renseignement
5 participants
Page 1 sur 1
renseignement
bonjour j ai une juki industriel mon moteur steuerkasten typ:4b8 quand j appui sur la petale elle continue de coudre pourriez vous me dire le^pourquoi merci d avance
micheline- Invité
Re: renseignement
faut arrêter d'appuyer sur la pédale
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
reponse
Sewing38300 mr avec tout le respect que je vous doit je suis pas idiote si vous faite des réponses aussi passe abstenez vous bonne journee
micheline- Invité
La réponse de Sewing est cohérente avec la question ainsi posée.
S'il faut comprendre que quand on arrête d'appuyer sur la pédale elle continue à coudre, c'est surement qu'un condensateur a grillé et qu'il faudra dans un premier temps le localiser et l'enlever pour vérifier si le moteur s'arrête bien. Dans un deuxième temps, si là est le problème, remplacer ce condensateur.
Des dizaines de post du forum évoquent ce problème vous pourrez vous en inspirer.
Si, condensateur enlevé, le moteur tourne encore, il faudra chercher plus loin... mais c'est souvent un condensateur grillé qui est fautif...
S'il faut comprendre que quand on arrête d'appuyer sur la pédale elle continue à coudre, c'est surement qu'un condensateur a grillé et qu'il faudra dans un premier temps le localiser et l'enlever pour vérifier si le moteur s'arrête bien. Dans un deuxième temps, si là est le problème, remplacer ce condensateur.
Des dizaines de post du forum évoquent ce problème vous pourrez vous en inspirer.
Si, condensateur enlevé, le moteur tourne encore, il faudra chercher plus loin... mais c'est souvent un condensateur grillé qui est fautif...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Essayez de relire votre question,sa rédaction ne parait pas très claire, d'emblée. Si vous appuyez sur la pédale, il est normale que la machine couse, ça prouve qu'elle marche, la pédale est faite pour ça.
paesch- Membre confirmé
loutte09- docteur honoris causa en fonte laquée
C'est ballot, les écrits restent
A sa décharge Mr Sewing arrive même à présent à faire monter dans les "tours" les invités
A sa décharge Mr Sewing arrive même à présent à faire monter dans les "tours" les invités
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
loutte09- docteur honoris causa en fonte laquée
repondre
monsieur depuis Age de 16 je fait de la couture je sais que quand je relâche a pétale oups elle s arrête en plus elle coupe le fil génial mais la non rien c est bete donc pas besoin de me dire comment faire je veux une solution pour mon moteur qui ne fait sa fonction pour s arrêter bon WK
micheline- Invité
La solution vous fut donnée par Simanco au dessus
A présent le plus simple pour vous, serait d'aller chez un réparateur dans votre coin avec la machine mardi, afin que celui ci vous fasse un devis, d'accord ou pas d'accord et le problème sera résolu
A présent le plus simple pour vous, serait d'aller chez un réparateur dans votre coin avec la machine mardi, afin que celui ci vous fasse un devis, d'accord ou pas d'accord et le problème sera résolu
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
reponse
mr paesch oui je sais mais sans avoir le pied sur la pétale ma juki 415 continue encore a piquet c est pourquoi je demande pourquoi se monteur ne s arrete pas voila
micheline- Invité
C'est un condensateur électrique qui est grillé. C'est un élément électrique qui quand il est grillé fait que le contact électrique reste actif et le moteur ne s'arrête pas... même avec le pied ôté de la pédale.
Pour localiser cette pièce qui est soit dans la pédale, soit dans le moteur, il faudra démonter un peu pour la localiser. En général on reconnait bien cette pièce grillée car elle est souvent brulée et de la cire aura fondu un peu partout.
Cette opération est un peu complexe pour qui n'a pas l'habitude. Le mieux est de demander à un bricoleur qui s'y connaisse en électricité pour, dans un premier temps, démonter correctement ce condensateur et faire des essais sans (oui, oui, on peut). Dans un deuxième temps en remonter un neuf qui corresponde.
Toutes les manipulations des systèmes électrique sont dangereuses et demandent une connaissance parfaite des gestes de sécurités propres à ces systèmes.
Pour localiser cette pièce qui est soit dans la pédale, soit dans le moteur, il faudra démonter un peu pour la localiser. En général on reconnait bien cette pièce grillée car elle est souvent brulée et de la cire aura fondu un peu partout.
Cette opération est un peu complexe pour qui n'a pas l'habitude. Le mieux est de demander à un bricoleur qui s'y connaisse en électricité pour, dans un premier temps, démonter correctement ce condensateur et faire des essais sans (oui, oui, on peut). Dans un deuxième temps en remonter un neuf qui corresponde.
Toutes les manipulations des systèmes électrique sont dangereuses et demandent une connaissance parfaite des gestes de sécurités propres à ces systèmes.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
y en a pas de condensateur dans la pédale d'une industrielle Juki 415
moteur Steuerkasten sous la table ?
servo moteur ou moteur à charbons ?
Pas possible de donner une réponse sans voir le moteur de cette industrielle.
en attendant, s'il y a un levier sur le moteur : vérifier qu'il remonte bien.
moteur Steuerkasten sous la table ?
servo moteur ou moteur à charbons ?
Pas possible de donner une réponse sans voir le moteur de cette industrielle.
en attendant, s'il y a un levier sur le moteur : vérifier qu'il remonte bien.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre