Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Stelioda

5 participants

Aller en bas

Stelioda Empty Stelioda

Message par Stelioda Dim 20 Sep 2020 - 22:56

Bonjour les gens !

Je m'appelle Stéphanie, Stelioda pour le forum.

Je viens de tomber sur quelques messages de ce forum en cherchant à dépanner ma vieille copine Pfaff : ô joie, la photo de page d'un manuel technique m'a aiguillée (oui oui j'aime l'humour couturier... Rolling Eyes ) et je me suis dépatouillée...
Enfin, je dis "je", mais en réalité nous sommes une équipe complémentaire, mon mari et moi : il aime la mécanique, et il coud très bien. Moi je suis créative, et les choix de tissus, c'est plutôt moi.

Et c'est donc notre vieille amie la PFAFF 1222 E qui nous a mené jusque sur ce providentiel forum, chouette !

Je l'ai achetée il y a une dizaine d'années sur Le Bon Coin, à une dame qui avait beaucoup cousu pour sa famille.
Elle l'avait aimée, soignée, sa machine. Ça a été une belle rencontre.

Du coup on a le manuel d'utilisation, le guide des points, des pieds, c'est un bel outil que je continue de découvrir car je n'ai pas beaucoup de temps.
Mon mari, qui cousait déjà étant ado, a fait des déguisements pour nos enfants, pour nous.
Moi j'ai commencé par de petits projets, trousses, petits sacs, etc...avec un étonnement toujours renouvelé ("Whah, on peut faire des trucs super avec une machine à coudre !").Et puis cet été je me suis enhardie grâce aux merveilleuses couturières qui partagent leurs connaissances sur internet, et j'ai cousu mes 2 premiers vêtements, des tee-shirts, et même un maillot de bain (en cours de finitions, oui je sais l'été est terminé.. Razz ) ! Et fabriquer ses vêtements, c'est un plaisir énorme ! Et j'ai découvert des fonctions inconnues jusqu'ici de cette PFAFF magique...

Comme beaucoup de gens, on a cousu aussi, et on coud encore, des masques, des masques, des masques...

Voilà voilà, coudre me plaît de plus en plus, je voudrais me former, créer, j'ai un énorme besoin de création manuelle.

Du coup, j'y tiens fort à cette robuste machine, même si je suis parfois séduite par le style et le bruit feutré des machines plus récentes.
Mais il parait qu'elle est de qualité cette PFAFF là, alors comme on est plutôt partisans du durable, on aimerait savoir si vous connaissez des pistes pour dénicher un manuel technique qui permette de la dépanner nous même ?

J'ai trouvé un schéma au détour du forum, mais je ne retrouve pas ma piste !

Bises à tous,
Merci d'avoir lu tout ce blabla !




avatar
Stelioda

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stelioda Empty Re: Stelioda

Message par christounette03 Dim 20 Sep 2020 - 23:50

Bonjour et bienvenue à vous ici
Je suis moi aussi nouvelle et la seule pfaff que j'ai en ma possession est une surjeteuse moderne (tout le monde ne peut pas être parfait 😅)
christounette03
christounette03
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 391
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 45
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Stelioda Empty Re: Stelioda

Message par Lilique Dim 20 Sep 2020 - 23:50

Bonjour Stelodia et bienvenue !
Joli duo pour la couture ! Wink
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Stelioda Empty Re: Stelioda

Message par Pascal le dob Lun 21 Sep 2020 - 6:34

Bienvenue Stéphanie sur le forum
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7209
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Stelioda Empty Re: Stelioda

Message par Stelioda Lun 21 Sep 2020 - 11:34

Merci pour l'accueil !
avatar
Stelioda

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stelioda Empty Re: Stelioda

Message par Zengali Lun 21 Sep 2020 - 22:20

BIenvenue super ta présentation, tu as raison c'est chouette la couture quoi qu'on fasse avec nos machines.

Elle est comment ta Pfaff? Une petite photo?
Zengali
Zengali

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stelioda Empty Re: Stelioda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum