Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Identification de ma machine à coudre

3 participants

Aller en bas

Identification de ma machine à coudre  Empty Identification de ma machine à coudre

Message par Ardonat Dim 5 Fév - 16:21

Bonjour,
Pouvez-vous m’aider à identifier cette machine à coudre et éventuellement me donner une idée de son âge. Elle appartenait à ma grand mère qui la tenait elle même d’une autre personne.
Je ne vois aucune marque sur la machine ou la table sur laquelle elle est fixée. Un lion orne la machine à plusieurs endroit.
J’ai l’impression, après avoir fait quelques recherches, qu’il s’agirait d’une stoewer, mais aucune certitude. j’aimerais beaucoup la restaurer et la faire éventuellement fonctionner de temps en temps. Le câble d’entrainement est cassé et j’aimerais le remplacer.

Merci pour votre aide.


Identification de ma machine à coudre  Dsc_0317
Identification de ma machine à coudre  Dsc_0314Identification de ma machine à coudre  Dsc_0318Identification de ma machine à coudre  Dsc_0319Identification de ma machine à coudre  Dsc_0320
Ardonat
Ardonat

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification de ma machine à coudre  Empty Identification de ma machine à coudre suite

Message par Ardonat Dim 5 Fév - 16:38

Quelques photos supplémentaires, si ça peut aider. Identification de ma machine à coudre  1f609
Bonne journée.


Identification de ma machine à coudre  Dsc_0321Identification de ma machine à coudre  Dsc_0322Identification de ma machine à coudre  Dsc_0323Identification de ma machine à coudre  Dsc_0324Identification de ma machine à coudre  Dsc_0325Identification de ma machine à coudre  Dsc_0326
Ardonat
Ardonat

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification de ma machine à coudre  Empty Re: Identification de ma machine à coudre

Message par Simanco33 Dim 5 Fév - 22:09

Stoewer? Thierry va dire...
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7715
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Identification de ma machine à coudre  Empty Re: Identification de ma machine à coudre

Message par Thierry_H Lun 6 Fév - 13:48

lol!

Tu as le logo du fabricant au dessous du levier de longueur de point !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10338
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification de ma machine à coudre  Empty Re: Identification de ma machine à coudre

Message par Ardonat Lun 6 Fév - 19:35

Effectivement, mais comme je suis novice au sujet des machines à coudre, S pour moi pouvait être Singer ..😉 Stoewer m'était totalement inconnu 🤔
Une idée de son âge ?
Ardonat
Ardonat

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification de ma machine à coudre  Empty Re: Identification de ma machine à coudre

Message par Ardonat Mar 7 Fév - 20:32

J'ai contacté le musée Stoewer. Elle a été fabriqué à l'automne 1905. Ils recherchent si ils ont une notice en français ou en anglais. Ils ont répondu très gentiment et très rapidement.
Ardonat
Ardonat

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification de ma machine à coudre  Empty Re: Identification de ma machine à coudre

Message par Thierry_H Mer 8 Fév - 18:50

Ils m'ont l'air très bien, ces gens du musée Stoewer !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10338
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification de ma machine à coudre  Empty Re: Identification de ma machine à coudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum