Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

singer 197B

+20
Seppi
Caroline1722
Bidouilleuse
Eliane.limay
Annie_H2
Bouchra
Simanco33
Lylydu12
J5nny88
Zoé
Linaigrette
seb58
cabé
OlivierChe
Arturo22
Thierry_H
nyny77
Pascal le dob
floflo
ranoche
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

singer 197B - Page 5 Empty Re: singer 197B

Message par Nicolas BERNARD Lun 25 Oct - 18:04

En fait, mon côté écologiste me pousse à chercher des solutions durables dans tous les domaines. Quand je vois le potentiel de ces vieilles machines, ça me fait mal au cœur que certains achètent du neuf qui claquera dans un an. Une machine à coudre de cinq kilos, c'est à peu près cinq tonnes de ressources arrachées à la Terre. C'est loin d'être anodin. La valeur de ces machines provient certes un peu de leur ancienneté, mais à mon avis surtout de leur solidité et de leur fiabilité.

Comme je ne crois par ailleurs plus guère au pouvoir de l'Etat, mais beaucoup au pouvoir des citoyens (surtout les passionnés), je pense que cette plateforme pourrait jouer un rôle socio-écolo-économique, à son niveau. C'est fabuleux d'échanger des informations comme ça. Ce serait grandiose d'échanger, prêter, donner, vendre des machines increvables à ceux qui les utiliseront au mieux. Internet n'est-il pas le meilleur outil pour ça? On aurait ainsi un volet discussion de salon, et la foire aux machines à côté. Mais bon, je rêve...

En attendant, je reste encore un peu, des fois que je puisse aider quelqu'un dans une réparation. On ne sait jamais... Mais il va d'abord falloir que j'apprenne à mieux naviguer dans ce forum.

Nicolas BERNARD

Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

singer 197B - Page 5 Empty Re: singer 197B

Message par marga Jeu 25 Nov - 18:56

Bonjour à tous,
après plusieurs heures d'essais, de réglages de tension, démontages... j'ai fini par trouver que mon fil de bobine cassait car l'aiguille était mal montée (plat à droite!). Embarassed
J'aimerais bien avoir la notice de la 197B, ça m'évitera peut-être d'autres erreurs.
Merci d'avance
marga
marga

Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

singer 197B - Page 5 Empty Re: singer 197B

Message par Simanco33 Jeu 25 Nov - 20:25

Les aiguilles plat contre plat et on enfile le fil du côté de l'aiguille qui a une longue rainure de haut en bas. Après on regarde si la boucle du fil est bien prise par le crochet mais çà c'est après...
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

singer 197B - Page 5 Empty Re: singer 197B

Message par Nicolas BERNARD Sam 27 Nov - 18:55

Je crois que Marga veut surtout la notice. C'est vrai que ça fait gagner énormément de temps... Est-ce que quelqu'un de plus doué que moi en informatique peut remettre le lien en activité?
Nicolas BERNARD
Nicolas BERNARD

Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

singer 197B - Page 5 Empty Re: singer 197B

Message par Lilique Sam 27 Nov - 19:25

Pour cela, il suffit que Marga le demande dans la bonne rubrique (plus facile pour que les administrateurs et les membres s'y retrouvent), en bas de post :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2593-singer-197b
Bonne soirée ! Very Happy
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5960
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

singer 197B - Page 5 Empty Re: singer 197B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum