Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Xib

2 participants

Aller en bas

Xib Empty Xib

Message par Xib Lun 27 Aoû - 13:55

Bonjour,

Je m'appelle Michel et j'ai découvert l'esthétique des machines, tout bêtement en cherchant dans des annonces, une machine de rechange pour ma compagne. Comme nous n'aimons que le vintage, forcement je n'ai regardé que les "vieilles" !

J'ai fini par me prendre au jeu et apprendre à identifier des marques et surtout les bonnes marques ! Donc les "bonnes" machines. Les increvables qui ont en plus une allure.

Pfaff; Anker; Necchi; Bernina; Excelsior; Singer; etc...

Cette passion (qui ne durera pas) m'a conduit à donc fouiller les annonces mais aussi les vide-greniers. Dans un troc.com j'ai acheté par correspondance une Pfaff 130 (le must). Que le magasin, alors qu'elle était dans un meuble, à bien voulu démonter et m'envoyer par Mondial Relay ! Ensuite j'ai acheté une Singer 222k dans un vide-greniers. Complète !  

Cet un univers assez fermé, c'est un peu normal. Les vielles machines intéressent peu de personnes.

J'ai récemment acheté une machine dont on ne trouve pas la trace dans la marque (Excelsior) que j'ai trouvé, on la trouve plus sous la marque Phoenix et le modèle est 388 Duplomatic. Une machine dans un meuble, très lourde (25 kilos) et avec une particularité d'avoir des cames interchangeables pour faire quasiment tous les points possibles ! Elle a un coté Alien je trouve dans son aspect. Elle est magnifique.

Xib P1010110


Je me suis donc inscrit pour tenter de trouver des infos diverses.

Merci donc d'avoir fait cet espace.

Je joins une photo du "monstre"


Michel
avatar
Xib

Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xib Empty Re: Xib

Message par RLDWF Lun 27 Aoû - 21:05

Bienvenue par Minou

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum