Laëtitia
+2
Pascal le dob
Laëtitia
6 participants
Page 1 sur 1
Laëtitia
Bonjour,
la couture est importante pour moi car c'est une activité que je faisais avec ma grand-mère enfant... On fabriquait des vêtements pour mes poupées... Elle a maintenant 94 ans... Elle m'a donné sa machine, une Thimonnier bien bien lourde mais elle a une valeur sentimentale pour moi...
Une de mes filles qui a 16 ans s'est mise à la couture et souhaiterait faire des études en tant que costumière... plus précisément les costumes historiques... Bref, elle aime les vieilles choses !
Je lui ai acheté une singer 27 K qui est en état de fonctionnement...
A bientôt,
Laëtitia
la couture est importante pour moi car c'est une activité que je faisais avec ma grand-mère enfant... On fabriquait des vêtements pour mes poupées... Elle a maintenant 94 ans... Elle m'a donné sa machine, une Thimonnier bien bien lourde mais elle a une valeur sentimentale pour moi...
Une de mes filles qui a 16 ans s'est mise à la couture et souhaiterait faire des études en tant que costumière... plus précisément les costumes historiques... Bref, elle aime les vieilles choses !
Je lui ai acheté une singer 27 K qui est en état de fonctionnement...
A bientôt,
Laëtitia
Laëtitia- Membre actif
Re: Laëtitia
Bienvenue à toi sur le forum, et toutes mes félicitations pour passer le "bébé" à votre fille
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour, bienvenue, peut-on avoir une photo de la "Thimonnier bien lourde"... et de la 27K. J'ai des 28K mais j'aimerais comparer les différences. Thierry tu dois savoir.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Le forum est un monde où les gens ne dorment jamais (pas vrai Pascal?)...
Ma première machine trouvée à la décharge de Bordeaux, il y a déjà quelque temps. Une Thimonnier 520 (japonaise sûrement)... J'allais pour me débarrasser de quelques encombrants et je revien avec cette machine qui fonctionnait parfaitement (il manquait juste quelques petit bouts)... Cela a été de début d'une reflexion sur l'obsolescence programmée (je partais justement à la retraite )...
Les choses étaient encore un peu flou à l'époque...
...
Joli la boîte de ta (votre) 27, j'en cherche pour requinquer quelques machines de la famille qui sont encore avec d'horribles caisses plastique toutes fendues...
...
En effet, Thierry, vu la dimension de la boîte, la 27 est plus grande que la 28 (je cherche aussi des boîtes de 28)..
Ma première machine trouvée à la décharge de Bordeaux, il y a déjà quelque temps. Une Thimonnier 520 (japonaise sûrement)... J'allais pour me débarrasser de quelques encombrants et je revien avec cette machine qui fonctionnait parfaitement (il manquait juste quelques petit bouts)... Cela a été de début d'une reflexion sur l'obsolescence programmée (je partais justement à la retraite )...
Les choses étaient encore un peu flou à l'époque...
...
Joli la boîte de ta (votre) 27, j'en cherche pour requinquer quelques machines de la famille qui sont encore avec d'horribles caisses plastique toutes fendues...
...
En effet, Thierry, vu la dimension de la boîte, la 27 est plus grande que la 28 (je cherche aussi des boîtes de 28)..
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas le coffre de la boîte... J'en ai vu sur leboncoin.fr mais je ne sais pas si ce serait adapté pour cette machine..
Bonne journée
Malheureusement je n'ai pas le coffre de la boîte... J'en ai vu sur leboncoin.fr mais je ne sais pas si ce serait adapté pour cette machine..
Bonne journée
Laëtitia- Membre actif
Alors là, y'a comme un défaut !
La machine de la photo, ce n'est pas une 27K, c'est une 15K26 !!!
Cette machine était essentiellement vendue sur table à pédale (le gros volant est moins adapté au moteur électrique, les volants des modèles suivants sont plus fins). Le socle et le moteur beige sont contemporains des 191B de la fin des années 1950 - début des 60.
C'est quoi le numéro de série ?
La machine de la photo, ce n'est pas une 27K, c'est une 15K26 !!!
Cette machine était essentiellement vendue sur table à pédale (le gros volant est moins adapté au moteur électrique, les volants des modèles suivants sont plus fins). Le socle et le moteur beige sont contemporains des 191B de la fin des années 1950 - début des 60.
C'est quoi le numéro de série ?
Bonjour,
Selon le numéro de série moi j'ai trouvé 27k...
C'est le S22932... Je suis perdue
Selon le numéro de série moi j'ai trouvé 27k...
C'est le S22932... Je suis perdue
Laëtitia- Membre actif
Et pour précision elle est électrique...
Laëtitia- Membre actif
Elle n'est pas électrique, elle est équipée d'un moteur électrique ! (électrifiée, comme on dit).
Le numéro me donne bien 15K de 1906.
pas une 27 alors... quel suspens!...
Thierry_H a écrit:Elle n'est pas électrique, elle est équipée d'un moteur électrique ! (électrifiée, comme on dit).
Merci beaucoup pour ces précisions.
Donc si j'ai bien compris elle a été créée en 1906 et modifiée dans les années 60 en étant électrifiée... C'est donc sans doute à cette époque qu'elle a été fixée sur ce support bois...
Pourquoi avez-vous précisé 15k26 svp ?
Bonne soirée,
Laëtitia- Membre actif
Le 26, c'est cette version particulière de 15, avec la bobineuse au bout d'un bras fixé derrière. On n'en voit pas beaucoup, de mémoire c'est la deuxième que je vois sur ce forum. On rencontre plus de 15-30, 80 ou 88.
Bonsoir Laëtitia,
D'où êtes vous ?
D'où êtes vous ?
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
J'habite aux portes de Bretagne, à VitréSewing38300 a écrit:Bonsoir Laëtitia,
D'où êtes vous ?
Laëtitia- Membre actif
ah oui,
c'est loin du Dauphiné