Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

3 participants

Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

Message par unic-cph-73 Dim 11 Sep - 17:22

Bonjour , je l'ai évoquée sur un autre sujet j'ai acquis via e bay une machine super macc sois disant insigne Peugeot. En effet ça couleur gris martelé a la façon des moteurs des outils polyrex castor des années 60 ( toujours connu en 220volt donc année mi 60 voir années 70) que vendait Peugeot outillage . Peugeot outillage étant depuis pas mal d'année un "emballeur" (comme pour tout emballeur pour le pire et le meilleur )depuis et vendant aussi sous la marque stanley , je me suis laissé tenté.
Le vendeur en voulait en somme conséquente , et a livraison m'a accordé une ristourne encore plus vu, que la machine est incomplète et bloquée ( plaque avant , tendeur de fil , pédale allant avec le moteur et boitier canette liste non exhaustive.)
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Img_1524
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Img_1523

Un peu déçu , j'étais parti a récupérer divers élément , mais en voyant que le pied presseur ne remontait pas , j'ai tenté de glisser un anneau de chauffe a induction ( outil de mécanique auto qui remplace le chalumeau acétylène ) autour de l' ensemble des deux alésage de barre d'aiguille / pied presseur , et j'ai réussi a les débloquer et me rendre compte que le reste tourne !
Vu la tête de visse chc cassée que j'ai trouvé dans le fond du coffret et un filetage sans cette tête, je suis forcé de reconnaitre qu'un bricoleur a essayé de la démonter avant moi pour chercher se qui bloque , et que penser que rien ne sois rouillé mais que les barres aient pu gripper de la sorte? manque ou mauvaise qualité d'huile ?
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty Re: Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

Message par unic-cph-73 Dim 11 Sep - 17:25

Suite des photos , je dispose de blocs de tension singer achetés sur ali express pris quand je voulais avoir un reglage numerique sur ma machine unic... Ils vont donc serir!Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Img_1612
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Img_1610
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Img_1611

Sans avoir des yeux de lynxs et contrairement eu vendeur vous lirez comme moi que macc veut dire "Manufacture des armes et cycle de Châtellerault" et une date de fabrication clairment frappée finissant pas 63 , néanmoine le mode d'emplois est bien made in italie, et cette manufacture si elle n'a pas été qu'un prete nom pour ses machines a fermée ses portes en 1968 selon google. Cela dit cette marque macc ne tient qu'a deux autocolants peut etre avez vous des jumelle de cette machine ,est elle bonne ou mauvaise? vaut il le coup de dire non c'est bien une pieces francaise usinée a cheteleralt et ça couds comme une bonne sunger 15? ou met donc un moteur la singer 15 de ton meuble et fais nous voir l'affaire que tu as fait ( un de mes prochaisn post)!
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty Re: Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

Message par Simanco33 Dim 11 Sep - 18:23

J'ai eu celle-là :
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Chzete10
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Chzete11
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Dscf3145
Je pense que c'est Lachenaude qui l'a maintenant... il dira.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7715
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty Re: Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

Message par unic-cph-73 Dim 11 Sep - 18:49

J'aime beaucoup en vert , j'aurais aimé l'unic apres la mienne ( cpj) qui est verte comme ça , bien dommage le guide ne trainait pas avec . Votre verte me parait plus cossue niveau " commande de boite " Smile ( longueur de point marche av ar. je n'ai pas ce mode d'emploi la . En revanche ont ils probablement ou deprobablement usiné des machine ou assemblé de vieux modeles omnia? ou cette plaque de la votre me rappelle justement bien la unic cpj ...
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty Re: Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

Message par unic-cph-73 Dim 11 Sep - 20:03

je me permet un emprunt de photo d'un site de vente de l'unic cpj pour comparaisonSuper macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Unic_c10
le coté " boite" pardon , volant et commande de longueur de points se rescemblent pas mal , la poignée dessus est plus dans le style des unic comme ma cpj noir, par contre les coursieres et plaques de griffe ça se rescemblerai ( ?) seul diference majeure , le cache barre d'aiguile plat chez unic et bombé sur macc , snif ça manque sur la mienne , une piece plate aurait été facile a confectionner et la peinture martelée se trouve dans le commerce... reste a savoir qui fabriquait quoi et ou , conçu par qui , quel niveau de game quel budget ? la qualité est elle a la hauteur des survivantes sur le marché
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty Re: Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

Message par unic-cph-73 Dim 11 Sep - 20:34

En cherchant davantage la macc que j'ai est semble identique a une unic "129" , quel budget acheteur ? quelle niveau de game la question demeure .
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty Re: Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

Message par Simanco33 Dim 11 Sep - 20:58

Le Cœur a ses raisons que la raison ignore. Si c'est le coup de foudre pour cette MACC, je peux comprendre car j'ai les mêmes reflexes qui me conduisent à faire mes achats compulsifs mais à mon avis, il faut mieux partir sur un autre achat. Il y a sur Internet des propositions de vente pour des machines formidables données ou presque données... et complètes. Si le souhait c'est d'acheter une machine en fonte "française", on en trouve de superbes avec zigzag et bras libre, par exemple :
https://www.leboncoin.fr/electromenager/2201806546.htm
Avec un peu de patience bien moins cher, même. Tu es dans quelle région? Dans le sud-ouest je t'en aurais offert quelques-unes.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7715
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty Re: Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

Message par unic-cph-73 Dim 11 Sep - 21:16

Merci a toi ,je suis en Savoie oui en effet j'ai déjà fait une très belle affaire avec mon meuble et sa singer 15 (a esseyer mais respire la santé), et j'ai trouvé mon objectif avec la 201 k que je me suis fait envoyer sans son meuble pour un budget correct en vue des accessoires a pardonner que le vendeur ne devait pas savoir qu'il faut des canettes et docilement elle couds avec des canettes moderne de mondial tissus ! Il ne faut pas trop regarder les annonces ont les adopterai toutes, une belle ex cosson sinclair omega pour 20 euros me fait de l'oeil , le vendeur ne comprend pas que la lampe s'allume et que le moteur en 110 ne soit pas très content sans transfo et que ça ne tourne pas en 220...
Bref a temps perdu je lui metrais un bloc tension un boitier canette que j'ai d'avance , j'emprunterai le moteur de ma machine unic et je m'amuserai a la faire coudre, vu de coté ça fait une déco dans le gout du polyrex peugeot Smile


Dernière édition par Thierry_H le Dim 11 Sep - 21:18, édité 1 fois (Raison : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3033-nouvelle-mode)
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty M.A.C.C. Special Luxe 58

Message par NatyBoo Sam 2 Mar - 10:07

Bonjour !
J'ai cette vieille dame qui traîne depuis un moment chez moi et j'ai bien envie de la nettoyer et de m'en servir. Je cherche un manuel d'utilisation pour cette beauté ou pour une équivalente qui serait moins rare peut-être. Aucun problème si c'est dans une autre langue que le français je me débrouillerai Smile
Je précise que j'ai déjà fait pas mal de recherches et que je ne suis pas là pour qu'on travaille à ma place. Juste que mes recherches jusqu'ici non fructueuses m'ont amenées chez vous Smile

Voici les photos :
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  42980710
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  42968510
Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  42968810

Sinon pour répondre à la personne qui a la MACC italienne, apparemment l'entreprise française avait aussi une usine en Italie si j'ai bien compris. Et l'entreprise n'a pas vraiment fermé elle a juste changé de spécialité (outils de BTP).

NatyBoo
NatyBoo

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?  Empty Re: Super macc made in italie, machine a coudre liddle/ brico marché des année 50?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum