IRA "fabrication française" de simanco33
3 participants
Page 1 sur 1
IRA "fabrication française" de simanco33
Une de mes voisines a mis dans "le.coin" une table de machine qui faisait usage de table de télé. Pour un "***" je l'ai achetée car il me semblait que le dessus était en bon état et pouvait participer à la fabrication de ma table "universelle"…
Les dimensions sont 32X17 cm, cela devrait plaire à mon Aurore!...
Bonne surprise, si le reste du meuble était en mauvais état, le dessus était en bois massif et bien pratique avec ses deux rabats par moitié (les traces humides sont du Xylophène dont j'ai tout de suite badigeonné le bois). Ce meuble n'avait ni pédale ni roue…
Autre surprise… il y avait une machine dedans…
Les dimensions sont 32X17 cm, cela devrait plaire à mon Aurore!...
Bonne surprise, si le reste du meuble était en mauvais état, le dessus était en bois massif et bien pratique avec ses deux rabats par moitié (les traces humides sont du Xylophène dont j'ai tout de suite badigeonné le bois). Ce meuble n'avait ni pédale ni roue…
Autre surprise… il y avait une machine dedans…
Dernière édition par Simanco33 le Jeu 30 Jan - 17:36, édité 2 fois
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Re: IRA "fabrication française" de simanco33
Dernière édition par Simanco33 le Lun 27 Jan - 8:32, édité 1 fois
Et voilà, peut être, la clé de l'origine de cette machine : le bobineur…
Alors des gènes allemands?... Je n'ai rien trouvé d'équivalent dans la feuille des bobines de "The NeedleBar"…
IRA, il me semble avoir déjà vu (comme machine à coudre, ofc) mais je n'ai rien trouvé sur le Net ni sur les pages du forum… Quelqu'un a des informations?...
Alors des gènes allemands?... Je n'ai rien trouvé d'équivalent dans la feuille des bobines de "The NeedleBar"…
IRA, il me semble avoir déjà vu (comme machine à coudre, ofc) mais je n'ai rien trouvé sur le Net ni sur les pages du forum… Quelqu'un a des informations?...
Dernière édition par Simanco33 le Dim 26 Jan - 22:37, édité 2 fois
Ou MAC : Machine À Coudre ?Simanco33 a écrit:... MCA ?...
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
J'ai cherché avec les trois possibilités : MCA, CAM, MAC. Rien, non plus sur machines IRA...
Dans le post "Identifier une machine à coudre New-York" réalisé par Vincent73 le Lun 27 Jan, Vincent demande à identifier une machine "New York" qui ressemble beaucoup à mon "IRA".
(photos de la machine verte faites par Vincent73)
Elle porte un badge des établissements BOUTRY à Dijon…
J'avais trouvé : "L'établissement BOUTRY ET COMPAGNIE, situé au 10 PL FRANCOIS RUDE à DIJON (21000), était un établissement secondaire de l'entreprise GESTION EXPORTATION FINANCEMENT. Créé le 15-04-1987, son activité était le commerce de détail d'équipements du foyer."
Ce n'était donc pas un fabriquant... de l'import/export... Ils ont produit d'autres machines "New York", des bobines verticales qui ressemblent à des Singer 15. Cette entreprise a fermé depuis longtemps...
Ont-il produit des IRA ?...
Chez quel(s) fabriquant(s) les Etablissements Boutry se fournissaient-ils?... D'autres revendeurs ont ils proposés ce type de machines?
(photos de la machine verte faites par Vincent73)
Elle porte un badge des établissements BOUTRY à Dijon…
J'avais trouvé : "L'établissement BOUTRY ET COMPAGNIE, situé au 10 PL FRANCOIS RUDE à DIJON (21000), était un établissement secondaire de l'entreprise GESTION EXPORTATION FINANCEMENT. Créé le 15-04-1987, son activité était le commerce de détail d'équipements du foyer."
Ce n'était donc pas un fabriquant... de l'import/export... Ils ont produit d'autres machines "New York", des bobines verticales qui ressemblent à des Singer 15. Cette entreprise a fermé depuis longtemps...
Ont-il produit des IRA ?...
Chez quel(s) fabriquant(s) les Etablissements Boutry se fournissaient-ils?... D'autres revendeurs ont ils proposés ce type de machines?
On progresse, les Ets BOUTRY étaient aussi "reconstructeurs" de machine (?). Est-ce à dire qu'ils reprenaient une machine d'un autre constructeur, la remettaient à hauteur et éventuellement donnaient un nom en rapport au potentiel acheteur?
J'ai vu sur You tube que des artisans indiens faisaient pareil avec des "15" Singer ou des "Jones", ils "reconstruisaient" et remettaient en vente avec leur nom…
Par le fait, nous sommes un peu reconstructeurs...
J'ai vu sur You tube que des artisans indiens faisaient pareil avec des "15" Singer ou des "Jones", ils "reconstruisaient" et remettaient en vente avec leur nom…
Par le fait, nous sommes un peu reconstructeurs...
eh!... une 16K36 ou 39... reconstruite... tiens, c'est ce que je vais faire avec ma "16"...