Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin

4 participants

Aller en bas

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin Empty Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin

Message par Helpisneeded Jeu 3 Aoû - 14:12


Bonjour,

J’ai trouvé cette machine Titel & Nies Saalfeld Optima, qui fonctionne parfaitement (après un bon décrassage). Le seul problème : je n’ai pas d’aiguilles. La seule que j’avais est cassée. C’est une aiguille à talon rond, très, très fin. Je n’ai pour le moment pas réussi à trouver d’aiguille au talon assez fin, avec un talon rond. Avez-vous une aiguille que vous utilisez et qui rentre dans la machine ?
Dans tous les cas, merci de votre aide

PS : Je m’excuse pour les mauvaises photos et le peux de détail. Si je ne peux rien faire pour les photos, dites-moi si vous avez des questions.
Encore merci

Une couturière désespérée



Titel & Nies Saalfeld looking for a round shank needle with the shank being thin (a lot)

Hello,
I found this Titel & Nies Saalfeld Optima, but the only needle I had is broken. I am looking for a needle with a round shank thin enough to fit. I had no luck finding one. Do you happen to know where I could find such a wonder ?
In any case, thank you a lot

PS: Sorry for the bad pictures and the lack of information. I can’t do much for the pictures, but feel free to ask any questions.
Again, thank you

A desperate human
Helpisneeded
Helpisneeded

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin Empty Re: Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin

Message par Helpisneeded Jeu 3 Aoû - 14:13

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin 210
Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin 310
Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin 410
Helpisneeded
Helpisneeded

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin Empty Re: Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin

Message par Thierry_H Jeu 3 Aoû - 17:41

MY1014B

Exemples:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=MY1014B&_sacat=0

(à l'origine ces machines utilisaient des aiguilles Syst.138 (13x1 en dénomination Singer). Plus fabriquées. Les 1014 conviennent en remplacement)
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin Empty Re: Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin

Message par Pascal le dob Ven 4 Aoû - 18:26

Bien la 1ère fois que nous voyons cette machine sur le fofo, sauf erreur de ma part

Dommage que les photos ne soient pas terrible

Elle devait être bien jolie avec toute cette nacre disparue comme on peut le constater sur les clichés 1 et 3
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7280
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin Empty Re: Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin

Message par Helpisneeded Lun 7 Aoû - 13:55

Thierry_H a écrit:MY1014B

Exemples:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=MY1014B&_sacat=0

(à l'origine ces machines utilisaient des aiguilles Syst.138 (13x1 en dénomination Singer). Plus fabriquées. Les 1014 conviennent en remplacement)

Merci énormément !!! Je croise les doigts pour que j'arrive à la fin de cette chasse au trésor !
Helpisneeded
Helpisneeded

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin Empty Re: Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin

Message par Helpisneeded Lun 7 Aoû - 14:01

Pascal le dob a écrit:Bien la 1ère fois que nous voyons cette machine sur le fofo, sauf erreur de ma part

Dommage que les photos ne soient pas terrible

Elle devait être bien jolie avec toute cette nacre disparue comme on peut le constater sur les clichés 1 et 3

Je peux tenter de prendre d'autres photos si besoin, mais oui, elle devait être très belle. C'est toujours un peu triste de voir des machines aussi belles laissées à s'abimer
Helpisneeded
Helpisneeded

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin Empty Re: Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin

Message par Sewing38300 Lun 7 Aoû - 15:11

comme celle là ?
si c'est ça, le mécanisme du dessous est le même que celui de la Pfaff B (même celui de la Pfaff A violon, comme la Singer 12k) et comme des tas d'autres allemandes copiées sur des Singer ou vis versa.
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4172
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin Empty Re: Titel & Nies Saalfeld cherche aiguille talon rond et très très fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum