Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Thierry_H

Aller en bas

Thierry_H Empty Thierry_H

Message par Thierry_H Mer 6 Jan - 18:30

Je m'appelle Thierry, J'ai une formation de technicien en photographie, dans la prestigieuse* école Louis Lumière dite "Vaugirard". La photographie numérique a tué mon métier (il y a même un fabricant de smartphone qui ose dire que son téléphone est équipé du meilleur appareil photo au monde pig . Alors je suis chômeur de longue durée, au RSA Sad .

Je suis surtout un bricoleur né, je m'intéresse à tout ce qui se démonte, se répare, se remonte. Je collectionne et répare les appareils photo réflex (à pellicule!), j'assemble et dépanne des ordinateurs, je fais de la plomberie, de l'électricité...

Depuis 2013, je collectionne aussi les machines à coudre. En tant que bricoleur, je m'intéresse surtout à la technique; alors certaines de mes machines ne sont pas très belles, mais je fais tout mon possible pour qu'elles fonctionnent. Un regret: je ne suis pas très bon couturier.

On peut évidemment supposer que ma courte expérience ne me permettrait pas d'aider à grand chose sur ce forum, n'oubliez pas que j'ai beaucoup, beaucoup de temps libre, et que je passe mon temps à faire des recherches sur le net, quand je n'ai pas un truc à réparer.

*prestigieuse surtout auprès des vieux photographes.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10376
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum