MACNI : machine à coudre non-identifiée (seul un lion la décore) (Stoewer)
4 participants
Page 1 sur 1
MACNI : machine à coudre non-identifiée (seul un lion la décore) (Stoewer)
Bonjour à tou·te·s !
Je viens de récupérer une machine à coudre dans le grenier de ma grand-mère et j'espérais qu'elle fonctionnerait avec les mêmes canettes qu'une autre que je possède. Mais il me semble que le diamètre ne correspond pas à la navette.
Savez-vous s'il en existe différents modèles (de canettes de type "fuseau") ? J'aimerais en effet m'en servir et non la garder comme objet décoratif, bien qu'elle soit très jolie : pas de marque (apparente), un lion la décore et le pied mentionne "Stoquart Frameries". J'ignore quelle est sa marque...
Merci de votre éclairage expert !
Nathalie
Je viens de récupérer une machine à coudre dans le grenier de ma grand-mère et j'espérais qu'elle fonctionnerait avec les mêmes canettes qu'une autre que je possède. Mais il me semble que le diamètre ne correspond pas à la navette.
Savez-vous s'il en existe différents modèles (de canettes de type "fuseau") ? J'aimerais en effet m'en servir et non la garder comme objet décoratif, bien qu'elle soit très jolie : pas de marque (apparente), un lion la décore et le pied mentionne "Stoquart Frameries". J'ignore quelle est sa marque...
Merci de votre éclairage expert !
Nathalie
Nathalie- Messages : 7
Re: MACNI : machine à coudre non-identifiée (seul un lion la décore) (Stoewer)
Aïe, non, je n'y ai pas pensé et je ne serai pas en mesure d'en prendre avant le mois de juillet...
Comme cela c'est fait Nathalie
Nous allons attendre les vacances
Nous allons attendre les vacances
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Les vacances ont tardé à arriver, mais me voici enfin devant "la bête", que je suis finalement parvenue à apprivoiser : une canette, différente des autres en ma possession, achetée sur une braderie, semble faire l'affaire. Elle est pourvue de plusieurs trous et a un diamètre très légèrement inférieur.
Mais voici les photos promises, en espérant obtenir des informations relatives à cette machine qui coud merveilleusement. Si quelqu'un en connaît la marque.
Mais voici les photos promises, en espérant obtenir des informations relatives à cette machine qui coud merveilleusement. Si quelqu'un en connaît la marque.
Waouh, je suis impressionnée !
Quels sont les indices qui vous ont mis sur cette voie ?
Quels sont les indices qui vous ont mis sur cette voie ?
La mémoire ? je l'avais déjà vue quelque part (sans doute sur Needlebar), je pensais dans cette rubrique "identification", mais non. Alors comme Stoewer est une des marques ayant le lion parmi ces décors, j'ai tapé "Stoewer sewing machine" sur Google, et je suis tombé sur la même !
Et pouvez-vous m'en dire plus sur la machine à coudre de mon arrière grand-mère ?
Sur Stoewer: http://leblogdecallisto.blogspot.com/2015/05/bernhard-stoewer-szczecin.html
Sinon, quand on fait des recherches sur Google, on trouve dans la même maison des vélos, des automobiles et des machines à coudre.
Sinon, quand on fait des recherches sur Google, on trouve dans la même maison des vélos, des automobiles et des machines à coudre.
Bonjour,
Je suis obligée aujourd'hui de me séparer de cette machine... faute de place...
Pourriez-vous me donner une idée du prix auquel je pourrai éventuellement la vendre ?
Merci
Je suis obligée aujourd'hui de me séparer de cette machine... faute de place...
Pourriez-vous me donner une idée du prix auquel je pourrai éventuellement la vendre ?
Merci
Oups... Mille excuses, je ne cherche pas à spéculer. J'ai beaucoup utilisé cette machine (qui coud évidemment merveilleusement bien ! ), mais je ne peux pas la garder.
J'aurais aimé avoir une idée de sa valeur marchande, mais je n'exclue pas de la donner à qui saura en prendre soin.
J'aurais aimé avoir une idée de sa valeur marchande, mais je n'exclue pas de la donner à qui saura en prendre soin.