Omnia 18
3 participants
Page 1 sur 1
Omnia 18
Bonjour à toutes et tous
On m'a offert une machine à coudreSinger Omnia, dont le poids égale la qualité de finition, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je n'ai vu ni pédale, ni aucun mécanisme de déclenchement du moteur, sauriez vous me dire ce qu'il faut que j'utilise?
Je vois bien une ouverture, il semble qu'il faille y insérer une commande de pédale ou une barre?? Mais après je sèche.
A
On m'a offert une machine à coudre
Je vois bien une ouverture, il semble qu'il faille y insérer une commande de pédale ou une barre?? Mais après je sèche.
A
Abakua- Messages : 9
Re: Omnia 18
Bonjour
En effet ça ressemble bien à une commande au genou, pour laquelle une barre métallique s'engage dans le socle.
J'ai fait une correction du texte, singer et omnia étant des marques distinctes n'ayant rien à voir. Je n'ai pas encore modifié le titre, pour que tu retrouves ton sujet, mais je le ferai après ta prochaine visite.
En effet ça ressemble bien à une commande au genou, pour laquelle une barre métallique s'engage dans le socle.
J'ai fait une correction du texte, singer et omnia étant des marques distinctes n'ayant rien à voir. Je n'ai pas encore modifié le titre, pour que tu retrouves ton sujet, mais je le ferai après ta prochaine visite.
Bonjour,
@RLDWF, merci pour ton retour et tes informations. Alors je sais ps ou j'ai été cherché Singer en effet, d'autant qu'il y a Manufrance écrit en gros dessus , j'ai essayé de corriger l'entête mais je n'ai pas les droits. Je ne savais pas que Omnia était une marque, désolé pour la boulette.
@Thierry_H, merci beaucoup pour le tuyau, effectivement la machine semblait complète (j'ai même retrouvé le mode d'emploi et la garantie!!!) je n'ai pas du tout regardé à l'intérieur du couvercle, je n'aurai probablement pas fait attention sans ce conseil, et n'y ai surtout pas pensé . Je regarde ce soir en rentrant je vous tiens au courant.
A
@RLDWF, merci pour ton retour et tes informations. Alors je sais ps ou j'ai été cherché Singer en effet, d'autant qu'il y a Manufrance écrit en gros dessus , j'ai essayé de corriger l'entête mais je n'ai pas les droits. Je ne savais pas que Omnia était une marque, désolé pour la boulette.
@Thierry_H, merci beaucoup pour le tuyau, effectivement la machine semblait complète (j'ai même retrouvé le mode d'emploi et la garantie!!!) je n'ai pas du tout regardé à l'intérieur du couvercle, je n'aurai probablement pas fait attention sans ce conseil, et n'y ai surtout pas pensé . Je regarde ce soir en rentrant je vous tiens au courant.
A
Et le sujet sera déplacé dans la bonne catégorie !RLDWF a écrit: Je n'ai pas encore modifié le titre, pour que tu retrouves ton sujet, mais je le ferai après ta prochaine visite.
Mea culpa Thierry, en plus je ne lis pas les réponses jusqu'au bout
Mille merci, il était dans le coffre en effet, un peu tordu dans tous les sens mais présent! Je n'ai jamais pensé a regarder a l'intérieur, il etait rangé l'rcart de la machine depuis le début, . C'est idiot, mais je pense que je n'etais pas pret de le trouver.Thierry_H a écrit:As-tu le couvercle-valise ? le levier est peut-être attaché à l'intérieur.
Bon maintenant faut que je regarde comment il se monte et que j'essaie de relancer la bete!
Encore tous mes remerciements
N'oublie pas de passer par le transfo, visiblement le moteur est en 110 volts !
D'après Manufrance, c'est une Omnia Modèle 18, je propose que tu retrouves ce post demain sous cette appellation dans la rubrique "Les autres machines à coudre anciennes"
D'après Manufrance, c'est une Omnia Modèle 18, je propose que tu retrouves ce post demain sous cette appellation dans la rubrique "Les autres machines à coudre anciennes"
Ah super, je vais noter l'info, merci! Au pire j'ai le bon de garantie à vie je suis donc tranquille . Oui pour le 110 j'avais vu, il faut que je rebranche tout car malheureusement le câblage était arraché. Le transfo est bon je l'ai testé, le moteur je ne sais pas par contre, il faut que je démonte pour vérifier, et pour recâbler proprement l'éclairage et le moteur. Suis impressionné par la qualité des finitions de la machine de manière générale (la navette je crois que c'est le nom est un petit bijou de mécanique), après il faudra que j’apprenne à m'en servir c'est une autre histoire :\.
Garantie à vie jusqu'à ce que la carpette démantèle manufrance.
Bien que la société ait été recréée depuis le démantèlement, elle n'assure pas la garantie de ce qui a été vendu par la société historique (et c'est compréhensible).
Bien que la société ait été recréée depuis le démantèlement, elle n'assure pas la garantie de ce qui a été vendu par la société historique (et c'est compréhensible).
Je plaisantais , c’était marrant de retrouver un bon de garantie a vie de 1957
Bien des choses pour durer ont été construites, avant l'avènement de la société de consommation en empire et les jours noirs de l'obsolescence programmée.
Oui, c'est une bien vilaine invention que celle la l'obsolescence programmée. Mais bon il nous reste nos vieilles machines
Page 1 sur 1