Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de Laurent Alsace

2 participants

Aller en bas

Présentation de Laurent                     Alsace  Empty Présentation de Laurent Alsace

Message par landsmànn Dim 3 Fév - 15:00

Bonjours à toutes et à tous, moi c'est Laurent, un amoureux des beaux objets d'antan .

C'est ainsi en voulant restaurer le tableau de bord en similicuir de  ma vieille Land rover que je me suis  mis à la recherche d'une machine à coudre . Ma maman n'ayant utilisé que des Singer toute sa vie je me suis donc tourné vers celles-ci naturellement .
Après de longues heures sur le net , forum , site de vente , vidéos , je me suis décidé à acheter sur LBC une 191B dans son meuble pour 50 euros . Je l'ai nettoyée , dégrippé  quelques pièces (le débrayage de la griffe n'avais surement jamais été utilisé ) , graissée et  huilée .

En essayant d'en comprendre le fonctionnement avec l'appui technique de ma maman, celle-ci me dit que sa dernière machine est hors d'usage ( une singer concerto2 ). Du coup pour son anniversaire je lui ai offert une 221K achetée également sur le bon coin ( elle la trouvée magnifique ) .

Depuis l'arrivée de la 191 tout le monde s'est mis à la couture : ma femme et mes filles pour  des retouches et moi sur le simili qu'elle avale sans rechigner jusqu'à 4 épaisseurs  .

Entre temps j'ai " rentré " 2 autres 221K pour pièces , déniché dans le grenier de beau papa une autre 191B portable que mes filles se sont empressées de tester (  elle pèse son poids ) et chez ma mère se trouve encore une singer à pédale que je n'ai pas encore pu  identifier .

En discutant avec les copains il s'avère qu'il y a encore plein de machines à l'abandon dans mon secteur , chaque choses en son temps  .
Pour l'instant je suis sur la remise en état d'une 221 ( pièces manquantes , ressort cassé , etc ) , la concerto2 qui est usée jusqu'à la moelle ( pallier d'axe porte aiguille ) et j'aimerai bien trouver ou échanger  une 219 ou une 220  contre une autre machine .  


A bientôt sur le forum


Dernière édition par landsmànn le Dim 10 Fév - 18:39, édité 2 fois
avatar
landsmànn

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Laurent                     Alsace  Empty Re: Présentation de Laurent Alsace

Message par RLDWF Dim 3 Fév - 15:42

Bienvenue par Minou.




_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Laurent                     Alsace  Empty Re: Présentation de Laurent Alsace

Message par RLDWF Dim 3 Fév - 15:43

Je vais éditer ton message pour aérer un peu le texte afin qu'il soit plus facile à lire. Tout d'un bloc c'est assez déroutant.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Laurent                     Alsace  Empty Re: Présentation de Laurent Alsace

Message par landsmànn Dim 3 Fév - 20:50

RLDWF a écrit:Je vais éditer ton message pour aérer un peu le texte afin qu'il soit plus facile à lire. Tout d'un bloc c'est assez déroutant.

Bonjours , merci pour le petit mot . J' avais pas l'intention de faire un gros bloc mais sur d'autres forum que je fréquente tout se compresse automatiquement
Bonne soirée
avatar
landsmànn

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Laurent                     Alsace  Empty Re: Présentation de Laurent Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum