Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

MIP mécanique industrielle de précision

4 participants

MIP mécanique industrielle de précision Empty MIP mécanique industrielle de précision

Message par Emmachan 04.02.16 17:03

voila la dernière arrivée chez moi!

Je l'ai trouvée chez un brocanteur méchamment jeté sur un tas de ferraille! et après une bon coup de chiffon elle brille!!!

Je ne sais pas grand chose de MIP si ce n'est qu'ils étaient surtout connu pour leurs projecteur cinématographiques.

MIP mécanique industrielle de précision Mecani11

Je n'ai pas pu récupérer la table qui était intégralement en bois et complètement pourrie Crying or Very sad mais j'espère bien pouvoir la tester rapidement sur la table de la singer!
Emmachan
Emmachan
Membre actif
Membre actif

http://emmacouture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MIP mécanique industrielle de précision Empty Re: MIP mécanique industrielle de précision

Message par Maiael Ely 23.01.20 19:26

Bonsoir. J'arrive un peu après la guerre, mais j'ai récupéré la même il y a peu.

Je suis partie en quête d'informations sur la.machine. Fabriquée à Tulle dans les années 30, il existe une asso qui fait vivre l'histoire de la marque et de l'usine. Je n'ai pas encore pris le temps de contacter le Monsieur, mais comme j'adore autant les histoires que les objets, je le ferai prochainement. Voici le lien d'un article consacré à cette personne et sa passion: https://www.lamontagne.fr/tulle-19000/actualites/jean-claude-crozat-possede-une-collection-unique-sur-lhistoire-dun-bastion-industriel-tulliste_11547370/
MIP mécanique industrielle de précision 20200119
Maiael Ely
Maiael Ely
Membre confirmé
Membre confirmé

MIP mécanique industrielle de précision Empty Mécanique Industrielle Précision MIP

Message par titireca 07.09.21 21:00

Bonjour. Nouveau venu et pas du tout familier du fonctionnement d'un forum, je vais commencer par vous demander d'être indulgent. D'avance merci. Mon degré d'expertise en machine ancienne: aucun. Voilà: mon épouse a hérité d'une machine à coudre MIP qui doit dater des années 50. Elle désire la faire revivre et l'utiliser pour de menus travaux. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de documentation sur cette belle machine. Je suis surtout à la recherche d'un manuel d'utilisateur (le souci concerne surtout le processus pour enfiler l'aiguille et le cheminement du fil). Je vous joins quelques photos de nos essais infructueux. D'avance merci.

MIP mécanique industrielle de précision 2_202112
MIP mécanique industrielle de précision 3_202112
MIP mécanique industrielle de précision 4_202110

titireca
titireca

MIP mécanique industrielle de précision Empty Re: MIP mécanique industrielle de précision

Message par Thierry_H 07.09.21 21:27

Effectivement, ça ne va pas fonctionner comme ça !

MIP mécanique industrielle de précision Mip10
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

http://t.hacquard.free.fr

Message par titireca 07.09.21 22:38

Milles mercis pour la réponse et le schéma ! Je vous tiendrai au courant ! Amitiés alsaciennes
titireca
titireca

Message par Thierry_H 08.09.21 8:08

Sinon j'ai la notice complète, faire la demande dans la rubrique dédiée.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

http://t.hacquard.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé