Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress...

5 participants

Aller en bas

truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress... Empty truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress...

Message par Idesbald Sam 9 Mar - 19:52

Hello,

j'ai acheté cette pédale pour équiper une MàC munie d'un moteur YDK.

mais elle démarrait un peu trop franchement à mon goût (genre de 0% à 10/15% de puissance d'un coup).

voila l'engin, que l'on trouve pour +/- 25 euros chez l'amazone, moins cher chez Ali si vous n’êtes pas pressés...

truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress... Pedale10

Mais il est possible de régler sa progressivité, grâce a à un petit rhéostat sur le circuit imprimé.
Pour l'ouverture de la pédale il n'y a pas de vis, donc il faut glisser un tournevis au niveau des pivots/charnières de chaque côté et les dégager en faisant un léger bras de levier (le plastique est assez épais et solide) pour enlever le capot. attention à ne pas vous prendre le ressort dans le nez :=)

Vous obtenez ceci:
truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress... Pzodal10

en haut à gauche, j'ai marqué d'une flèche verte l'emplacement du petit rhéostat de réglage (le mien était d'usine réglé à fond). avec un petit tournevis (en plastique isolé, hein...ou alors débranchez, réglez, rebranchez, tester, etc...) vous pouvez agir sur une amplitude de 180° (un demi=tour) . Pour mon moteur, le réglage 1/4 était le bon. Maintenant je peux faire des démarrages au point par point si je le souhaite.

il n'y a plus ensuite qu'à remettre en plce le ressort puis de re-clipser sur les pivots d'axe.

Voila, si ça peut aider
Idesbald
Idesbald
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 54
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress... Empty Re: truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress...

Message par Pascal le dob Sam 9 Mar - 20:10

Merci pour ce CR très bien décrit
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7274
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress... Empty Re: truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress...

Message par Simanco33 Sam 9 Mar - 21:04

Bien, je crois que j'ai, je ferrai, merci.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress... Empty Re: truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress...

Message par Thierry_H Sam 9 Mar - 21:16

J'ai une pédale comme ça quelque-part dans mes cartons. Je crois qu'elle m'avait semblé bien. L'ajustement pourrait permettre de s'adapter au moteur que tu branches dessus.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10372
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress... Empty Re: truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress...

Message par Lilique Dim 10 Mar - 12:39

Ah ! Super ! merci Idesbald !! Cela va permettre de mieux régler le rhéostat de ma Singer Rubis, qui n'est pas progressif du tout, cela devenait vraiment pénible de coudre avec !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5994
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress... Empty Re: truc pour pédale "electronic" amazon aliexpress...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum