Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mimi63

2 participants

Aller en bas

Mimi63 Empty Mimi63

Message par Mimi63 Mer 12 Sep 2018 - 18:28

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai 35 ans, vis en Auvergne.
Je couds un peu, j'ai surtout vu ma mère faire étant petite, ce qui fais que je connais un certain nombre de gestes... Mais peine à les reproduire. Autant je suis très bricoleuse, avec le bois ça va tout seul, mais le tissu, c'est mou ça se tord dans les tous les sens, bref j'ai du mal! Et je dois avouer ne pas avoir été aidée par la mac.
Il y a un an, ma machine à coudre m'a lâché.c'etait une singer premier prix achetée il y a 12 ans, mais qu avait très peu servie et pour cause, elle fonctionnait tellement mal que je préférais coudre à la main.
Je projeté de m'en racheter une ancienne, plus simple mais plus fiable. Et peu coûteuse.

Mon projet en court: un petit sac pour la sœur.
Le dernier: un hobby horse pour ma fille.

Je prendrais prochainement des photos.

A bientôt!

Ps: près de chez moi, j'ai le choix entre une Riccar 1300 à 50€ et une husqvarna 3310 révisée à 90€. Des conseils?
La seconde a un bras libre ce qui est pas mal, et je trouverais peut être plus facilement des pièces détachées si besoin. Plus de points aussi. Et elle est vraiment à côté de chez moi.
Le première est moins cher, japonaise (j'y suis à moitié!), plus belle (pas important mais bon...). Elle est à 1h de route de chez moi.
Je recherche de la robustesse avant tout, si possible un peu de douceur. Idéalement j'aurai voulu faire du piqué libre. Et même soyons fous du double entraînement... Mais là ce ne sont pas les bonnes machines! Et niveau canettes et choses comme ça je ne sais pas. Je n'ai pas trouvé les modes d'emploi sur internet.
avatar
Mimi63

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mimi63 Empty Re: Mimi63

Message par RLDWF Mer 12 Sep 2018 - 21:04

Bienvenue par Minou

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum