulagé, merci pour la confirmation Lilique, et bonne nuit également! Sleep

Du coup RAS côté enroulage canette qui se passe normalement, je n'ai pas encore essayé de modifier la tension du fil de canette, je vous tiendrai bien entendu au courant.
Grosbec31
Grosbec31

Message par CHICCHIQUECHIC Lun 18 Nov - 18:50

Bonjour,

Dans les mésaventures qui prennent des plombes, j'ai eu ,UNE FOIS, une plaque d'aiguille dont la partie inférieure (donc du côté canette) était abimée et un très léger copeau empêchait le fil de remonter et il cassait à chaque fois.
Vérification faite par-dessous et après un petit coup de papier de verre très fin, le problème a été réglé.

Qui sait ?

Bonne suite.
Pierre
CHICCHIQUECHIC
Membre confirmé
Membre confirmé

singer 700 : bourrage du fil bobine dans le compartiment canette - Page 2 Empty Ma méthodologie de contrôle.

Message par Picaban Mar 19 Nov - 12:09

Bonjour à tous.
Étant sur un forum où il n'y a que des experts, j'hésite à m'exprimer...
Personnellement sur ce type de machine j'applique la méthodologie suivante pour vérifier son bon fonctionnement.
Avant tout démontage ou modification des réglages je vérifie:
* Pied de biche levé : vérifier que le fil supérieur est parfaitement libre.
* Pied de biche baissé : vérifier que le fil supérieur est libre lorsque le système de tension du fil est à zéro et qu’il est bloqué lorsque le système de tension est au maximum.
* Vérifier que le fil inférieur avance sans difficulté lorsque l’on tire dessus ; c’est un fil “suiveur”.
* Vérifier le bon enfilage du fil supérieur ; un contrôle de la notice est souvent une sage précaution.
* Vérifier la qualité du bobinage du fil de la canette.
* Vérifier la qualité du fil : il ne doit pas casser lorsque l’on tire dessus.
* Vérifier la qualité de l’aiguille : parfaitement droite, pointe présente, aucune aspérité au niveau du chas.
Plus de 90% des causes des dysfonctionnements peuvent être détectées par ces quelques tests !
Que faire si le point est “bizarre”, les fils forment des boucles sur l’envers.
* La tension du fil supérieur est insuffisante
* Vérifier le correct enfilage du fil supérieur (ne pas hésiter à regarder, de nouveau, la notice)
* Vérifier le bon fonctionnement du système de tension du fil.
* Vérifier le correct bobinage de la canette.
* Vérifier la qualité du fil.
Par ailleurs, Il est essentiel de vérifier la compatibilité de la canette de la machine à coudre; elles ne sont pas toutes interchangeables.
* Évitez d'enrouler trop de fil sur les canettes. A défaut, elles tourneront difficilement dans le boîtier.
* Un enroulement trop lâche de la canette peut entraîner le blocage de la machine, tandis qu'un enroulement trop serré peut endommager ou casser la canette.

Dernière édition par Picaban le Mar 19 Nov - 21:53, édité 1 fois
Picaban
Picaban

Message par Eric_31 Mar 19 Nov - 18:36

Pour former un canette propre il suffit d'appliquer
la tension d'usage (final) lors du garnissage de la canette

Ni plus ni moins,
enfin... un tant soit peu à la louche scratch
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2