Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rheostat de THIMONNIER Eglantine qui marche à l'envers

Aller en bas

Rheostat de THIMONNIER Eglantine qui marche à l'envers Empty Rheostat de THIMONNIER Eglantine qui marche à l'envers

Message par Rj2 Lun 21 Sep 2020, 07:58

A l'attention de Gérard (qui ne craint pas de se lancer dans des réparation de cicuits électroniques).
On m'a confié une THIMONNIER Eglantine de 1984 . La machine, en dehors d'un classique problème de synchronisation, est "épatante" et ronronne bien vec une pédale d'emprunt "électronique".  Par contre, j'ai eu la surprise en branchant son rhéostat d'origine une anomalie de taille: La machine tourne d'emblée et le rheostat ne la stoppe  qu'en pression maxi du pied, puis accelère si on la relache.
Bref:  A L'ENVERS affraid
Difficile à ouvrir  au risque de briser la "coquille", je l'ai laissée ouverte . Voir photo.
je serai tenté de supprimer (ou remplacer ?) le gros condensateur antipararasite, cmme dans mes bonnes pédales 3 plots SINGER.
Il y a aussi quelques résistances variables accessibles ??? Et un curieux contact (angle sup droit) qui coupe tout quand la pédale est au repos.   Poubelle ??

Rheostat de THIMONNIER Eglantine qui marche à l'envers Pedale1



Rheostat de THIMONNIER Eglantine qui marche à l'envers Pedale11 =  NE PASSE PAS Je refait une réponse


MERCI
Rj2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Rheostat de THIMONNIER Eglantine qui marche à l'envers Empty Re: Rheostat de THIMONNIER Eglantine qui marche à l'envers

Message par Rj2 Lun 21 Sep 2020, 08:02

AUTRES Photos :

Rheostat de THIMONNIER Eglantine qui marche à l'envers Pedale12

Rheostat de THIMONNIER Eglantine qui marche à l'envers Pedale13

A dispo Merci
Rj2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum