quelle est cette machine ? une copie singer ?
+2
floflo
Pascal le dob
6 participants
Page 1 sur 1
val chichester- Messages : 5
Re: quelle est cette machine ? une copie singer ?
Ça ne va pas être facile. Est-ce la photo ? elle semble être "de la taille au dessus" des Singer 15, ce qui indiquerait une machine "industrielle", et elles sont peu photographiées. Peux-tu faire une photo d'un peu plus près ? qu'est-ce qu'il y a sur la plaque cuivre ?
Belle marqueterie " allemande" de ce que je peux voir et que je ne connaissais pas
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Si sa grand mère était couturière ?
Je sèche.
La Bobineuse me fait penser à une Gritzner "V", mais je ne trouve rien d'autre d'approchant. Comme je disais, le souci avec les machines professionnelles.
Je sèche.
La Bobineuse me fait penser à une Gritzner "V", mais je ne trouve rien d'autre d'approchant. Comme je disais, le souci avec les machines professionnelles.
Merci à tous !
Ca m'embête trop de pas savoir la marque, c'est bizarre c'est la notice en francais... je suis en alsace et souvent les trucs allemands sont en allemand lol
Je vous mets aussi la photo des lettres qui sont sur le pied.
Sinon elle est à nouveau grippée, je crois je vais tout nettoyer au pétrole comme j'ai lu et ensuite mettre mon huile habituelle la vaseline.
Merci pour votre soutien, grace à ce forum j'ai pas eu peur de me lancer à l'achat.
Ca m'embête trop de pas savoir la marque, c'est bizarre c'est la notice en francais... je suis en alsace et souvent les trucs allemands sont en allemand lol
Je vous mets aussi la photo des lettres qui sont sur le pied.
Sinon elle est à nouveau grippée, je crois je vais tout nettoyer au pétrole comme j'ai lu et ensuite mettre mon huile habituelle la vaseline.
Merci pour votre soutien, grace à ce forum j'ai pas eu peur de me lancer à l'achat.
Moi aussi je suis en alsace
floflo- Toujours une burette à portée de main
yes !
moi haut rhin cernay
moi haut rhin cernay
Hopla !
Concernant le logo sur le pied, c'est généralement celui du distributeur (plaque rapportée). Le grand S pourrait faire référence à Singer, les initiales du distributeur seraient C&J. Mais je ne trouve rien. Pareil pour l'Arlequin dans la plaque cuivre, qui pourrait également avoir été posée par le distributeur.
Concernant le logo sur le pied, c'est généralement celui du distributeur (plaque rapportée). Le grand S pourrait faire référence à Singer, les initiales du distributeur seraient C&J. Mais je ne trouve rien. Pareil pour l'Arlequin dans la plaque cuivre, qui pourrait également avoir été posée par le distributeur.
Moi aussi je suis en Alsace.
Selon un avis qui m'a été donné sur le forum allemand "Nähmaschinentechnik-forum.de", la GRITZNER V serait un clone de la SINGER 15.
J'espère avoir été utile.
Francis
Selon un avis qui m'a été donné sur le forum allemand "Nähmaschinentechnik-forum.de", la GRITZNER V serait un clone de la SINGER 15.
J'espère avoir été utile.
Francis
FRAHAWA- Messages : 2
Sur la plaque, ce n'est pas Mercure ou Hermès? Si s'avait été Athéna, je l'aurais dite Tchèque!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée