Machine excelsior by saras
2 participants
Page 1 sur 1
Machine excelsior by saras
Bonjour,
On m'a donné une plutôt ancienne machine "Excelsior" avec le numéro "93736544" affiché dehors. Est-ce que quelqu’un pourra me dire son modèle et si c’est possible d’avoir ces instructions ? Je ne sais pas à quel groupe elle appartient, car je ne trouve pas une page web de la marque. Je vous remercie en avance votre aide.
On m'a donné une plutôt ancienne machine "Excelsior" avec le numéro "93736544" affiché dehors. Est-ce que quelqu’un pourra me dire son modèle et si c’est possible d’avoir ces instructions ? Je ne sais pas à quel groupe elle appartient, car je ne trouve pas une page web de la marque. Je vous remercie en avance votre aide.
saras- Messages : 5
Re: Machine excelsior by saras
Aïe ! une de ces machines sous marque de distributeur pour lesquelles on ne trouve aucune documentation !
Je crois que celle-ci est une Riccar (Japon). Et sans autre référence de modèle, on ne trouvera rien.
L'utilisation me semble simple, si tu étais près de chez moi je pourrais te donner un cours. Du coup, tu pourrais peut-être trouver près de chez toi quelqu'un qui pourrait t'expliquer (couturière, club de couture ...).
Je crois que celle-ci est une Riccar (Japon). Et sans autre référence de modèle, on ne trouvera rien.
L'utilisation me semble simple, si tu étais près de chez moi je pourrais te donner un cours. Du coup, tu pourrais peut-être trouver près de chez toi quelqu'un qui pourrait t'expliquer (couturière, club de couture ...).
Je remercie votre réponse. L'utilisation est plutôt simple, oui, dans tout cas peut-être il ne me reste qu’essayer d'apprendre comment ça marche en l'essayant.
Le numéro que j'ai laissé en photo ne donne aucune information?
Pourriez-vous me dire si vous pensez si elle sera fiable? Merci, cdt.
Le numéro que j'ai laissé en photo ne donne aucune information?
Pourriez-vous me dire si vous pensez si elle sera fiable? Merci, cdt.
Non, le numéro ne sert à rien.
Les machines Japonaises sont généralement bien fabriqués, mais comme il y a beaucoup de plastique, il faut la traiter avec soin.
Les machines Japonaises sont généralement bien fabriqués, mais comme il y a beaucoup de plastique, il faut la traiter avec soin.
Traiter avec soin c'est quoi exactement? Mettre de l'huile reguliérement?
Je vais de toute façon essayer de la trouver avec cette information "Riccar du Japon". Merci l'aide.