Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Bon plan pour une manivelle class 15 ?

5 participants

Aller en bas

Bon plan pour une manivelle class 15 ? Empty Bon plan pour une manivelle class 15 ?

Message par antoweb Jeu 28 Mai - 12:59

Bonjour,

J'aimerais remplacer le moteur défaillant d'une class 15 portable par une manivelle.
Avez vous des bons plans pour se procurer des manivelles singer à prix correcte ?
Si je ne trouve pas, je me rabatterai sur une chinoiserie à 20€ mais j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous...

Merci
avatar
antoweb
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une manivelle class 15 ? Empty Re: Bon plan pour une manivelle class 15 ?

Message par seb58 Jeu 28 Mai - 13:12

Le meilleur plan pour trouver une manivelle Singer ancienne c'est ebay (attention les prix! Surtout que la plupart des pièces détachées comme celle-là sont chez des vendeurs américains!) ou alors Emmaüs, les brocantes (pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour) ou encore Le Bon Coin...
seb58
seb58
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 206
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 41
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une manivelle class 15 ? Empty Re: Bon plan pour une manivelle class 15 ?

Message par antoweb Jeu 28 Mai - 13:39

Pas facile, je viens de regarder et il n'y a pas grand chose...
Sur le marketplace, j'ai trouvé une classe 15 avec manivelle pour 50€ mais elle est a + de 100km de la maison...
Je vais attendre un peu
avatar
antoweb
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une manivelle class 15 ? Empty Re: Bon plan pour une manivelle class 15 ?

Message par antoweb Jeu 28 Mai - 13:59

Pour info, la machine à 50€ porte le numéro 1 025 196, soit une des premières 15 de 1873 :-)
avatar
antoweb
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une manivelle class 15 ? Empty Re: Bon plan pour une manivelle class 15 ?

Message par Simanco33 Jeu 28 Mai - 16:15

... faut prendre!...
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7707
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une manivelle class 15 ? Empty Re: Bon plan pour une manivelle class 15 ?

Message par Esteve Jeu 28 Mai - 16:46

Vous avez du bol quand même, moi je ne trouve jamais de machines à manivelle près de chez moi. Evil or Very Mad
Quant à en trouver avec un prix correct... Le nombre de gens qui veulent vendre leur bouse au prix de l'or, c'est hallucinant.
Récemment, j'ai vu une 15 banale à 350 €. Certes en bon état, mais quand même...
avatar
Esteve
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 559
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une manivelle class 15 ? Empty Re: Bon plan pour une manivelle class 15 ?

Message par natlaleli Mer 10 Juin - 14:55

J'ai eu de la chance, j'ai trouvé une superbe manivelle sur le bon coin juste avant le confinement...pour 20 euro, j'ai du aller la chercher en traversant toute l'ile de france, train, rer, métro, marche à pied et dans un coin qui est devenu trois jours plus tard un vrai cluster...Mais ça vaut le coup, je suis toujours vivante et la manivelle est top de chez top ..donc arme toi de patience ! et les chinoiseries fonctionnent , j'en ai une aussi, mais bon rien à voir.
natlaleli
natlaleli
Membre actif
Membre actif

Messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 65
Localisation : versalles et finistere

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une manivelle class 15 ? Empty Re: Bon plan pour une manivelle class 15 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum