Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pedale, condensateur et vitesse...

4 participants

Aller en bas

pedale, condensateur et vitesse... Empty pedale, condensateur et vitesse...

Message par YAS2C50M Lun 6 Fév - 11:52

Bonjour,
J'ai eu (avec une Pfaff 90 grise) cette pédale donnée comme HS. Donc je n'ai pas pu voir à quelle vitesse maxi elle emmenait le moteur.
Je l'ai ouverte et j'ai trouvé les 2 condensateurs claqués que j'ai remplacé par un branchement en direct (je rajouterai ultérieurement des condensateurs si elle fonctionne).
La pédale marche et est progressive mais la vitesse maxi obtenue est assez lente.
J'ajoute que j'ai, par chance, une pédale Pfaff plus récente, en plastique qui est plus performante, sans que ce soit enthousiasmant pour autant.
Problème de moteur ? Car je ne vois pas pourquoi, l'ablation des 2 condensateurs pourrait expliquer cette lenteur...
pedale, condensateur et vitesse... Ea15cc10
pedale, condensateur et vitesse... 4b429e10
pedale, condensateur et vitesse... F1d45910
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1585
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pedale, condensateur et vitesse... Empty Re: pedale, condensateur et vitesse...

Message par Andréprats Lun 6 Fév - 12:05

Bonjour sur une paire de pfaff de cette génération, même constat. La vitesse est plus lente que chez ses congénères asiatiques ou américaines. Par contre elle a plus de couple et ne patine jamais, quitte à broyer une aiguille au ralenti en cas de mauvaise manipulation , ça en fait des machines très confortables pour les débutants. Jamais obligé d'aider le volant au démarrage. Les toyota se comportent un peu comme ça aussi.
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1198
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

pedale, condensateur et vitesse... Empty Re: pedale, condensateur et vitesse...

Message par YAS2C50M Lun 6 Fév - 13:11

Ah, ça me rassure ! Je ne comprenais pas le pourquoi de cette lenteur.
Je vais pouvoir remettre des condensateurs neufs maintenant que je sais que ce comportement est normal.
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1585
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pedale, condensateur et vitesse... Empty Re: pedale, condensateur et vitesse...

Message par Rj2 Lun 6 Fév - 15:52

Les condensateurs en bon état (pédale et moteur) n'ont aucun effet sur la vitesse du moteur
Bien nettoyer les contacts plein pot + bombe nettoyant contact .
Rj2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

pedale, condensateur et vitesse... Empty Re: pedale, condensateur et vitesse...

Message par Andréprats Lun 6 Fév - 16:38

Les miennes tournent sans condensateur, en plus je les prête a des écoles alors elles servent tout le temps. La dernière, la 284, avait un condo identique au tien que j'ai vidé grâce aux précieux conseils de Thierry, ( ça mérite d'être rapellé) mais que j'ai remplacé par un stupide domino. J'y ai rajouté une prise de terre par sécurité car c'est des gosses qui s'en servent et je ne souhaite pas passer aux assises si on en trouve un collé sur la bécane. Je me suis déjà fait électriser par une bialetti qui avait exactement ce type de condensateur, du coup la confiance n'est plus là et je mets systématiquement un câble à la terre pour les machines en prêt ou en location. En tout cas j'adore ces Pfaff maschinen, leur couple a bas régime et leur transmission rotative c'est un regal a utiliser. Y'a pas a dire, la Deutsche qualitat c'est pas qu'une légende. Par contre, ( comme les léopards) les points noirs sont : approvisionnement difficile en pièces détachées et une tendance à gripper qui nécessite une lubrification permanente et pointilleuse.
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1198
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

pedale, condensateur et vitesse... Empty Re: pedale, condensateur et vitesse...

Message par YAS2C50M Mar 7 Fév - 17:59

Le conseil de bien nettoyer les contacts s'est avéré tout à fait exact ! Sans être hyper rapide, c'est très nettement mieux qu'au départ.
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1585
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pedale, condensateur et vitesse... Empty Re: pedale, condensateur et vitesse...

Message par Rj2 Mar 7 Fév - 20:02

Le conseil d'Andréprats est tout a fait pertinent =Confier des machines anciennes à des jeunes en y ajoutant une fiche de terre est bien justifié .
Maintenant qu'elle responsabilité avons nous  en restaurant (y compris câblage sain ou neuf) comme à l'origine ,des machines en métal,  sans prise de terre ?  What a Face
Après des centaines de restitutions, pas de plainte ..Ou plus possible ?? affraid
Rj2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

pedale, condensateur et vitesse... Empty Re: pedale, condensateur et vitesse...

Message par Novice Jeu 23 Mar - 16:47

Bonjour, tout le monde, je possède une pfaff 362 Automatique. Qui fonctionne et ronronne très bien. Tout est d'Origine.
Aujourd'hui ma pédale m’a lâché la Vilaine, bien sûr le condo ou antiparasitaire.
Je voudrais savoir où vous avez acheté les condensateurs ou antiparasite 0.05 µF + 18 ohms et 0,1µF + 2 X2500 pf.
J'ai bien entendu cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé, surtout les 4 pattes + terre. Il est possible pour 0.05 µF + 18 ohms
De mettre en parallèle condo 0.05 µF et 1 résistance 18 ohms et la même chose avec 0,1 µF + 2 X2500 pF en parallèle.
Dans l’attente d’une réponse !
Merci par avance
cordialement bounce bounce bounce
Novice
Novice

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

pedale, condensateur et vitesse... Empty Re: pedale, condensateur et vitesse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum