Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva)

2 participants

Aller en bas

identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) Empty identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva)

Message par Baloo86 Jeu 26 Sep 2019, 19:03

Bonjour,
J’ai une machine à coudre ancienne (Achetée sans doute par la mère de ma belle-mère dans l’Est de la France, dans la première moitié du 20ème siècle) dont j’aimerai pouvoir me servir.
Je mets çi-dessous des photos permettant à des connaisseurs de l’identifier (Il n’y a aucune marque écrite sur la machine et je n'y connais rien).
Pouvez m’aider à trouver la marque et le modèle de cette machine à coudre, ainsi qu’un lieu ou site qui me permettrait de me procurer le porte navette manquant, des navettes complémentaires (Je n’en ai que 2), et des aiguilles.
Je vous en remercie d’avance.
Cordialement.

identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) 20190911
identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) 20190910
identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) 20190912
identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) 20190914
identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) 20190913
identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) 20190915
identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) 20190916
avatar
Baloo86

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) Empty Re: identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva)

Message par Thierry_H Jeu 26 Sep 2019, 21:31

Haid & Neu Minerva. (c'est Minerve sur le pied)

Un peu de vocabulaire:
Le porte-navette, ou berceau de navette, c'est ce que tu as photographié dans la photo du bas. Dedans se pose la navette, et dans la navette tu mets des bobinettes=canettes.

Vu que ton berceau de navette est présent, je suppose qu'il te manque la navette et que tu voudrais des canettes supplémentaires.
Pour les aiguilles, tu vas dans l'épicerie du coin, c'est standard (15x1 = 130/705H).

Pour la navette, tu cherches une navette Allemande pour machine "à navette vibrante", elles étaient communes à presque toutes les marques Allemandes de l'époque (fabriquées par un "accessoiriste" indépendant). Je crois qu'une navette pour Singer 127-128 irait aussi, mais pas sûr, il faut que je vérifie. Ça revient vite cher. Ma solution: acheter dans un vide-grenier une autre machine Allemande à navette vibrante, mais qui ait sa navette.
Pour les bobinettes, c'est les mêmes que chez Singer, tu achètes par 5 en Chine. Ah, ben non, en ce moment ils vendent une navette avec, tu pourrais acheter un truc dans ce genre: https://www.ebay.fr/itm/5PC-BOBBINS-1PC-SHUTTLE-BOBBIN-CASE-FOR-SINGER-27-28-127-128-TREADLE-SEWING-HG/192872707365?hash=item2ce81bf525:g:D2cAAOSwotZcnH-6 (il y a aussi avec dix bobinettes...)
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10383
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) Empty Re: identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva)

Message par Thierry_H Ven 27 Sep 2019, 15:05

Bien, j'ai vérifié: la navette de Singer 127-128 est 100% compatible.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10383
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) Empty Re: identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva)

Message par Baloo86 Mer 02 Oct 2019, 10:39

Merci à toi Thierry_H.
Étant nouveau sur le site, j'ai remis, par erreur, une nouvelle fois ma demande dernièrement sans me rendre compte que tu y avais répondu.
Merci aussi pour la mise au point concernant le vocabulaire employé. Effectivement, c'est bien la " navette et des canettes complémentaires qui me manquent.
Je vais chercher sur le site que tu m'indique.
Encore merci.
PS : Les machines de nos ancêtres sont "increvables"...
avatar
Baloo86

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva) Empty Re: identification et recherche de porte navette, navettes et aiguilles. (Haid&Neu Minerva)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum