Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

+20
loutte09
Sewing38300
Candy1966
Olivier
christounette03
Corinne 'tite route
Rj2
Bidouilleuse
Lilique
vesolo
Esteve
SYLVIE
Simanco33
timothee-H
MariH
tricoutine
RLDWF
Pascal le dob
Thierry_H
mahele
24 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Jeu 28 Mar - 20:21

Je ne me rends pas compte de tes grains de riz RLDWF

Par contre la maille sera toujours plus claire que le reste du chêne, teintée ou pas, même au bout de 300 ans, comme sur la photo .

Je parlais de cela surtout pour les tables, meubles et autres du style Singer, C'est pauvre visuellement pour le prix de l'époque je pense, ils auraient connu les mélaminés d'aujourd'hui, la table serait faite chez Ikea lol! Idem pour le coffre recouvrant la bécane, c'est limite en finitions non ??? Mais bon, ça remplit son utilité


Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par RLDWF Jeu 28 Mar - 20:27

La légende raconte que si les premières machines à coudre étaient si richement décorées c'est aussi parce qu'on les montrait, en tant que symbole de réussite sociale et de progrès entrant dans la maison.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Dim 31 Mar - 12:03

Tout est dézingué ce matin, aucune difficulté

Par contre entre ce piétement et celui de l'Original, celui ci fut le 1er et ensuite repensé 3 ans après pour facilité de montage du tas de fonte.

Je ferai avec


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Dsc_0116


Epoinsart est en dorure sur les 2 faces, je ne l'avais point vu la 1ère fois


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Dsc_0120




La bielle en bois est différente aussi, non pas par sa forme mais par son concept .....elle est fendue pour permettre sa dépose


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Dsc_0118


Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Lun 1 Avr - 20:08

RLDWF a écrit:La légende raconte que si les premières machines à coudre étaient si richement décorées c'est aussi parce qu'on les montrait, en tant que symbole de réussite sociale et de progrès entrant dans la maison.

Mon bon chat, ton intervention m'a interpellé.

L'O V sortie en 1889 est pleine de détails et là rien. Retour hier après midi sur le squelette

Je reprends le piètement en détail, et toujours rien..... Vraiment bizarre pour une de 1886

Puis un détail me percute, une écaille de peinture se détachant dans un angle laissant apparaitre toujours de la peinture en dessous....

Mais c'est bien sûr, un bricoleux  du dimanche, comme on en connait tous aujourd'hui, a repeint l'ensemble et sa "p....." de peinture  a bouffé le vernis de base ..... Il y en a qui seront certain de ne pas avoir inventé le bidon de 2 litres d'eau chaude lorsque l'on voit cela



Aaaaah que oui, je suis très déçu, car j'ai pu remettre tout cela en lumière sur l'O V et là même en passant 1 h à essayer de lustrer sur 10 à 15 cm, aucun résultat probant sauf l'empreinte


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Dsc_0126

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Dsc_0122

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Dsc_0123

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Dsc_0124


Les empreintes du décor restant ne sont pas les même que sur le piètement de l'O V, nous saurons encore déjà quelque chose de plus à ce sujet entre ces 2 bécanes
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par RLDWF Lun 1 Avr - 21:08

C'est souvent qu'un riche et joli motif a été recouvert, hélas trois fois hélas.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Sam 20 Avr - 17:55

Je reviens vers vous pour beaucoup de petits soucis lol!

Euh oui, j'avais déshabiller Paul pour habiller Jacques

Je recherche tout cela pour Paul à présent


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190420053853181557

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190420053905610922


La planchette manquante au dessus du coffre ayant la marqueterie de la table ci dessous

La poignée je l'ai

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190420053946631017

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190420054012471954


Ou une machine complète ayant tout ce qu'il me manque


Connaissez vous aussi un lien pour créer des décalques à eau que l'on peut reproduire sur photo.....pour refaire les dorures OR me manquant sur le piétement ? cela me tient à cœur


Pour l'ensemble Original à restaurer à base de muguet, franchement c'est râpé pour le 1er Mai

Bonne fête Pascal à vous tous


Dernière édition par Pascal le dob le Sam 20 Avr - 19:24, édité 1 fois
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Thierry_H Sam 20 Avr - 18:59

J'ai un couvercle avec une planchette pas trop pourrie, faudrait que je fasse une photo pour voir si ça peut te convenir.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10341
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Sam 20 Avr - 19:26

Pas de souci Thierry, mais prends le temps..... c'est ma fête pendant 3 jours ....alors lol!
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par RLDWF Sam 20 Avr - 22:06

Saint Lapinou ou Sainte Cloche ? La Saint Parfait c'est passé.

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Vrovpxwx

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Dim 21 Avr - 10:07

lol!

J'ai trouvé cela, déjà une piste, pense que ça devrait le faire mais je vais approfondir un peu plus

https://customdecal.fr/mode-demploi-feuilles-decalcomanies-jet-dencre/

Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Thierry_H Dim 21 Avr - 20:17

Pas mal, le truc des décalcomanies. Y'a peut-être un problème s'il faut de la dorure (mais à part la feuille d'or...).

J'ai ça:
 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 229010
Dimensions: approx. 453x143, entraxe des fixations de la poignée: 104

J'ai aussi ça, cas un peu désespéré, à moins que tu veuilles faire un gros boulot de marqueterie:
 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 229110
455x147, entraxe 208, le travail de l'époque ne semble pas très ferme sur les dimensions.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10341
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Lun 22 Avr - 10:20

Merci Thierry mais c'est bien dommage, ca ne va pas en longueur ... je ne peux recentrer la marqueterie

Les raisons:

Sur la V O la partie supérieure mesure 470 de longueur pour une planchette de 430x125

Sur l'O............................................. 430..................................................390x125


Donc tous les capots de ce style sont similaire à l'œil mais pas en côtes lol!


Pour en revenir sur EPOINSART, il semblerait que ce distributeur ou marque "sévissait" en Belgique, cela fait la 3ème que je vois à vendre chez nos Amis.....mais porte épingles disparu encore dessus......Grrrrrrrr
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Ven 26 Avr - 22:35

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190426102230100214


https://www.leboncoin.fr/decoration/833728131.htm/

Pour info

Il semblerait (suite à cette photo) que des tables furent étudiées pour les ensembles portables Original Victoria.....par contre on retrouve le plan de travail de la Victoria

Bien difficile à tracer ces 2 machines dans le temps avec ce fournisseur de plan de travail
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Thierry_H Ven 26 Avr - 22:59

Y'avait ça aussi pour les Singer ( https://lamachineacoudre.forumactif.org/t43-une-15-russe par exemple)
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10341
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Ven 26 Avr - 23:25

Je n'avais point vu ce post .....Magnifique .... Merci de le remonter

Je découvre de mon coté la machine à coudre depuis peu , il est vrai que je fais une fixation sur cette bécane allemande ....elle me plait et j'observe bien plus de détails que l'on peut nous en décrire  sur tous les sites.
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Sam 11 Mai - 19:48

Aujourd'hui temps splendide ou magnifique pour bricoler à la case

J'aime encore bien l'arrière saison lol!


J'en ai profité pour sabler une partie du tas de ferraille



 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Dsc_0127


Ca sent le propre à présent

Comme d'hab......un coup d'apprêt, une louche de noir, la dorure et vernis ensuite


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Dsc_0128


Je mettrais bien un petit de canif dans le contrat en mettant une raouette de dorure sur le Mundlos où se trouve les ronds et rectangles au pourtour ....cela apparait une fois sablé et cela devrait être discret je pense

Pour le piètement, rien de décidé pour l'instant et puis demain il fait beau lol!

Bon week end à vous tous
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Mer 29 Mai - 19:01

J'ai rentré cette portative..... oh elle n'est pas bien jolie en la regardant de près ....Mais bon avec un peu de volonté


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190529063354345888


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190529063355819873


La face frontale est chromée ou peut être nickelée avec un décor, pas encore regardé sérieusement, par contre un peu bizarre lorsque l'on regarde les cotés, la peinture s'arrêtant sans suivi ....Je verrai cela plus tard

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 19052906344375736


Voilà quoi, ce n'est pas jobard ...


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190529063455852229


Fond usé et HS, à changer


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 19052906353679530


Le réceptacle d'huile n'est pas en fonte, mais de la tôle de boite de sardine.....percée
On distingue sur les angles, les tampons à base de bouchons HS sans problème


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190529063559857233


Regardez le tiroir coulissant rideau.....les petites lames sont chanfreinées pour tourner dans le coffre
Du grand ART  Chapeau Bas


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190529063636196829


Bien sûr, avec les week end de flotte ici...... j'ai tapé un peu dessus pour y voir clair


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 19052906364680645


Voilà une partie du  résultat


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190529063712296837


Restera un fond en 5 mm d'épaisseur ( manque de stock)  et 4 patins en bouchon

Et trouver un enjoliveur du trou de passage de la courroie .....

Je suis toujours à la recherche de quelque chose en plus sur ces Victoria lol!
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Jeu 30 Mai - 9:45

Pascal le dob a écrit: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190426102230100214


https://www.leboncoin.fr/decoration/833728131.htm/

Pour info

Il semblerait (suite à cette photo) que des tables furent étudiées pour les ensembles portables Original Victoria.....par contre on retrouve le plan de travail de la Victoria

Bien difficile à tracer ces 2 machines dans le temps avec ce fournisseur de plan de travail


J'avais récupéré cette portative avec une idée en tête quand même .....faire une pierre à deux coups ...Tout faux

Lorsque l'on regarde de près la photo de dessus ......Il semblerait que c'est une table bidouillée  .......

La belle marqueterie se retrouve découpée et rien ne se trouve centré ....... Ca ne fait pas doute

Et bien sûr c'est bien réel sur ces motifs et de même que sur l'autre table ayant de plus petit motifs


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190530093601589240


Bon ben voilà une bécane de plus à la case ...... ça le fera quand même lol!
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Thierry_H Jeu 30 Mai - 11:20

En tous cas tu continues à mettre la honte aux nuls en menuiserie comme moi !

Pour les patins en bouchon, est-ce bien d'origine ? moi je me contenterais de mettre des patins en feutre.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10341
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Jeu 30 Mai - 18:17

Oui, ils sont bien d'origine Thierry

Les trous traversent le fond de 5 mm et continue dans l'ossature de 5 mm aussi

Il faut donc refaire à l'emporte pièces 4 patins de 15 mm par 15 de diamètre

Peut être que le liège évite de glisser sur la table
Le gros problème c'est d'ouvrir des bouteilles sans tire bouchon lol!

Pour l'autre table, peut être une solution quand même en déplacement le piètement de quelques cm.... J'étudierai cela sérieusement la semaine prochaine

Pour en revenir à la menuiserie, euhhh toi tu couds Thierry, pas le Cabot


Bonne soirée à vous tous
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Thierry_H Jeu 30 Mai - 20:12

Alors pour retirer un bouchon sans tire-bouchon: tu enfonces le bouchon dans la bouteille au lieu de le tirer (douche garantie).
Tu enfonces une ficelle pliée en deux (ou une ficelle avec un nœud à l'extrémité). Tu coinces le bouchon dedans et tu tires.

Tu peux aussi acheter des bouchons neufs en droguerie.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10341
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par RLDWF Jeu 30 Mai - 22:12

Il faudrait que l'un fasse un stage chez l'autre, ainsi les cours croisés de couture et de menuiserie complèteraient vos compétences. cheers

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Ven 31 Mai - 0:46

C'est avec plaisir Thierry

Toute la définition du mot équipe

La menuiserie, c'est comme la ferraille, lorsque tu coupes trop court , ce n'est toujours que d'un côté

Par contre pour les miracles, il faut voir au dessus lol!
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Dim 2 Juin - 10:19

Je reviens sur cette table qui me travaille  lol!


Voilà la 1ère


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190602084717841775


La table de la portative dessus laisse apparaitre que sa marqueterie est décalée de bien 20 mm par rapport à l'autre....mais le positionnement de la machine reprend exactement sa place

Par contre sa marqueterie n'est pas axée non plus à sa table ( j'y reviendrai après comme ce n'est pas la même essence de bois)




 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190602084747343777


et si je déplace de 20mm je laisse apparaitre l'emplacement du porte épingle d'origine


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190602084819707538


Les entrées de courroie se trouvent décalées de 80 mm et je devrais positionner la table au ras du retour de marqueterie à gauche

Par contre vu l'épaisseur de la petite table, je perds le tiroir du dessus

Il faut trouver les 80 mm pour rester dans l'optique du positionnement de la 2ème photo


Ils sont là, le piétement n'est pas axé à la table


 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 190602094716308339


Si seulement nous pouvions avoir une photo "véritable" d'époque...


Ce que j'envisage donc

- Positionnement et réalisation du passage de la table portative comme photo 2
- réalisation de cales d'épaisseur et de maintien afin que tout soit plane
- décaler le pietement de 80mm et déplacement du tiroir de gauche d'autant
- réalisation d'un élargisseur de façade
- Déplacage de la petite table, garder la marqueterie, replaquer le tout en noyer et réinsérer la marqueterie décalée de 20 mm afin que tout soit axé

Entre autre, je récupère un enjoliveur d'entrée de courroie et un porte épingle allant sur l'autre table



Qu'en pensez vous ?  Perso je sens bien le travail pour réaliser mon caillou à 2 coups  lol!
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Pascal le dob Dim 2 Juin - 10:43

Oupps j'abandonne tout cela suite à relecture de mes écrits

Quelque chose cloche .......la dernière ligne ci dessous ......ce n'est pas normal ça devrait être décalé d'autant



Pascal le dob a écrit:

La table de la portative dessus laisse apparaitre que sa marqueterie est décalée de bien 20 mm par rapport à l'autre....mais le positionnement de la machine reprend exactement sa place



Suite à mesure des bécanes à l'instant

Le support en fonte d'une victoria et de l'Original Victoria portative  fait  315 x 175

L'Original Victoria fait 365 x 185

Nous saurons toujours cela aujourd'hui


C'est vraiment un métier les bécanes à coudre ....... C'était trop beau  lol!


Comme quoi je vais me retrouver avec du temps de disponible
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7226
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Thierry_H Dim 2 Juin - 11:12

Le principe de base, c'est de s'aligner sur les trous de courroie. Tu pars d'une planche vierge, et tu inventes la marqueterie autour !
Si je ne dis pas de connerie, la petite bande de marqueterie est en cm et sert à mesurer le tissu. Du coup il y en a une sur la table, une sur le support de voyage, mais leur alignement n'est pas nécessaire.
Chez Singer, les machines de taille "standard" (15, 27, 66) et les 3/4 (28, 99) ont des tables différentes.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10341
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration - Page 4 Empty Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum