Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La 15b88 de dorian833 - Ma première machine à coudre

+2
Lilique
dorian833
6 participants

Aller en bas

La 15b88 de dorian833 - Ma première machine à coudre Empty La 15b88 de dorian833 - Ma première machine à coudre

Message par dorian833 Jeu 24 Aoû - 2:27

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je débute en couture et je galère avec les machines modernes. Du coup, j'avais un peu abandonné jusqu'à découvrir par hasard qu'à une époque qui fournit également de très bonnes perceuses à colonnes à manivelle, les machines à coudre pouvait exister avec une manivelle. Du coup, après beaucoup de recherche, j'ai fini par avoir une grande envie de trouver une 15k88 à manivelle pour profiter du point arrière et des griffes débrayables pour les pieds spéciaux.

Après plusieurs mois de recherches infructueuses sur LeBonCoin / eBay / Emaüs, impossible de trouver une machine à manivelle à proximité ou livrable, ou a des tarifs astronomiques. Finalement, il y a quelques semaines, je fini par trouver une annonce pour une 15B88 (fabriquée à Bonnière donc non datable) motorisée en 110V dans ma ville pour un tarif raisonnable. Très rapidement, je prends rendez-vous pour voir la machine. Esthétiquement, elle n'est plus tout fraiche car une bonne partie de ses décalcomanies se sont effacés, cependant très peu d'éclats sur le verni, quasiment aucune oxydation et surtout une mécanique qui tournait au volant de façon très fluide. Je suis donc reparti avec, content de ma trouvaille.