Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mymy34

3 participants

Aller en bas

Mymy34 Empty Mymy34

Message par Mymy34 Mer 28 Aoû - 1:23

Bonjour/bonsoir à tous,

Je me présente : Mylene, 39 ans, dans l'hérault.
J'ai découvert votre forum en cherchant des pièces pour mes machines... une vraie mine d'infos, ce qui me pousse a m'inscrire Wink
Ma madeleine de Proust, c'est la Pfaff 230. Petite j'aimais regarder ma grand mère coudre sur cette machine. Son bruit, sa couleur,  l'odeur du fil et de l'huile ont un effet régressif et relaxant sur moi. J'adorais farfouiller dans la petite boite de métal verte avec toutes ces drôles de pièces à l’intérieur. Et j’étais persuadée que la machine avait été fabriquée avec des restes de chars allemands après la guerre Laughing
Ma mère en a hérité quand la machine est devenue trop lourde a transporter pour ma grand mère, puis j'en ai hérité quand ma mère est passé à un modèle plus léger aussi.
Je me suis mise à la couture machine ce jour là ! Pour pouvoir entendre et sentir la machine de mamie, à défaut de l'avoir encore près de moi, ma p'tite mamie chérie.... Sad
Pas de bol pour moi (et surtout pour ceux qui cohabite avec moi  Laughing ) je suis collectionneuse compulsive  Razz
Lors d'une ballade à Emmaüs pendant mes vacances, je tombe sur un meuble de machine super pratique et fonctionnel ! et dedans..... une Pfaff 230 ! Mon sang n'a fait qu'un tour.... La machine a quelques heures de vol, mais elle a conservé toute sa panoplie d'accessoires, même les tournevis ! Et un deuxième moteur encore dans sa boite. Le meuble a quand même une charnière de basculement cassé, et la tablette qui cache la machine quand elle est escamotée manquante (d'ou mes recherches sur internet!) Pendant que je fais mon tour d'inspection du meuble, et  je vois coincé entre deux armoires un autre petit meuble de machine a coudre, beaucoup moins joli mais très compact.... Par curiosité j'entrouvre la trappe supérieure a bout de bras.... une autre Pfaff 230, a l'aspect impeccable, elle n'a pas du beaucoup tourner ni même sortir de sa trappe, les boutons en plastique ont a peine jauni ! Et ce qui m'a surtout surpris, contrairement à la mienne et a celle que j'ai dénichée jute avant, c'est que la courroie est double. Et quand le vendeur me dit qu'il me fait le lot des deux pour 50€.... Il m'a fallu faire les 1000 kms du retour vers la maison avec mon cher et tendre maugréant contre ma surcharge de bagages  Mad  Evil or Very Mad  Rolling Eyes  Suspect
Me voici rentrée, machines déchargées  Embarassed Je vais pouvoir les checker tranquillement et commencer la retape du meuble !
Je n'ai pas trouvé de fil concernant la Pfaff 230, mais si il y a des interéssé(e)s, j'ai la notice en francais et en allemand, ainsi que le manuel technique mais en allemand uniquement, les plans éclatés sont assez explicites quand même !
Au plaisir de vous lire très vite !
La bise  Wink
avatar
Mymy34

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mymy34 Empty Re: Mymy34

Message par Pascal le dob Mer 28 Aoû - 5:44

Bienvenue sur le forum Mylène

Tu nous as fait une belle entrée en matière...... chapeau bas
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7342
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Mymy34 Empty Re: Mymy34

Message par Mymy34 Mer 28 Aoû - 10:01

Bonjour Pascal, merci de ton accueil !
Autant en vrai je ne suis vraiment pas bavarde, autant par écrit je suis prolifique Laughing
Ton pseudo ne m'est pas inconnu.... je fréquentais il y a quelques années des forums sur la vape Wink
A bientot !
avatar
Mymy34

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mymy34 Empty Re: Mymy34

Message par Pascal le dob Mer 28 Aoû - 11:42

Que les montagnes qui ne se rencontrent pas
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7342
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Mymy34 Empty Re: Mymy34

Message par RLDWF Mer 28 Aoû - 13:30

Bienvenue par Minou.

Belle plume...

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Mymy34 Empty Re: Mymy34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum