Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tonic23 - passionné par les belles mécaniques et la voile

2 participants

Aller en bas

Tonic23 - passionné par les belles mécaniques et la voile  Empty Tonic23 - passionné par les belles mécaniques et la voile

Message par Tonic23 Jeu 19 Jan - 14:50

Bonjour à tous,

Merci aux créateurs de ce forum....véritable mine d'informations pour les machines anciennes.

De mon côté, je suis passionné de mécanique et de "voile"....j'ai donc commencé à me servir d'une machine "moderne" (Necchi Q231 A) pour bricoler quelques réparations de tauds et bâches...sans grande motivation en bidouillant cette machine en plastique ...

..Tout a changé lorsque j'ai vu en fonctionne une NECCHI BU Nova!! Diantre !! Un vrai bruit de "mécanique noble"...des assemblages précis, une vraie oeuvre d'art...dans un vert rutilant!

Cette machine avalait les épaisseurs dans un cliquetis très doux et régulier....un régal à entendre et regarder....je me suis trouvé hypnotisé par la danse "zigzag" de son aiguille !

Bref....je pourrais en parler des heures....mais le principal est que je veux une machine qui lui ressemble !!
Je ne l'ai toujours pas trouvée mais je cherche...une BU nova, une Bernina 117 ou une PFAFF 130.

Tonic23
Tonic23

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tonic23 - passionné par les belles mécaniques et la voile  Empty Re: Tonic23 - passionné par les belles mécaniques et la voile

Message par Pascal le dob Jeu 19 Jan - 20:10

Bienvenue à toi Tonic, mais ici ce n'est pas Le Bon Coin ou E bay...... La vente et la valeur d'une machine ne sont en rien un but du forum
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7216
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum