Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

O'Kryn

2 participants

Aller en bas

O'Kryn Empty O'Kryn

Message par O'Kryn Mar 27 Aoû - 18:52

Bonjour,
Je suis Maxime, jeune couturière de 37 ans.
Je suis passionnée d'histoire du costume et les fêtes médiévales m'ont fait tomber dans la couture.
Je couds depuis 10 ans, un peu de tout: des costumes historiques simples, des vêtements, des sacs, des accessoires pour la maison et des peluches, voir même des réparations pour le matériel de plongée.

J'avais depuis longtemps envie d'une machine à coudre ancienne, à pédalier.
Suite à quelques soucis, je ne peux plus utiliser mes machines électriques. J'ai donc parcouru les blogs de Thierry et Callisto avant d'aller chercher une machine attendant une reprise de service.
Mes critères étaient: à pédalier et à canette, d'une marque répandue pour trouver des pièces si besoin.
Il semblerait que ce soit une Singer 15B (je vais aller faire un post dédié). Elle semble en plutôt bon état.
Comme c'est la première machine ancienne que je vais restaurer*, je ne sais pas trop par quoi commencer, ni avec quoi. Je suis prête à m'y investir car soit je couds avec cette vieille dame, soit ce sera à la main.

Voilà, voilà.
A très vite



*oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai eu, il y a 3 ans, une Omnia Manufrance à navette vibrante. Sans doute, la 1ère machine de ma grand-mère. Elle attend sagement que je lui accorde du temps.
O'Kryn
O'Kryn

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : Nevers (58)

https://okrynprod.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Kryn Empty Re: O'Kryn

Message par RLDWF Mer 28 Aoû - 13:32

Bienvenue par Minou

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum